[étape 2] deux mois après à nouveau bloqué...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Suivi

09/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
    09/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    10/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    10/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    17/09/2015 Suite à la demande du 10/09/2015, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
    17/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    18/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    18/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    25/09/2015 Suite à la demande du 18/09/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    25/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    28/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    02/10/2015 Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 09/09/2015 a été fermé.
    07/12/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    07/12/2015 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    09/12/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

En gros sans qu'aucun orage ou quoique se soit se produise au petit matin du 5/12/15 la freebox est à nouveau bloquée en étape 2 alors qu'elle avait été changée lors du précédent incident.
    Deux jours d'attente sans amélioration je téléphone encore au 3244. Là une opératrice fait des test et m'assure que le problème ne vient pas de chez moi et m'assure que les techniciens vont solutionner le problème.
    Plus d'une semaine plus tard toujours bloquée en étape 2 ! et aucune action des free techniciens depuis le 9/12.

En gros je paye un abonnement pour rien et depuis presque deux semaine je n'ai à nouveau plus de télévision...
    Heureusement que FreeMobile me permet d'avoir 50giga de données et que je peux utiliser mon portable en modem sinon je serais totalement coupé d'internet indispensable pour mon taff entre autre...
    Et aucun geste commercial au passage....

J'aimerais sérieusement qu'on s'occupe de ce problème qui s'est reproduit à deux mois près alors que la freebox est neuve et sur une prise protégée.
    J'ai vu que vous proposiez de prendre nos identifiants en privé pour essayer d'aider. En espérant que vous puissiez m'aider.

Cordialement,

Seb.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour SebPI
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Envoyé en MP

Merci par avance de votre aide.
  • Je me permets de relancer mon sujet sans nouvelle et sans de retour de connexion.
  • 31/12/2015 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    05/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/01/2016 Suite à la demande du 05/01/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

26 jours depuis le début du dysfonctionnement et 24 après mon signalement, le technicien Free venu chez moi n'a détecté aucun mauvais branchement....
    Par contre il a vu que que quelqu'un s'était connecté sur la ligne sensée mettre attribuée à 20mega alors que je suis à 4 mega. En gros un mauvais branchement et quelqu'un de proche du central était connecté à ma ligne....

le 5 il demandent enfin une intervention et le 8 ils m'envoient un mail me disant que le problème était corrigé par l'opérateur historique....

Et ben ma freebox est toujours en étape 2 malgrès tout....

Dans le mail ils me disent que si le dysfonctionnement est toujours présent il est inutile de contacter la hotline qu'il feront le nécessaire automatiquement...

En gros je vais devoir encore attendre 3semaines un mois avant la prochaine tentative d'intervention des techniciens pour résoudre mon problème ?

Je crois que je vais tout simplement résilier mon compte freebox en demandant le remboursement de décembre et aller chez un autre opérateur car l'ouverture de ligne est bcp plus rapide....
  • Bonjour
    Je rencontre malheureusement le même problème que vous,freebox changé il y a environ 3 mois mais depuis le 7/01/2016 elle bloque sur l étape 2.Ticket incident ouvert le même jour et depuis aucune nouvelle mes appels restant sans réponse concrète. J'espère également au changement de opérateur...
  • SebPI a écrit :31/12/2015 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
    05/01/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/01/2016 Suite à la demande du 05/01/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).

26 jours depuis le début du dysfonctionnement et 24 après mon signalement, le technicien Free venu chez moi n'a détecté aucun mauvais branchement....
    Par contre il a vu que que quelqu'un s'était connecté sur la ligne sensée mettre attribuée à 20mega alors que je suis à 4 mega. En gros un mauvais branchement et quelqu'un de proche du central était connecté à ma ligne....

le 5 il demandent enfin une intervention et le 8 ils m'envoient un mail me disant que le problème était corrigé par l'opérateur historique....

Et ben ma freebox est toujours en étape 2 malgrès tout....

Dans le mail ils me disent que si le dysfonctionnement est toujours présent il est inutile de contacter la hotline qu'il feront le nécessaire automatiquement...

En gros je vais devoir encore attendre 3semaines un mois avant la prochaine tentative d'intervention des techniciens pour résoudre mon problème ?

Je crois que je vais tout simplement résilier mon compte freebox en demandant le remboursement de décembre et aller chez un autre opérateur car l'ouverture de ligne est bcp plus rapide....
    Bonjour SebPI
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • andree a écrit :Bonjour
    Je rencontre malheureusement le même problème que vous,freebox changé il y a environ 3 mois mais depuis le 7/01/2016 elle bloque sur l étape 2.Ticket incident ouvert le même jour et depuis aucune nouvelle mes appels restant sans réponse concrète. J'espère également au changement de opérateur...
    Bonjour andree
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis dans le même cas.
    06/01/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    06/01/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Je suis toujours en attente. Je suis peut être un peu rapide pour une telle demande mais je suis dans le milieu de l'informatique et je suis souvent amené à travailler de chez moi.

Je ne peux pas me permettre d'attendre 2 mois avant que ma ligne fonctionne correctement !

J'aimerai donc avoir des informations concernant une possible intervention pour que ce problème soit réglé au plus vite.
    Je connais FREE (mes parents sont clients) et j'apprécie la qualité du réseau.

Cependant, sans nouvelles depuis plus d'une semaine, je me verrai contraint de résilier le contrat pour aller chez un autre opérateur chez qui cela se fait plus rapidement !

Merci
  • Bonjour amorais
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis assez inquiet. Je viens de me balader sur plusieurs forums et il s'avère que ce problème est réccurent et semble demander plusieurs mois avant d'être résolu
    Le technicien est passé m'installer la fibre jeudi dernier et depuis rien. Il m'a dit qu'il n'avait pas pu avoir le NRO par téléphone car il n'était pas sur place et donc impossible de libérer la ligne mais qu'il le ferait sans faute dans la journée.
    Pas de quoi m'inquiéter mais par la suite je me suis demandé si c'était pas un code entre technicien pour qu'au moment où je le dise au téléphone, le conseiller comprenne que c'est plutôt mal barré...
    J'appelle donc le soir même et comme tout le monde: ouverture d'un ticket qui est toujours daté du 28 janvier.
    Depuis deux coups de téléphone des conseillers qui me répondent toujours avec leur réponses toutes faites et qui, pour le deuxième, ne semble même pas être au courant que j'ai un ticket d'ouvert...
    Leur réponse pré écrite ne me rassure absolument pas pour la suite et je me demande si je ne devrais pas résilier tout de suite avant de perde du temps avec la visite de plusieurs techniciens, des coups de téléphones intulies et des recommandés qui vont sûrement suivre, pour réclamer l'argent qui paie un service qu'ils sont incapables de me fournir.
    Si cela vient des sous traitant qui installent les fibres, pourquoi rien n'est fait dans ce sens? Comment se fait-il qu'il puisse partir alors même que la fibre ne fonctionne pas lorsqu'il vient l'installer?
    Désolé je suis un peu dépité mais ce n'est pas la première fois que je me retrouve face à ce type de situation au moment de devoir installer une nouvelle connexion à internet. Et je trouve ça assez fou qu'en dix ans, ça soit toujours aussi problématique.

Merci d'avance en tout cas à ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide.
  • Bonjour Sebpro
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas que vous sachant que je suis un nouveau client Free.
    La box reste bloquée à l'étape 2
    Free a vérifié le nœud de raccordement et tout est ok pour eux
    FT n'a détecté aucune anomalie
    et là Free va faire une autre vérification pour le nœud de raccordement.

Je trouve ça pas sérieux de leur part.
    Si d'ici Vendredi cette histoire ne se règle pas, je vais faire une demande de rétraction.
  • Bonjour thebest
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Envoyés par MP
    et merci pour votre retour
  • Free me dise toujours qu'ils ont détecté aucune anomalie et ils me font marrer avec cette réponse.
    Demain soir je renvoie la freebox avec ma demande de rétraction.
  • Bonsoir un Hotliner dispo ?

03/02/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    03/02/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    11/02/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • Bonjour ploz
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Pr info tout fonctionne normalement chez moi depuis hier soir.
    Cdt.
  • Hello

vous avez pu vous en sortir ? je parle surtout pour ceux qui ont attendu longtemps.

Car j'attends seulement depuis 3 jours mais vos messages ne sont pas du tout rassurants quant à la suite de mon ticket d'incident.

16/02/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    17/02/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    18/02/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Quelqu'un de chez FREE pourrait-il m'aider ? parce que je n'attendrai pas 26 jours c'est sûr.

Merci.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »