BLOQUER A LETAPE 4 depuis le 15 mars

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,
    Depuis le 15 mars, je suis bloqué à l'étape 4 dans le suivi commande, à savoir "votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom"
    J'ai contacté le 3244, et me suis rendu en boutique Free, et là, personne n'est capable de me donner une date précise. J'ai au mieux un délai "maxi", dont on ne sait même pas s'il s'agit de jours ouvrés ou pas! Cela n'enpêche pas que j'ai eu des gens très sympa, en hotline comme en boutique, mais j'aimerai savoir quand j'aurais ma ligne, car chez Orange, pour ne pas les nommer, en 3 jours j'avais une connexion internet!
    Si quelqu'un ici peu m'apporter des précisions! Cela fait plus d'un mois que je n'ai plus internet jattend impatiemment
    Merci d'avance!
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour saram
    je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé ,
    c'est fait je t'ai envoyer les identifiants et numéro en MP. Bien à vous.
  • Bonjour saram
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
    16/03/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour.
    Je suis nouvel abonné Free,je viens de recevoir ma freebox et je suis bloqué a l'étape 4 "attente DCHP" et dans mon suivi de commande le raccordement par FT est toujours en cours.... serait possible de savoir ou ça en est exactement??

    merci d'avance :)
  • Bonjour H1Style
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de la réponse
    Le MP est fait en esperant que toute les infos sont ok :)
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »