[Nouveaux Abonnés] FIBRE

Échangez au sujet de la souscription à l'offre Freebox Delta, en tant qu'ancien Freenaute ou nouvel abonné
  • florent72 a écrit : 01 février 2021, 10:21 Bonjour à tous,

    Après avoir repoussé mon installation fibre 4 fois, j'ai eu le plaisir ce matin de constater que mon colis était parti le 30/01 (souscription le 29/12). J'espère maintenant que la livraison et l'installation se dérouleront sans accrocs.
    Tu as repoussé le rdv technicien Free pour recevoir la freebox avant l'opération technique.
    Je fais actuellement la même chose.
    Tiens nous au courant.

    Tu as reçu un mail pour l'envoi de ta box ?
    Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:29, modifié 2 fois.
  • Bonjour,

    Vos retours me rassurent, je me dis que globalement 1 mois (voire 1 mois et demi) après souscription les box arrivent.
    Pour ma part souscription le 16/02 et en attente de l'envoi (rdv technicien vendredi). Si certains sont du milieu de mois n'hésitez pas à dire quand vous la recevez ;)
  • Bonjour
    Inscription le 27 et rendez vous le 3 avec le technicien et la box je la reçoit demain ( normalement )
    Plus rapide que je ne pensais .... a voir
  • Rano, tu es de quelle région?
  • Rano a écrit : 01 février 2021, 16:32 Bonjour
    Inscription le 27 et rendez vous le 3 avec le technicien et la box je la reçoit demain ( normalement )
    Plus rapide que je ne pensais .... a voir
    Impressionnant, à suivre.
  • J’ai eu free qui m’a conseillé de reporter mon rdv si pas de box d’ici vendredi. Je pensais le conserver.
  • ZEMBA a écrit : 29 janvier 2021, 20:18
    Wiloskill a écrit : 29 janvier 2021, 09:08
    Pas de module avec le boitier Delta ou Pop, je crois que c'était seulement avec la Révolution.
    Bonjour.
    merci pour l'info, mais j'ai un technicien qui doit repasser pour augmenter mon débit de 1 a 8 gb
    Mise à jour; j''ai contacté de nouveau le 3244 et plus besoin qu'un technicien passe tout va bien malgré mon faible débit.
  • Boulette92 a écrit:
    > Rano, tu es de quelle région?
    Je suis dans le 94
  • Rano a écrit : 01 février 2021, 20:46 Je suis dans le 94
    Comment as tu été informé de la livraison de ta box ?
    Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:28, modifié 1 fois.
  • Wiloskill a écrit:
    > [quote=Rano post_id=148879 time=1612208785 user_id=43282]
    > Boulette92 a écrit:
    > > Rano, tu es de quelle région?
    > Je suis dans le 94
    > [/quote]
    > Comment as tu été informé de la livraison de ta box ?
    Par mail d ups qui doivent me livrer demain enfin j espere :roll: mais normalement demain matin . Je vous direz ça .
  • Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4 ?
  • Wiloskill a écrit:
    > Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
    > ?
    Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
  • Rano a écrit:
    > Wiloskill a écrit:
    > > Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
    > > ?
    > Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
    Etape 5 desole
  • Rano a écrit : 01 février 2021, 21:40 Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
    Le technicien est passé pour faire le branchement fibre de l'étape 4 ?
    Modifié en dernier par Wiloskill le 02 février 2021, 11:28, modifié 1 fois.
  • Wiloskill a écrit:
    > [quote=Rano post_id=148885 time=1612212006 user_id=43282]
    > Wiloskill a écrit:
    > > Ok, et ton status dans ton suivi de commande free est toujours à l'étape 4
    > > ?
    > Non j en suis a l etape 6 tout est pret manque que le branchement
    > [/quote]
    > Le technicien est passé pour faire le branchement fibre de l'étape 4 ?
    Il passe mercredi matin et la box arrive demain c est synchro ( si pas de souci de livraison bien sur)
  • J ai recu ça ce matin :
    Livraison programmée

    mardi 02/02/2021
    Bon je ne vais pas travailler je ne veux pas la louper
    😷
    Bonne journee
  • Hello, nouvel abonné freebox delta s.

    -inscrit le 13/01
    -fibré le 26/01
    -envoi de la freebox le 01/02
    -réception le 02/02 (en théorie).

    j'ai pas particulièrement harcelé le service client :
    -1 appel (ou la freehelpeuse m'a carrement menti en me donnant une date d'envoi pour le 25 ou 26/01)
    -2 conversations sur le what's app free, qui ne m'a pas vraiment plus aidé mais qui au moins ne m'a pas sorti de mytho.

    j'essayerai de faire un retour sur les débits reels et éventuels problèmes qui pourraient se présenter a la reception.

