extinction player sur appui d'une touche quelconque

  • Bonjour,

    Le sujet du player qui s'éteint a déjà été traité ou est en cours. Mais moi c'est un peu différent.
    C'est une freebox révolution que j'ai depuis maintenant 7 ans et qui a toujours très bien fonctionné.

    Je regarde exclusivement des films depuis mon NAS sur la freebox par UPNP. Depuis quelques jours, quand je navigue dans les films, avance ou retour rapide ou même si j'augmente ou diminue le volume par la télécommande de la freebox, celle-ci se met en carafe. Elle s'éteint complètement, pas le mode veille mais arrêt complet. Elle n'enregistre même pas l'endroit où le film s'est arrêté, contrairement à un arrêt volontaire.

    Si je passe le film par le chromecast, pas de soucis. Ca ne vient donc pas du Syno, mais bien de la freebox.

    Quelqu'un aurait-il déjà été confronté à ce problème ?

    Merci.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Arno-Strasbourg
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Pour info, je n'utilise pas le boitier CPL pour alimenter le player. Le transfo que j'utilisais était trop juste. Je l'ai remplacé par un transfo 3A, exécuté une réinitialisation du serveur, du player et des boitiers CPL. Tout fonctionne correctement.
    Du coup, j'avais également des gros problèmes de débit et de connexion WIFI. Tout est réglé.
    Merci à la hotline qui a été très pro là dessus.

    Sujet clos et résolu !