jartierre optique et module SPF
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Bonjour,
J'ai souscrit un contrat freebox mini le 8 août dernier, le technicien est passé installer la fibre le 3 septembre, j'ai reçu ma box le 12 septembre, sans la jarretière optique ni le module SPF. Depuis j'ai été prélevée pour l'envoi de la box, le mois d'octobre et j'ai reçu ma facture du mois de novembre. Or, je n'ai pas internet depuis les mois de la souscription du contrat !!!!
Malgré mes 5 appels au service client, ma visite au free center et mon courrier recommandé au service abonné... RIEN !!! On me dit que mon problème sera réglé dans les plus brefs délais, que je suis prioritaire dans la liste d'envoi des câbles (il semblerait que non, d'autres qui ont eu le même problème et qui ont publié sur le forum ont reçu les branchements optiques depuis...). J'ai jamais vu un service client aussi lamentable (pour tous ceux qui hésitent, choisissez un autre opérateur !).
Merci en tant que FAI de bien respecter les termes du contrat et me fournir les câbles manquants et de me rembourser les prélèvement réalisés jusqu'à livraison de votre prestation !!
Camille
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je suis dans le même cas que cette personne, depuis l'installation de la fibre le 12 octobre j'attends toujours les éléments pour pouvoir raccorder ma freebox à la prise, possible de faire quelque chose ?
Merci
Il faut écrire à Smoove sur lafibre.info. il vas vous l'envoyer très vite par la poste.
https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
Merci pour l'info ! J'ai tenté de contacter Smoove (mais apparemment je n'étais pas la seule... on verra si ça fonctionne).G'kar a écrit :Bonsoir,
Il faut écrire à Smoove sur lafibre.info. il vas vous l'envoyer très vite par la poste.
https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonsoir,salmé a écrit :Bonjour camille.h
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
J'ai finalement reçu mon kit optique et j'ai naïvement cru que les galères étaient terminées et que je pourrais enfin avoir internet... Pas du tout, le technicien qui m'a installé la fibre a monté le boîtier mural à l'envers, du coup le côté avec la petite tranchée destinée au détrompeur est derrière un rebord blanc donc inaccessible... Impossible de brancher mon câble. Serait-il possible qu'un technicien passe rapidement afin que je ne passe pas encore 3 semaines sans internet (les soirées commencent à être très longues !) ?
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de planifier le passage du technicien
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
Service médiocre évitez à tout prix, c'est sur les tarifs sont attractifs mais de qualité tellement mediocre ! Ou alors il ne fait vraiment pas être pressé.
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Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
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