    Courage et patience à ceux qui attendent encore leurs box.
  • JAYSTACK a écrit : 02 février 2021, 10:57 Bonjour à tous,

    Mise à jour au 2 février 2021, j'ai téléphoné au 3244, l'interlocutrice m'a informé que :
    - Je ne suis pas encore éligible à la fibre ce qui me surprend, car sur le test d'éligibilité du site internet free je suis éligible et que par-dessus le commercial avec qui j'ai fait mon abonnement avait lui aussi validé le fait que je suis éligible à la fibre free.

    - Elle m'a aussi indiqué que "France Télécom" je cite : "bloquait ma ligne jusqu'au 11 février et qu'un technicien devrait donc me contacter au alentour du 15 février pour venir me raccorder. Mais qu’entre temps je devrai recevoir la Delta."

    Voilà si quelqu'un sait traduire cette information (le fait de passé éligible sur le test du site, mais au final non et que FT bloque des lignes...) c'est déjà arrivé à l'un de vous ?

    Mon interprétation c'est qu'en gros je suis éligible à la fibre, car l'immeuble est fibré (par SFR depuis moins d'un mois) mais que Free ne sait pas encore raccordé, je ne sais pas si c'est l'idée.

    Merci :D
    Pour faire simple, les conseillers au 3244 sont rarement compétents et te sortent tout et son contraire pour ne pas avouer être incompétent.
    J'ai eu une personne, charmante en soit, mais qui ne connait pas du tout la partie technique et me sortait des énormités, j'avais beau lui expliquer, elle bouclait pour me dire que non.
    Donc pour ton cas, je ne saurais te dire, logiquement le site permet d'avoir une éligibilité ou non, après c'est la partie tirage de la fibre jusqu'à ton logement, qui peut être compliqué quand le technicien se trouve sur site, mais la personne au 3244 aurait dû être capable de te dire si l'info qu'elle te remonte était en rapport avec l'installation.
    Ou alors, ton DSLAM (je ne sais pas si ça s'appelle pareil pour la fibre) était jusqu'au 11 février réservé aux abonnés Orange Fibre.. et c'est ce que voulais te dire la personne au téléphone.
  • Ou alors, ton DSLAM (je ne sais pas si ça s'appelle pareil pour la fibre) était jusqu'au 11 février réservé aux abonnés Orange Fibre..


    On n'utilise plus le terme de DSLAM, mais celui de NRO (Nœud de Raccordement Optique).

    Entre la finalisation du raccordement d'un immeuble et la possibilité de souscrire, il y a légalement un délai de plusieurs mois (3 ?), afin de laisser le temps à tous les opérateurs de se raccorder et donc être à égalité à l'ouverture des souscriptions.


    On ne peut que supputer, mais le plus plausible reste que Free n'a pas encore finalisé cette étape et le discours tenu l'est dans le but de faire patienter le client... :roll:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Freebox Recue et connectée en sfp+.
    pas de soucis particulier.

    concernant les débits : test effectués entre 12H45 et 13H en semaine. (dans les BdR : 13)
    1er test :
    moyenne download : 2590 Mb/s soit 324Mo/s. (avec un maximum a 380Mo/s)
    moyenne Upload : 440 Mb/s soit 55Mo/s
    Ping moyen : 18 (je m'attendais a bien mieux de ce coté la)

    2nd test : (désolé j'ai oublié d'integrer une image)
    moyenne download : 3505 Mb/s soit 438Mo/s. (avec un maximum a environ 500Mo/s)
    moyenne Upload : 166 Mb/s soit 20Mo/s (ouch)
    Ping moyen : 28 (re ouch)

    3eme test :
    moyenne download : 3906 Mb/s soit 488Mo/s. (avec un maximum a environ 580Mo/s)
    moyenne Upload : 198 Mb/s soit 24Mo/s
    Ping moyen : 24

    ça reste bien loin de 8 Gb/s théorique vendu par free, mais ça me changera quand même de la 4g ^^.

    Bonne journée a tous!
    Fichiers joints
    débits fibre 2.png
    débits fibre 2.png (70.5 Kio)
    Vu 9512 fois
    débits fibre.png
    débits fibre.png (71.44 Kio)
    Vu 9512 fois
  • Retourner vers « [Abonnement] Souscription ou Migration Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison