Bien capter la 4G sur Delta avec une antenne externe

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • jefjb a écrit : 23 mars 2019, 13:06 Sur la carte, il y a bien 2 bouble connecteurs dont seulement 2 sont utilisés.

    C’est vraiment sûr que si je branche mon antenne extérieur sur les 2 connecteurs non utilisés, cela ne fonctionnera pas?
    Essaye toi même puisque tu ne crois pas les retours de ceux qui ont essayé :)
    C'est pas l'antenne ou ses plugs qui te connecte, mais son firmware. Il s'avère qu'on est en MiMo 2 antennes et pas 4
    Etape #1 - 4/12/2018 - Bug Paiement
    Etape #1bis - 9/12/2018
    Etape #2 - 9/12/2018
    Etape #3 - SMS Options- 13/02/2019
    Etape #4 - UPS - 15/02/2019 - livrée le 18/02
  • Ok pas de soucis :)

    Je vais donc débrancher les connecteurs où sont bràchees les antenens internes de la delta pour y brancher mon antenne Panorama
  • Bonjour,

    J'ai branché une antenne lowcost mobile carrée à l'extérieur pointée sur une antenne à 350m (mal orientée et avec un obstacle partiel).
    Tout a marché correctement pendant quelques jours puis l'agrégation est devenue inactive alors que le modem est toujours connecté et que les valeurs de signal sont acceptables (ci joint).
    [attachment=0]Freebox_OS.jpg[/attachment]

    J'ai tout essayé, le passage IPV4/IPV6, redémarrage, reset usine, inversion des cables, lancement de plusieurs téléchargements, appel à la hotline ... rien.

    Ils ne détectent pas de problème et ne traitent pas d'incident coté serveur DSLAM ou antenne 4G si on a de l'ADSL c'est dans les conditions générales de vente.

    Au démarrage la freebox accroche en 700Mhz mais les valeurs de signaux sont mauvaises, l'agrégation ne monte pas non plus et il bascule au bout d'une minute directement sur les 2600 Mhz avec des valeurs de rsrp entre -88 et -91 avec un rsrq entre -8 et -15 (le plus souvent sur -10) ce qui devrait être correct.

    Avant l'arrêt j'avais plus de 40Mb/s max en download avec l'antenne contre 20 Mb/s max sans l'antenne ce qui correspond exactement aux valeurs de mon iphone en intérieur et à coté de l'antenne externe.

    La seule chose que Free m'a dite c'est que si la station de base est en 2600Mhz ca peut être instable et qu'elle privilégiera les abonnés mobile de la zone avant la freebox, que ca peut revenir.

    Mais en plus de 4 jours sans agréagation après seulement quelques jours de fonctionnement avec l'antenne qui ont suivi 2 mois sans problème (mais pas très performant) avec l'antenne interne.

    Je n'ai plus d'idée, à part remettre l'antenne interne mais les connecteurs sont si délicats que je préfère ne pas le faire sans être sur à 100% que j'ai un pb d'antenne.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

    Cordialement
    Fichiers joints
    Freebox_OS.jpg
    Freebox_OS.jpg (83.62 Kio)
    Vu 16263 fois
  • targuy a écrit : 01 avril 2019, 10:54 Bonjour,

    J'ai branché une antenne lowcost mobile carrée à l'extérieur pointée sur une antenne à 350m (mal orientée et avec un obstacle partiel).
    Tout a marché correctement pendant quelques jours puis l'agrégation est devenue inactive alors que le modem est toujours connecté et que les valeurs de signal sont acceptables (ci joint).
    Freebox_OS.jpg

    J'ai tout essayé, le passage IPV4/IPV6, redémarrage, reset usine, inversion des cables, lancement de plusieurs téléchargements, appel à la hotline ... rien.

    Ils ne détectent pas de problème et ne traitent pas d'incident coté serveur DSLAM ou antenne 4G si on a de l'ADSL c'est dans les conditions générales de vente.

    Au démarrage la freebox accroche en 700Mhz mais les valeurs de signaux sont mauvaises, l'agrégation ne monte pas non plus et il bascule au bout d'une minute directement sur les 2600 Mhz avec des valeurs de rsrp entre -88 et -91 avec un rsrq entre -8 et -15 (le plus souvent sur -10) ce qui devrait être correct.

    Avant l'arrêt j'avais plus de 40Mb/s max en download avec l'antenne contre 20 Mb/s max sans l'antenne ce qui correspond exactement aux valeurs de mon iphone en intérieur et à coté de l'antenne externe.

    La seule chose que Free m'a dite c'est que si la station de base est en 2600Mhz ca peut être instable et qu'elle privilégiera les abonnés mobile de la zone avant la freebox, que ca peut revenir.

    Mais en plus de 4 jours sans agréagation après seulement quelques jours de fonctionnement avec l'antenne qui ont suivi 2 mois sans problème (mais pas très performant) avec l'antenne interne.

    Je n'ai plus d'idée, à part remettre l'antenne interne mais les connecteurs sont si délicats que je préfère ne pas le faire sans être sur à 100% que j'ai un pb d'antenne.

    Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

    Cordialement
    Bonjour,
    Deux suggestions:
    1- inverse les cables d'antennes, cela a stabilisé des situations.
    2- ton rsrq est anormal à 350m de l'antenne, mais s'expliquerait par l'orientation. As-tu tenté d'orienté vers une autre antenne? Il faut orienter l'antenne Horizontalement et verticalement dans ton cas (très proche de l'antenne) dans ton cas (trop proche).

    Perso je suis monté sur le toit, et j'ai réglé au mm en regardant mon rsrp et rsrq sur mon téléphone.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Bonjour,

    Quelle application utiliser sur smartphone pour voir l'évolution des valeurs de rsrp et rsrq ?
    Je ne les ai pas trouvées sur l'application freebox.

    Merci d'avance.
  • sjean427 a écrit : 03 avril 2019, 08:23 Bonjour,

    Quelle application utiliser sur smartphone pour voir l'évolution des valeurs de rsrp et rsrq ?
    Je ne les ai pas trouvées sur l'application freebox.

    Merci d'avance.
    Aucune App,
    Tu te connectes via un explorer web sur l'adresse de ta freebox.
    Entre chaque réglage attend 15secondes que les rsrp et rsrq se stabilise correctement.
    Migration Delta ADSL/4g
    Etape 1 : 12/12
    Etape 2 : 12/12 18:56
    Etape 3 : 18/02 16;05
    Etape 4 : 20/02 13H55
    Reçu : 21/02/02 8H30 :D
  • Merci, je vais tenter ça
  • Bonjour,

    De base j'ai une connexion ADSL de 10Mbps

    J'ai acheter l'antenne lowcost mobile ( la carré la ) maintenant je suis environ à 90Mbps au lieu de 60 avec l'antenne intégré ..

    Bon c'est déjà pas mal vous me direz, certes mais je pense que je pourrais avoir encore plus ( sur mon S10+ je suis a 140-150Mbps ) même si je pense que cette limitation viens de la Freebox ( CAT6 contre CAT20 sur mon S10+ ;)

    Ma question est : y'a t'il possibilité de " forcer " à se connecter sur tel ou tel antennes voir si y'as du changement, car j'ai l'impression que ma freebox se connecte sur l'antenne la plus proche de chez moi ( même pas 100 mètres, d'ailleurs je suis à -90Rsrp je sais pas trop si c'est bien ou pas ? :roll: Alors que y'a une autre antennes a 1,5Km et peut être que je capterais mieux sur celle ci car la je suis peut être trop proche justement, quand pensez vous ? Merci ;)
  • superdome a écrit:

    > Bonjour,
    > Deux suggestions:
    > 1- inverse les cables d'antennes, cela a stabilisé des situations.
    > 2- ton rsrq est anormal à 350m de l'antenne, mais s'expliquerait par
    > l'orientation. As-tu tenté d'orienté vers une autre antenne? Il faut
    > orienter l'antenne Horizontalement et verticalement dans ton cas (très
    > proche de l'antenne) dans ton cas (trop proche).
    >
    > Perso je suis monté sur le toit, et j'ai réglé au mm en regardant mon rsrp
    > et rsrq sur mon téléphone.

    J’ai déplacé l’antenne en hauteur avec carrément l’antenne a vue [attachment=0]2DD6A34C-5E9F-403D-AA27-9A381C00B062.png[/attachment]

    Chiffres top et toujours zéro aggregation depuis 10 jours maintenant .
    Hélas je n’ai pas d’autre antenne accessible de free vers laquelle pointer, les 2 les plus proches ne sont pas actives et et la suivante est derrière une colline.

    Vu que SFR a complètement merdé le déploiement de la fibre dans ma ville, et que free n’a pas assez d’antennes, la delta est peut être victime de son succès.
    Fichiers joints
    2DD6A34C-5E9F-403D-AA27-9A381C00B062.png
    2DD6A34C-5E9F-403D-AA27-9A381C00B062.png (90.64 Kio)
    Vu 15842 fois
    Modifié en dernier par targuy le 07 avril 2019, 14:57, modifié 1 fois.
  • > Chiffres top et toujours zéro aggregation depuis 10 jours maintenant .
    > Hélas je n’ai pas d’autre antenne accessible de free vers laquelle pointer, les 2 les
    > plus proches ne sont pas actives et et la suivante est derrière une colline.
    >
    > Vu que SFR a complètement merdé le déploiement de la fibre dans ma ville, et que
    > free n’a pas assez d’antennes, la delta est peut être victime de son

    Est ce que quelqu’un sait si je peux avoir de bons chiffres de signaux avec un des 2 connecteurs débranché svp ?
    J’hesite À rouvrir le module
  • Si les connecteurs sont débranché tu auras des mauvais chiffre.
    Ça cafouillages beaucoup en ce moment l agrégation. Lien non activés, debit réduit je sais pas ce qu ils trafiquent...
  • Bonjour
    Je suis en train de regarder pour le matériel nécessaire
    Que pensez vous de celui-ci
    https://www.monwifi.fr/4g/630-freebox-d ... &results=4
    Etape 1: 04/12 - 21H17
    Etape 2: Ok dans la foulée
    Etape 3: 18/12 - 20H28 Paiement validé (DD et pack sécurité pris)
    Etape 4: Mail UPS le 20/12 pour livraison le 21/12
    Etape 5: Freebox Delta reçu le 21/12
  • génial, merci ;-)
  • Bonjour à tous ! Je capte bien la 4G depuis que j'ai mis une antenne externe mais l'antenne Free propose les 3 fréquences et même si je capte moins bien en 2600Mhz (RSRP -112) la box prend quasiment tout le temps cette fréquence par défaut. Ca m'ennuie car si elle se calait sur la fréquence 1800 ça me donnerait quelque chose de beaucoup plus fiable.

    Avez-vous une idée pour l'empêcher d'accrocher le 2600 ?

    Merci.
  • Logam a écrit:
    > Bonjour à tous ! Je capte bien la 4G depuis que j'ai mis une antenne
    > externe mais l'antenne Free propose les 3 fréquences et même si je capte
    > moins bien en 2600Mhz (RSRP -112) la box prend quasiment tout le temps
    > cette fréquence par défaut. Ca m'ennuie car si elle se calait sur la
    > fréquence 1800 ça me donnerait quelque chose de beaucoup plus fiable.
    >
    > Avez-vous une idée pour l'empêcher d'accrocher le 2600 ?
    >
    > Merci.
    Salut je suis dans la meme situation que toi :cry:
  • Je vais tenter de mettre une feuille d’alu devant l antenne ou bien essayer de la régler un peu moins bien. Un comble...
  • Salut,

    en bidouillant comme vous faites la delta. Est ce que au bout de 250Go on a quand même le fair use? Car c'est une vraie plait leur daube? je dl pas non plus H24 mais j’aimerais pouvoir mettre à jour mes jeux...ect (les tailles sont énorme par moment) et la j’ai plus que 1 mega en adsl :(
  • En ajoutant une antenne externe on ne fait qu'augmenter le débit 4G en améliorant la qualité de la réception.
    Donc c'est plutôt le contraire qui va se passer, le fair use risque d'être dépassé encore plus vite puisqu'il y aura probablement encore plus de données qui passeront par la 4G au lieu de passer par l'ADSL...
    Etape 1 : 04/12 - 21h38 - Paiement migration Delta ADSL
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : 18/01 - SMS à 18h - Validation de l'expédition via Chronopost à 19h30
    Etape 4 : 21/01 - Expédition Chronopost - Livrée le 22/01
  • Bonsoir,

    J'ai récupéré une delta S car très loin d'un DSLAM, mais pas loin du tout d'une antenne 4G Free.
    Par contre il y a un peu de relief, à vol d'oiseau l'antenne est à 800 mètres, mais je suis en contrebas car elle est au sommet d'une colline (je ne vois pas l'antenne depuis chez moi).

    Voici les résultats de syncho, avec la freebox dans mon salon :

    Canal 1 :
    2600 MHz
    rssi : -64 dbm
    rsrp : -97 db
    rsrq : -13

    Canal 2 :
    700 MHz
    rssi : -58 dbm
    rsrp : -81 db
    rsrq : -7

    Avec ces résultats mes débits sont moyens (50 Mbs en down, 10 en up, 40 ms de latence).

    J'ai donc plusieurs questions :

    1 / Est-ce qu'avec une antenne extérieure, j'aurai des débits meilleurs significativement?
    2 /J'ai un mat avec une antenne TV classique, si je mets une antenne 4G externe juste à côté je n'aurai pas d'interférence, ni pour la TV, ni pour la 4G?
    3/ Est-ce qu'une antenne "panneau" serait suffisante, ou mieux vaut privilégier un rateau?

    En fait j'ai la possibilité de positionner la freebox dans la sous-sol, à proximité immédiate de la gaine qui monte sur le toit, mais dans ce cas j'ai un débit très mauvais.

    Donc soit je laisse tel quel, mais les débits sont bof, soit je mets une antenne externe, mais il faut que ça vaille le coup.

    Merci pour vos précieux conseils. :)
    Haut
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison