bloqué etape 2 depuis > 24h

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • bonjour ,
    je suis bloqué depuis plus de 24h à l'etape 2 , ça ne bouge pas de l'etape 2 en boucle .
    subitement hier la connexion qui marchait très bien s'est interompue .
    je suis sur FB révolution . je suis en VDSl d'habitude . le NRA est le MTL 93
    un ticket est ouvert depuis hier mais je sens que le problème est sérieux cette fois ci .
    j'ai eu toujours des pertes de connexions dans l'année qui duraient plus au moins lonptemps mais au moins la connexion faisait le yoyo entre l'etape 2, 3 ,ensuite 4 ensuite elle revient à 2 .

    là elle ne bouge pas du 2 .
    avec demain, qui est ferié ça va être dur .
    j'ai vérifié tout ce qui etait vérifiable : câbles, interrupteur .
    je n'ai pas de modem routeur dommage pour verifier si c'est la ligne ou la BOX .
    depuis longtemps , je me dis que j'ai un problème de ligne et qu'il y a que orange qui peut le réparer , c'est peut être l'occasion d'y aller . :evil:
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bon courage,moi depuis le 12 , ca ma fait la meme chose , coupure direct , j'etais devan ma tele puis plus rien.
    Intervention du technicien , resultat , un gars de France telecom a viré mes fils pour connecté le voisin.
    Donc comme ma dit le technicien , France telecom on le monopole , il font ce qu'il veule ,on gros ca sert a rien la concurrence,mieux vau aller chez Orange direct.
    Cerise sur le gateaux,la player a un tuner tnt , mais on peu l'utiliser que quand elle et connécté , en marche sur la tete.
  • z7hakem a écrit :bonjour ,
    je suis bloqué depuis plus de 24h à l'etape 2 , ça ne bouge pas de l'etape 2 en boucle .
    subitement hier la connexion qui marchait très bien s'est interompue .
    je suis sur FB révolution . je suis en VDSl d'habitude . le NRA est le MTL 93
    un ticket est ouvert depuis hier mais je sens que le problème est sérieux cette fois ci .
    j'ai eu toujours des pertes de connexions dans l'année qui duraient plus au moins lonptemps mais au moins la connexion faisait le yoyo entre l'etape 2, 3 ,ensuite 4 ensuite elle revient à 2 .

    là elle ne bouge pas du 2 .
    avec demain, qui est ferié ça va être dur .
    j'ai vérifié tout ce qui etait vérifiable : câbles, interrupteur .
    je n'ai pas de modem routeur dommage pour verifier si c'est la ligne ou la BOX .
    depuis longtemps , je me dis que j'ai un problème de ligne et qu'il y a que orange qui peut le réparer , c'est peut être l'occasion d'y aller . :evil:
    Bonjour z7hakem
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »