Bloqué à l'etape 4- Déménagement

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    J'ai fais un déménagement de ligne vers un nouvel immeuble jeudi 14/04/2016.
    J'ai obtenu un rendez-vous France Telecom pour le raccordement le jour même.
    Le lendemain j'ai eu une annulation de rendez-vous pour cause "saturation de la boucle locale (réseau téléphonique)"
    Depuis pas de nouvelle!!
    Le problème est que mon voisin de pallier, a souscrit à un abonnement Orange, le même jour que moi, et aujourd'hui il a internet!
    c'est vraiment frustrant, d'autant plus que j'ai vraiment besoin d'internet pour mon travail.
    pourriez-vous vérifier mon dossier, afin d’accélérer le raccordement, autrement je me verrai dans l'obligation de prendre un a abonnement Orange.

    Cordialement

    PS: référence de la ligne NDI18481820
  • Bonjour bra94400
    Je vous informe que votre ligne est en cours de construction.
    Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la désaturation de la boucle locale
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Nous restons à votre disposition pour toute information
    Equipe FREE
  • Bonjour et merci pour votre retour

    Je vais donc patienter jusqu'à la semaine prochaine. Si pas de nouvelle d'ici là, je me verrai dans l'obligation de résilier Free et prendre un abonnement chez Orange.

    Cordialement
  • Bonjour,

    Avez-vous eu un retour concernant le délai d'intervention de France Telecom?
    j'ai essayé d'appeler Free, mais je n'arrive pas à les joindre avec les identifiants que j'ai eu!!

    PS: référence de la ligne NDI18481820

    Dans l'attente de vous lire.

    Cordialement
  • Aucun retour, même pour résilier!!!!! je ne comprends pas comment vous pouvez prendre les gens en otage!!
    je n'arrive même pas à joindre la hotline avec les identifiants
  • Bonjour bra94400
    la saturation de la boucle locale est toujours d'actualité, ce retard est à l'évidence dû au fait que les équipements (lignes) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés, il faut donc dans ce cas là que FT renforce son réseau et retire des lignes, ce qui peut demander un certain temps.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • bonjour, bloqué étape 4 depuis le 20 avril suite a appel le 30 avril on m'a répondu que ma ligne était câblée mais toujours rien est ce normal ?
    merci cordialement
  • Bonjour Sylvie07
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Avez-vous un estimation du temps de cablage par France Telecom?
    habituellement ça prend combien de temps pour la dé saturation de la boucle ?

    Dans l'attente de vous lire.

    PS: référence de la ligne NDI18481820
  • Bonjour bra94400
    Je vous informe que la ligne est en cours de construction
    =>28/04/2016 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
    La saturation de la boucle locale FT est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Moi de même bloquer à l'étape 4 depuis mon déménagement. . Personne pour donner de réponse à mes questions .. super
  • Bonjour kristo80
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Avez-vous des nouvelles de FT? avez-vous une date prévisionnelle de construction de la ligne?

    Dans l'attente de vous lire.

    PS: référence de la ligne NDI18481820
  • Bonjour bra94400
    Je vous informe que la ligne est en cours de construction ==>28/04/2016 - ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau
    La saturation de la boucle locale FT est toujours d'actualités, nous vous invitons à patienter le temps qu'ils nous fournissent la date prévisionnelle de libération pour vous raccorder.
    Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Toujours la même question, avez-vous une date prévisionnelle auprès de FT pour la désaturation de la boucle?

    Cordialement

    PS: référence de la ligne NDI18481820
  • Bonjour bra94400
    Nous sommes toujours en attente du retour de FT par rapport a la désaturation de la boucle locale
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai été contacté par votre service qualité il y a 2 semaines. Il m'ont informé que la saturation de la boucle locale FT n'est plus d'actualité, et que J'aurai internet au plus tard fin de la semaine dernière, Or on est le lundi et toujours rien.
    Pourriez-vous vérifier et revenir vers moi.

    PS: référence de la ligne NDI18481820

    Cordialement
  • Bonjour bra94400
    Nous vous informons que la ligne est en cours de construction. Nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport à la désaturation de la boucle locale
    Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour à toute et tous,
    Voici mon problème,
    Je viens d'emménager dans une villa neuvedonc ligne à créer.
    Je suis allé dans une boutique free pour souscrire un abonnement freebox adsl, tout se passe bien car réception de mail pour prise de rendez vous avec un technicien FT pour raccorder ma ligne puis, le lendemain je reçois un mail de free pour me signifier que le rendez vous est annulé pour motif suivant :

    après avoir procédé à une étude concernant l'installation de votre
    ligne, France Telecom nous informe d'une saturation de la boucle
    locale (réseau téléphonique).
    Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
    21/10/2019 15h-17h)

    Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
    rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).


    J'aimerai donc savoir la conduite à tenir pour remédier à ce problème et quels sont les délais de FT pour convenir d'un nouveau rendez vous. .
    Si une personne de la hotline de free pouvait me renseigner à ce sujet 'je lui en serais reconnaissant.

    Cordialement,
  • Bonjour,j'ai le même soucis , je suis bloqué à l etape 4 depuis mars ,on me balade de gauche à droite depuis mars je commence a perdre patience ! Je ne sais plus quoi faire !!! Je suis très déçus !!!
  • Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison