compatibilité cpl et compteur linky

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • bonjour à tous,



    il serait peut etre temps que les victimes de Linky ,le nouveau mouchard des temps modernes, se manifestent contre Enedis et ses méthodes d'intimidation faisant croire à l'obligation de sa pose et se débinant des graves conséquences de cette machine infernale...Faites comme moi : lettre en recommandé AR à l'antenne Enedis, et ses marionnettes de sous-traitants (dépendant de la région où vous habitez) et copie au Premier Ministre: Feed-Back, Solution 30 (établie au Luxembourg ! = évasion fiscale d'Enedis ex-EDF)


    on est victime quand on veut bien l'être !
  • Linky installé en Juin 2018 et depuis moi aussi perte de synchro sur mes 3 freeplug.
    Vous pouvez aussi les résynchroniser via l'application android freebox compagnon.
    J'ai aussi deux plugs orange sur mon réseau CPL et eux aucun soucis ! Je n'y ai jamais touché. Je sais qu'ils fonctionnent car mon fils les utilise de façon intensive. C'est un gros gamer !
    Je viens d'ouvrir un dossier par tétéphone sur l'assistance de FREE.
    La personne que j'ai eu en ligne (très sympatique !) m'a indiquer que le dossier allait remonté auprès des équipes responsables de ces CPL.
    Donc à suivre ...
  • Visiblement ce pb dure depuis longtemps. Chez moi Linky depuis 3 jours, plus de télé (freeze) plus de replay, plus de lecture des fichiers vidéo de la freebox sur la télé. Je ne suis pas informaticien, et n'ai plus l'age d'apprendre. Si cela persiste, je ne vois qu'une solution : la violence. J'arrive à peine à imaginer comment ENEDIS et FREE n'ont pas pu s'entendre sur une solution, puisque le pb est avéré depuis visiblement le début de l'installation de cette merde.
  • suite aux difficultés avec les freeplugs je ne les ai plus utilisé que pour l’alimentation 12V de la box et du tuner TVet j'ai mis de TP Linkpour la liaison CPL
    Tout est OK mais attention il faut aussi (malgré ce qu'on trouve sur les forums)
    que les plugs soient directement branchés en direct sur une prise du réseau elec domestique
    que ce réseau soit monophasé
    que la sortie gigogne du plug ne soit connectée qu'à un seul utilisateur de préférence
    cet utilsateur ne doit pas être perturbant de type alim téléphone mains libres et même alim ordinateur
    ne pas mettre de rallonge entre le plug et la prise du réseau domestique
    Bcp de pbs sont dus soit à des perturbations parfois externes au logement soit à du matériel elec du logement lui même
    J'ai un compteur Linky
  • Bonjour,
    J'ai un horrible compteur vert pomme depuis une semaine et depuis des perturbations entre mon freebox serveur et le playeur.
    Je me suis souvenu d'une subtilité concernant les alimentations à découpage et j'ai inversé le sens de branchement de l'alimentation/CPL de mon playeur. depuis c'est rentré dans l'ordre, plus de problème.
    Testez le, c'est facile et ça ne coûte rien.
    Bonne chance
  • Hello, pareil pour moi depuis une semaine. Depuis l'installation de mon compteur linky, plus possible de regarder la TV qui est connectée via le freeplug. j'ai appelé Free qui ne me donne pas d'autre solution que de brancher via cable ethernet. Inutile de dire que si je pouvais, je le ferais. Donc pas de solution Est-ce que vous savez s'il y moyen de se connecter en wifi sans passer par les freeplug (quitte à acheter du matériel) ?
  • Bonjour à tous,je tiens à rassurer les futures victimes de la "machine infernale" :roll: linky(voir plus haut)qu'il arrive aussi que tout fonctionne correctement,c'est mon cas.J'ai la delta depuis une semaine et j'ai même la HD en plus par cpl(ce qui n'était pas le cas avec ma V5 en wifi) :D .Si votre installation électrique est aux normes récentes il ne doit pas y avoir de soucis ou alors votre électricien ne connait pas son boulot.Mon boitier électrique ressemble à un cockpit d'avion avec disjoncteurs,interrupteurs différentiels,etc...et ça fonctionne ,contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres forums.Pour Philoux:réglez le wifi avec freebox os,c'est très simple et sans aucun achat.Je ne suis victime de personne et je pense que le premier ministre a autre chose à faire que lire les courriers de pleurnicheurs chroniques.Ras le bol des obscurantistes(ils se reconnaitront peu être) :? ...vivez votre vie exaltante et arrêtez d'emmerder les autres. :evil: :evil: :evil: Ceux qui fustigent linky sans aucune preuve scientifique sont les mêmes qui dorment avec leur portable à coté de leur tête chaque nuit :shock: :lol:
    J'ai linky,wifi cpl et micro ondes plus une ligne 13000volts à coté et comme disait l'ivrogne qui n'a plus de voix"toujours vivant,toujours la banane" ;) :oops:
  • j ai le meme probleme avec ma Freebox delta, installation du compteur linky depuis 2 mois et j'ai la tele qui freeze , alors que ca marchait tres bien auparavant

    quand je branche un cable direct tout est ok, mais je peux pas laisser un fil qui traverse la maison, c'est un sujet de dispute avec mon epouse :lol:

    je sais pas si free vas nous fournir de nouveaux plugs ou une correction du bug?

    on verra bien :)
  • Bonjour,

    Désolé mais mon tableau électrique relativement récent, ressemble aussi à un cockpit d’A380, et pourtant Engie a installé un compteur Lynky en septembre et depuis la communication entre les free plug (Freebox Révolution) deconne a Max. Impossible de regarder la TV depuis..

    Et vu ce forum, je vois que nous sommes extrêmement nombreux dans ce cas.

    Cordialement


    yoyostanley33 a écrit:
    > Bonjour à tous,je tiens à rassurer les futures victimes de la "machine
    > infernale" :roll: linky(voir plus haut)qu'il arrive aussi que tout
    > fonctionne correctement,c'est mon cas.J'ai la delta depuis une semaine et
    > j'ai même la HD en plus par cpl(ce qui n'était pas le cas avec ma V5 en
    > wifi) :D .Si votre installation électrique est aux normes récentes il ne
    > doit pas y avoir de soucis ou alors votre électricien ne connait pas son
    > boulot.Mon boitier électrique ressemble à un cockpit d'avion avec
    > disjoncteurs,interrupteurs différentiels,etc...et ça fonctionne
    > ,contrairement à ce que j'ai lu sur d'autres forums.Pour Philoux:réglez le
    > wifi avec freebox os,c'est très simple et sans aucun achat.Je ne suis
    > victime de personne et je pense que le premier ministre a autre chose à
    > faire que lire les courriers de pleurnicheurs chroniques.Ras le bol des
    > obscurantistes(ils se reconnaitront peu être) :? ...vivez votre vie
    > exaltante et arrêtez d'emmerder les autres. :evil: :evil: :evil: Ceux qui
    > fustigent linky sans aucune preuve scientifique sont les mêmes qui dorment
    > avec leur portable à coté de leur tête chaque nuit :shock: :lol:
    > J'ai linky,wifi cpl et micro ondes plus une ligne 13000volts à coté et
    > comme disait l'ivrogne qui n'a plus de voix"toujours vivant,toujours
    > la banane" ;) :oops:
  • Bonjour,
    Votre problème a t’il été résolu ?
    Et comment ?

    Cordialement

    Weppesman a écrit:
    > Bonjour,
    >
    > J'ai exactement le même problème que vous. Deux heures après
    > l'installation du compteur linky, j'ai du resynchronyser les freeplug et je
    > n'ai jamais réussi à obtenir le même débit qu'avant. Il est moyen ou
    > mauvais et cela m'empêche même de regarder la TV en HD.
    >
    > J'ai contacté par Chat le service de Free...qui m'ai dit que c'était un
    > problème du compteur donc qu'il fallait contacter un électricien. Il
    > n'était pas au courant de nouvelles Free plug disponibles...
    >
    > J'ai renvoyé un mail au service technique....je vous tiens au courant des
    > différentes réponses.
  • Bjr à tous ,
    Possesseur d'un compteur Linky ainsi qu'un réseau CPL maison, j'ai aussi constaté depuis le raccordement du Linky des désordres tels que signalés sur ce forum. Je vais tenter de résumer la situation clairement .
    Topologie de mes réseaux
    - CPL pour distri vidéo sur player 4k ( deux points de livraison )
    - CPL compteur ENEDIS Linky
    - WIFI externe à la FREEBOX ( freebox utilisée en passerelle)
    -Arrêt de fonctionnement du WIFI de ma Freebox

    Mes remarques:
    - Il faut savoir qu'un compteur Linky fonctionne comme un CPL normal. Il a donc besoin de recevoir des infos pour fonctionner. Ces infos sont données par une sous-porteuse qui vient se superposer sur la fréquence 50 hz du secteur; Les fréquences utilisées sont comprises entre : 35 et 95 khz
    -Si vous avez des CPL qui fonctionnent soit dans la même gamme de sous porteuse que Linky soit sur une harmonique vous aurez des défauts intermittents dans la qualité de la liaison de vos CPL( vitesse de transmission ) tel que décrit

    Quoi faire
    -Filtrer le réseau ENEDIS par un filtre connecté entre le DJ principal et la distribution domicile > plus de pollution par les fréquences ENEDIS Linky> isolation des causes externes polluantes du réseau CPL de votre domicile

    Ne pas faire
    -Mettre ce genre de filtre branché directement sur la prise secteur du CPL de votre domicile ( comme on le voit sur certaine pub )
    Bonne journée
  • Bonjour,
    même problème pour moi. Aussitôt le compteur installé, aussitôt le problème appararaît.
    Ma solution : appeler Linky. C'est leur matériel qui brouille le réseau. Pas étonnant, étant donné que leur point de collecte n'est pas à côté, ça doit cracher un max pour que le signal atteigne atteigne leur réseau...
  • L'association UFC-Que Choisir estimait que cette promesse faite aux usagers de « mieux connaître leur consommation d'énergie en temps réel et ainsi de la maîtriser » était fausse, car un compteur Linky ne dispose pas d'un dispositif d'affichage permettant aux consommateurs d'avoir accès à leurs différentes données de consommation.




    https://tutuapp.uno/ , https://9apps.ooo/ , https://showbox.kim/
  • Bonjour,
    Effectivement le compteur linky perturbe le cpl de votre habitation!
    Mais le CPL du Linky, comment ça marche?
    Le système permettant l'exploitation des fonctions du compteur LINKY utilise deux niveaux de communication :

    Un niveau par réseau filaire en utilisant le réseau de distribution électrique public et privé chez les consommateurs.
    Un niveau par réseau hertzien en utilisant des antennes-relais de type GSM téléphonie mobile, installées sur les concentrateurs Enedis-ERDF au plus proche des populations.
    Pour ces deux niveaux de communication, il y a pollution électromagnétique.

    Par le réseau filaire, ce sont les bandes de fréquences du CPL injecté par Enedis-ERDF en superposition sur le 50Hz.

    Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les signaux CPL ne sont pas arrêtés par les compteurs électriques.

    Comme le démontre cet article sur le CPL
    Il existe actuellement 3 protocoles pour le CPL :

    Protocole CPL Bandes de fréquence
    CPL G1 de 3 kHz à 148 kHz (Basses Fréquences)
    CPL G3 de 10 kHz et 490 kHz (Basses Fréquences)
    CPL Haut débit de 1,6 MHz à 30 MHz (Hautes Fréquences)
    Bande Spectre Application
    CENELEC A de 3kHz à 95 kHz Réservé pour les fournisseurs d'électricité.
    CENELEC B de 95 kHz à 125 kHz Toutes applications, pas de gestion de collisions.
    CENELEC C de 125 kHz de 140 kHz Réseaux domestiques avec gestion de collisions (CSMA/CA)
    CENELEC D de 140 kHz à 148.5 kHz Alarmes et systèmes de sécurité sans gestion de collisions
    Un filtre CPL coupe-bande dont la plage de filtration correspond à ces fréquences est donc la meilleure solution. Il devrait être proposé par le fournisseur d'énergie afin d'apaiser les tensions (humaines).
    Mise à part ces dysfonctionnements engendrés, cette pollution électromagnétique ,une des grandes questions est, que fait-on de toutes ces données récupérées à notre insu?
  • Bonjour,

    J’ai exactement le même problème, une freebox révolution qui a plusieurs années ainsi donc que les cpl, et un compteur linky qui ne communique plus à cause de ces cpl.
    Après contact avec free, j’ai été en relation avec une technicienne très hautaine qui n’écoutait pas et ne veut pas me changer mes CPL .
    J’ai 30 ans de métier dans le support informatique et n’ai jamais vu une technicienne aussi désagréable et mauvaise, elle a même coupé le son de son téléphone pendant plusieurs minutes pour que je raccroche afin de ne pas montrer qu’elle avait mis fin à la communication !
    Que peut on faire pour que free me change mes cpl?
    J’ai 2 abonnements free car 2 logements et plusieurs comptes mobiles chez eux, mais là je pense partir au vu de ce service.
    Cordialement
    Patpat
  • Ca ne va pas répondre à ta question de fond, mais puisque tu as deux logements équipés, as-tu pensé à inverser les freeplugs d'un logement à l'autre pour voir si ça marchait mieux ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour,
    merci mais le second logement est à plus de 800 km (donc je n'y vais pas de si tôt) et à aussi un compteur Linky .
    La j'ai récupéré 2 alims 12V une de 3A et une de 4A, j'ai donc viré les plugs (je pouvais car ma box et mon player sont juste à coté l'un de l'autre) et miracle mon Linky communique !

    Le support de free m 'avait demandé de rebrancher les prises ethernet des freeplugs avant toutes intervention de leur part, (j'avais relié ma box directement par un câble ehternet au lieu d'utiliser le CPL des freeplug)et évidement j'avais des problèmes d'images qui freezaient et pixélisaient , problèmes qui n'existent pas en liaison directe

    Bon j'ai résolu le problème avec des alimentations toutes bêtes, mais surtout avec un support free qui est vraiment incompétent et surtout pas à l'écoute de ses clients.

    Amicalement
  • Erreur...
    Modifié en dernier par edrost le 22 mars 2023, 22:03, modifié 1 fois.
    Freebox Révolution + mini 4k
  • Patpat a écrit : 21 mars 2023, 07:58 Bonjour,
    merci mais le second logement est à plus de 800 km (donc je n'y vais pas de si tôt) et à aussi un compteur Linky .
    La j'ai récupéré 2 alims 12V une de 3A et une de 4A, j'ai donc viré les plugs (je pouvais car ma box et mon player sont juste à coté l'un de l'autre) et miracle mon Linky communique !

    Le support de free m 'avait demandé de rebrancher les prises ethernet des freeplugs avant toutes intervention de leur part, (j'avais relié ma box directement par un câble ehternet au lieu d'utiliser le CPL des freeplug)et évidement j'avais des problèmes d'images qui freezaient et pixélisaient , problèmes qui n'existent pas en liaison directe

    Bon j'ai résolu le problème avec des alimentations toutes bêtes, mais surtout avec un support free qui est vraiment incompétent et surtout pas à l'écoute de ses clients.

    Amicalement

    Bonsoir, j'ai exactement le même probléme. Si je débranche la Box le Linky devient communiquant. Comme toi, énédis et Free se renvoient la balle. Tu peux me filer la réf de tes alimentations s'il te plait Que je vire également les plugs (pour la Tv j'utilise l'Apple TV 4k via le Wi-Fi). Merci d'avance.
    Freebox Révolution + mini 4k
  • Bonsoir
    Déjà le problème vient de Free pas d'enedis, il semblerait que Free ai sorti de nouveau plug qui n'ont plus ce problème.

    Pour les alims j'ai récupéré 2 alim que j'avais une marquée DELL (Je crois que c'était une ancienne Alim d'un écran) sur laquelle j'ai changé la prise de sortie 12V par une qui s'adaptait sur la box et une autre qui avait le bon format mais je ne me souviens plus où je l'avais récupéré. Elles font 12V et 3A en sortie.

    Si tu tape Alimentation 12V pour freebox sur google tu vas en trouver.

    Sinon j'avais penser que pour forcer Free a te les changer, tu peux débrancher ta box et tu les contactes en disant qu'il n'y a plus de jus en sortie de tes plugs et que tu as testé avec un voltmètre et qu'il y indique 0 sur les 2, comme ta box sera débranchée ils ne pourront que te croire .

    Amicalement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison