Compatibilité Philips Hue

Échangez autour des fonctionnalités domotiques de la Freebox Delta, Pack Sécurité et Hub connecté Somfy et Philips Hue
  • Bonjour
    Pour les Philips Hue, pensez-vous que le boîtier de connexion sera nécessaire avec la delta?
    Pas grand chose de précisé à ce sujet sur le net.
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18
    Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
    Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
    Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
    Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
    DELTA installée le 20/12
  • Je ne sais pas comment fonctionne les Philips mais si tu dois conserver le boitier de connexion, je ne vois pas ou se trouve la compatibilité.
    Logiquement les ampoules seront directement connectées a la Delta.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • Peut-être juste une implémentation logicielle pour pouvoir commander les ampoules dans un script domotique en laissant gérer le hardware par Philips?
    Demande de migration vers la Delta effectué le 4/12/18
    Étape 1 : OK le 04/12 à 16h57
    Étape 2 : OK le 06/12 à 18h15
    Étape 3 : OK le 18/12 à 15h21
    Étape 4 : SMS reçu le 19/12 à 21h28
    DELTA installée le 20/12
  • Nonosthebone :
    > Je ne sais pas comment fonctionne les Philips mais si tu dois conserver le
    > boitier de connexion, je ne vois pas ou se trouve la compatibilité.
    > Logiquement les ampoules seront directement connectées a la Delta.

    Il ne faut pas oublier que le boîtier HUE gère aussi les mises à jour régulières, sa propre mise à jour (linux) et celles des ampoules connectées.

    Je ne suis pas sûr que free ait implémenté tout cela puisqu'il parle de "Contrôler son éclairage intelligent" (voir dossier de presse ci-dessous p22) donc seulement commander les ampoules.

    D'autre part, la majorité des foyers possédant des ampoules PHILIPS a commencé avec un 'Starter Kit' et possède donc le boîtier Hue ...

    Il est d'ailleurs inscrit en petite lettres au bas de la page 22 du dossier de presse que je cite: "...les utilisateurs peuvent même commander leurs lumières ...par la voix * -> * Sous réserve d'avoir le pont de connexion Philips Hue"

    On peut donc en déduire au final qu'Il est donc recommandé de le posséder mais pas indispensable. :D

    [attachment=0]u4y0u_forum_tooSurtoo.png[/attachment] @u4y0u https://twitter.com/u4y0u

    https://www.iliad.fr/presse/2018/DP_Fre ... 041218.pdf
    [attachment=1]Capture du 2018-12-09 12-27-49.png[/attachment]
    Fichiers joints
    Capture du 2018-12-09 12-27-49.png
    Capture du 2018-12-09 12-27-49.png (49.1 Kio)
    Vu 13165 fois
    Colis envoyé le 08/02/2024
    . . . . . . -=0=-
    Contact via le réseau social mastodon:
    @u4y0u@mastodon.gougere.fr

    Code : Tout sélectionner

    https://mastodon.gougere.fr/@u4y0u
  • Oui, dommage qu'il est encore nécessaire d'avoir un HUB Philips... :?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Donc dans le live il annonce qu'il intègre philips Hue, tout le monde l'aclame mais en fait mon google home fait deja tout le boulot. J’espérais tellement avoir le pont philips intégré...
    Migration Fibre ZMD - Dpt 57 - 838457898
    Etape 1: 04/12 - 18h45
    Etape 2: 04/12 - 18h49
    Etape 3: 20/12 - 12:51
    Etape 4: Reçue le 27/12 - 10h00 (chronopost)
  • Et les ampoules xiaomi , compatible ou pas?

    https://m.buy.mi.com/fr/item/3184900008#product
    Commandé : Freebox DELTA le 05/12/18 à 17h45 en MIGRATION
    Confirmé : Le 05/12/2018 N°838468500
    Option OK : Le 25/01/2019 à 13h21
    Expédié : Le 25/01/2019 à 19h23
    Réception FreeBox Délta le 28/01/19 :mrgreen: ;)
  • Oui, c'est compatible Alexa donc Delta.
    Freebox Delta
    Migration demandée le 19/11/19
    Freebox Delta Reçu le 21/11/19
  • notune21 :
    > Bonjour
    > Pour les Philips Hue, pensez-vous que le boîtier de connexion sera
    > nécessaire avec la delta?
    > Pas grand chose de précisé à ce sujet sur le net.

    Pour en revenir à la première question de ce topic, la réponse est claire : Oui, mais non !!

    Il semble que le serveur Freebox intègre bien une antenne Zigbee, donc capable de communiquer avec les ampoules Hue, mais aussi Ikea et bien d'autres.

    Mais non, rien n'est encore développé pour l'exploitation de cette antenne, comme pour beaucoup d'autres protocoles domotiques, la Box est équipée, mais pas encore programmée. On peut comprendre dans ce cas que le Zigbee n'est pas la priorité. Le but, au lancement de la box est de toucher un maximum de personnes déjà équipées.

    Les possibilités domotiques de cette box devraient être développées au fur et a mesure, en fonction de la demande et des partenariats commerciaux. Je ne pense pas que Philips aie un grand intérêt à pousser au développement de solutions alternatives à son hub. En revanche, si un partenariat était noué avec Ikéa, qui cherche à démocratiser les ampoules Zigbee, les choses pourraient aller très vite.
  • Je ne savais pas où mettre ce lien qui explique la domotique de la box delta :

    https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • spacy :
    > Je ne savais pas où mettre ce lien qui explique la domotique de la box
    > delta :
    >
    >
    > https://www.abavala.com/les-dessous-de- ... box-delta/

    Le lien est déjà présent ailleurs sur le forum, mais cet article est tellement complet qu'il mérite bien d'être recité. Et il montre bien le potentiel énorme de cette box en domotique.
  • Bonjour a tous

    Quelqu'un sait-il si la Delta sera compatible avec la fonction hue Sync de Philips?
  • bjr, Si quelqu'un peut me dire alors comment procédé et quoi acheter pour faire fonctionner les ampoules a la voix avec la freebox delta ?. Merci
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Pour la compatibilité Hue et Alexa, il faut le pont Philips hue et le connecter avec le skills Alexa Hue.
    Et ajouter les équipements sur Alexa.
    Et sa fonctionne parfaitement, même si le player est en veille.
  • Donc faut acheter le pont hue...!dommage ce qui fait le kit à 99e du départ Philips... Je penser qu'on aurait pu se passer du pont hue et mettre seulement les ampoules...
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Pour le moment oui.
    Il y a souvent des promos sur les pack.
    A priori il y a une antenne zigbee mais la connexion pour le moment ne se fait que par le bridge hue
  • Bonjour,

    Quand je parlais de la fonction hue Sync je parlais de ça :
    https://www2.meethue.com/fr-fr/entertainment/hue-sync

    Automatisation des couleurs en fonction du contenu. Je n'ai pas trouvé d'infos pour l'instant.
  • Ti_Lou :
    > Bonjour,
    >
    > Quand je parlais de la fonction hue Sync je parlais de ça :
    > https://www2.meethue.com/fr-fr/entertainment/hue-sync
    >
    > Automatisation des couleurs en fonction du contenu. Je n'ai pas trouvé
    > d'infos pour l'instant.

    A mon avis, non. Pour l'instant il me semble que hue Sync n'est disponible que sur Windows et Mac. Donc je pense que si Philips ne l'a pas encore rendu compatible Android TV et Apple TV, ce doit sûrement être prioritaire comparé au'petit marché de la Freebox. Après, quand Free aura débloqué l'usage de l'antenne Zigbee, ils pourraient développer leur propre système, où laisser la possibilité à des développeurs indépendants de faire une appli pour ça...

    Pour ceux qui cherchent un pont hue mais ne veulent pas se payer un pack complet, on en trouve facilement sur leboncoin. Comme il y a souvent des promos sur les packs, les gens se retrouvent facilement avec deux ponts et en bradent un.
  • Bonjour, je me suis commandé un pont hue7a 30e neuf d'occasion car comme dit précédemment certains ont déjà 2 ou 3 ponts dans plusieurs kit donc les revendent mais non jamais servis.
    Maintenant je recherche des ampoules mais je vois que niveau lumens c'est pas terrible, car j'aurais voulu bien blanc 6500k, ce que je vois c'est 2700k et appelle cela White mais à 2700k ce n'es pas blanc.
    Avez vous des liens si vous savez où en trouver en E27 par exemple. Merci
    Demande de migration vers la Delta effectué le 13/12/18 a 9h30
    SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
    SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
    Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
  • Bon alors les ampoules hue sont bien vues dans l'app Freebox.
    Par contre toutes mes prises et ampoules OSRAM Lightify ne sont visibles alors qu'elles sont parfaitement gérées avec l'app Hue (et donc dispo pour Alexa).
    Migration ADSL
    - Etape 1 : 04/12 à 16h53
    - Etape 2 : 04/12 à 16h53
    - Etape 3 : SMS/Mail reçu 18/12 à 10h46 - Choix options et paiement OK
    - Etape 4 : SMS UPS reçu 18/12 à 20h22 - Freebox Delta reçue le 19/12 matin
  • Retourner vers « [Services] Domotique Pack Sécurité, Somfy, Philips Hue »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison