Connexion instable

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    depuis plus d'une semaine, il m'est impossible de télécharger des fichier volumineux pour mon travail. J'ai une sauvegarde à réaliser et mes archives de 1Go échouent en permanence.

    Après quelques recherches, il s'avère que depuis l'application free, je note une perte de débit au niveau de la ligne de facon aléatoire.
    Que puis-je y faire? (j'ai rebooter ma freebox plusieurs fois, rien de mieux...)
    freebox.jpg
    freebox.jpg (153.11 Kio)
    Vu 4000 fois
    Merci pour votre aide

    Pierre MOUSTROU
    N° client: 30866954
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Peyo
    L'identifiant est erroné, veuillez nous communiquer le bon
    Merci
    Equipe FREE
  • Pardon, erreur de contrat.

    Voici le bon: 17158573
  • Peyo a écrit :Bonjour,

    depuis plus d'une semaine, il m'est impossible de télécharger des fichier volumineux pour mon travail. J'ai une sauvegarde à réaliser et mes archives de 1Go échouent en permanence.

    Après quelques recherches, il s'avère que depuis l'application free, je note une perte de débit au niveau de la ligne de facon aléatoire.
    Que puis-je y faire? (j'ai rebooter ma freebox plusieurs fois, rien de mieux...)

    Merci pour votre aide
    Bonjour, pour info, sur l'image que tu as jointe à ton post, le graphique est l'historique de la bande passante utilisée, et non le débit de ta connexion. Le débit de synchro est représenté par la ligne bleue.
    Un clavier azerty en vaut deux !
    Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
    Etape 1 : OK
    Etape 2 : OK
    Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
    Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
    Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
  • Ok merci pour l'info. Mais j'ai le même graphique en lancant des téléchargements longs...
  • Toujours impossible de télécharger des archives de 1 à 2GO sans coupure...

    Que faire?
  • Bonjour

    Pour surveiller la connexion il faut se connecter à Ma Freebox Os comme tu as fait

    http://mafreebox.freebox.fr/
    Application : Etat de la Freebox

    Mais voir l'onglet
    Courbes xDSL

    Pour voir si coupure ou pas ..
    Les arrêts de téléchargement peuvent venir du serveur en face .. et pas forcément de ta connexion.

    Donc donne une copie écran de l'onglet Courbes xDSL
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »