Fibre plus ADSL

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Étant client chez Free, et éligible a la fibre Orange et n'ayant pas trop envie de me séparer de ma Freebox, je voulais voir si il était possible de garder Free en ADSL et installer la fibre d'Orange en même temps ?

    Je voulais aussi savoir si il était possible d'avoir quelque part la liste des communes en zone AMII, histoire que j'attende pas la fibre Free pour rien.

    Si quelqu'un a les réponses a toutes ces questions...

    Cordialement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • normalement tu peut avoir un abonnemnt adsl et fibre car la fibre passe pas par la ligne telephonique , pour le zone AMI je suis dans ton cas j'attend , hate d'avoir la fibre free , je me tate pour allez chez orange mais je pense que cela va bouger bientot !!!!
  • J'espère, car avec mes 4 méga c'est pas la joie.

    En tout cas merci pour ta réponse.
  • Bonjour Ills
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Ills
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »