extinction player sur appui d'une touche quelconque

  • Bonjour,

    Le sujet du player qui s'éteint a déjà été traité ou est en cours. Mais moi c'est un peu différent.
    C'est une freebox révolution que j'ai depuis maintenant 7 ans et qui a toujours très bien fonctionné.

    Je regarde exclusivement des films depuis mon NAS sur la freebox par UPNP. Depuis quelques jours, quand je navigue dans les films, avance ou retour rapide ou même si j'augmente ou diminue le volume par la télécommande de la freebox, celle-ci se met en carafe. Elle s'éteint complètement, pas le mode veille mais arrêt complet. Elle n'enregistre même pas l'endroit où le film s'est arrêté, contrairement à un arrêt volontaire.

    Si je passe le film par le chromecast, pas de soucis. Ca ne vient donc pas du Syno, mais bien de la freebox.

    Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?

    Merci.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Arno-Strasbourg
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Pour info, je n'utilise pas le boitier CPL pour alimenter le player. Le transfo que j'utilisais était trop juste. Je l'ai remplacé par un transfo 3A, exécuté une réinitialisation du serveur, du player et des boitiers CPL. Tout fonctionne correctement.
    Du coup, j'avais également des gros problèmes de débit et de connexion WIFI. Tout est réglé.
    Merci à la hotline qui a été très pro là dessus.

    Sujet clos et résolu !
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