Etape 2 sans aucune nouvelles
-
Bonjour
je vois ne pas être le seul en ce moment.
J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
C EST GENIAL
Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2
Merci pour vos réponses
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
Bonjour auzouxauzoux a écrit :Bonjour
je vois ne pas être le seul en ce moment.
J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
C EST GENIAL
Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2
Merci pour vos réponses
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour kri5kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...
En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
Je suis bien sur abonner chez FREE
La TOTALE
Je souhaiterais bien savoir quelles actions ont ete menees, car, le probleme n'est pas que ma ligne n'est toujours pas pleinement fonctionelle, mais qu'elle n'a jamais ete fonctionelle du tout! Et je ne comprends pas ce qu'une mise en observation d'une ligne qui ne fonctionne pas du tout va apporter. De plus, le ticket ouvert il y a deux semaines et demi n'a toujours pas bouger...salmé a écrit :Bonjour kri5kri5 a écrit :Je suis dans le meme cas que toi, moi ca fais deux semaines...
En gros l'Etape 2, c'est que le lien entre ta prise chez toi et le NRO ne marche pas, ca peut etre du a pas mal de chose (Mauvais cablage au niveau du palier ou du boitier de raccordement de l'immeuble, Travaux qui ont sectionner la fibre, autre...)
Suite aux actions menées par nos équipes techniques, nous constatons que votre ligne n'est toujours pas pleinement fonctionnelle, cette dernière est mis en observation
Nos services vous recontacteront dès qu'ils auront récolté les informations nécessaires.
Nous vous informerons prochainement des actions menées sur votre dossier.
je viens de vous envoyer mes coordonnéessalmé a écrit :Bonjour auzouxauzoux a écrit :Bonjour
je vois ne pas être le seul en ce moment.
J'ai la fibre depuis longtemps mais depuis une semaine plus rien, bloqué étape 2.
Hotline incompétente, incapable de me dire ce qu'il se passe ni quand cela sera résolu.
travailleur indépendant je dois aller au cafe pour du wifi.
C EST GENIAL
Quelqu'un peu me dire ce qu'est cette bon dieu d'étape 2
Merci pour vos réponses
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci