[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • mdr messieurs. Et oui j'y ai perdu mon latin que j'ai pourtant appris jusqu'en terminale !
    Savez vous s'il est possible de mettre un autre modem à la place de la V6 ? (et oui je suis tombé bien bas! :lol: )

Edit : les nouveaux migrants ont bien des déboires ! viewtopic.php?f=63&t=3351
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Damien,

On peut en cas de secours, mais là tu n'aurais que le minimum : internet ! Plus de téléphone, plus de TV !
  • CB2100 a écrit :Damien,

On peut en cas de secours, mais là tu n'aurais que le minimum : internet ! Plus de téléphone, plus de TV !
    Claude, malheureusement c'est un peu le cas de Damien actuellement
  • oui il y a un peu de ça. enfin je me dis quand meme que le probleme a ete minimise par vos aides respectives mais je ne vois de la reelle qualite dans rien. et continuer a payer pour des choses dont je ne me sers plus par peur que ca plante inexorablement si c est ca la revolution ... finalement je me dis qu il vaudrait mieux casser la tirelire et acheter un vrai NAS et avoir un abobbement triple play qui fasse la "base". je ne me sers plus du server meme pour regarder une photo car des qu on depasse x pixels ca met des plombes a apparaitre, les chansons ca fait planter le matos, les .avi n en parlons pas. alors que nous avions deja deux lecteurs blu ray dont un obtenu dans le cadre d une promo avec un lcd et qui lit tout et sans planter ou saccader.
  • rien dans vos réponses ne correspond à mon problème,je vais donc essayer de mieux m'expliquer:
    Voilà,après branchement de ma freebox V6,Server et player tout c'est très bien passé,sauf ,et c'est ce qui est le plus génant,lorsque je regarde mes chaines télévision,le son ainsi que l'image ,sont bloqués par des microcoupures d'une à deux secondes,donc impossibles de regarder une émission ainsi.
    J'ai essayé de brancher mon server et mon player en direct par le branchement d'une rallonge Ethernet,pensant que ça pouvait venir des Freeplugs, mais rien n'y fait,toujours la même panne
    J'espère cette fois avoir une réponse plus positive
    merci à vous :D
  • Renda a écrit : Voilà,après branchement de ma freebox V6,Server et player tout c'est très bien passé,sauf ,et c'est ce qui est le plus génant,lorsque je regarde mes chaines télévision,le son ainsi que l'image ,sont bloqués par des microcoupures d'une à deux secondes,donc impossibles de regarder une émission ainsi.
    qu'entends tu par coupure image ? l'image devient noire puis réapparaît ? ou l'image freeze/saccade?
  • Pour ma part j'ai eu aussi le problème des freezes et même de décrochage vidéo total, la modification vers "sérénité" n'a rien changé, puis j'ai eu l'idée d'utiliser la liaison cpl dont je disposais en remplacement des modules reçus avec la freebox, et ben ça fonctionne dorénavant sans aucun problème..... :shock:
  • qu'entends tu par coupure image ? l'image devient noire puis réapparaît ? ou l'image freeze/saccade?

C'est un peu comme il y avait des coupures de courant,son et image disparaissent l'espace d"une seconde ,et tout revient ,sauf,que ce phenomène survient pratiquement toutes les 5,10 secondes
    Je viens de faire un essai en passant par un régulateur de tension secteur,ça améliore légèrement,toujours des coupures mais plus espacées entre 3 et 5 minutes,c'est déjà mieux ,mais toujours ( inregardable!!!!!!!!!!!) :mrgreen:
    cette dernière manip me donne à penser que ces mini coupures pourraient provenir de la tension secteur,si c'était le cas je ne sais pas ce que je peux faire :x
  • A tout hasard, essayes de faire un redémarrage usine :

Tu débranches électriquement ton Server et tu le re-branches.
    Dés l'apparition du mot "Free" tu touches l'une des flèches pour avoir la main.
    Là, sur l'afficheur tu as le choix entre 3 re-démarrages, tu choisis le dernier "re-démarrage usine".
    Tu laisses ton Server finir son boot jusqu'à l'apparition de l'heure.

Si le problème persiste la cause peut-être multiple ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonsoir,

Renda, peux-tu faire une copie d'écran des statistiques de ta ligne stp comme celles-ci :
    STAT
    STAT.JPG (81.12 Kio)
    STAT Vu 4155 fois
  • Treza a écrit :Pour ma part j'ai eu aussi le problème des freezes et même de décrochage vidéo total, la modification vers "sérénité" n'a rien changé, puis j'ai eu l'idée d'utiliser la liaison cpl dont je disposais en remplacement des modules reçus avec la freebox, et ben ça fonctionne dorénavant sans aucun problème..... :shock:
    pas étonnant vu la sensibilité des freeplugs V6 bien plus sensibles que ceux de la V5. J'avais déjà essayé pour ma part avec des CPL Devolo et ça n'avait rien changé à la donne :?

Champagne : 100 pages de discussion autour de ce sujet toujours non affecté à un développeur et 15000 vues !
  • Bonjour,

Bien vu Damien : on fête la 100 !

Côté freezes et craquements, ça y est j'arrive à capter le flux video entre le player et le le server, je dois d'ailleurs remercier Vivien l'administrateur du site lafibre.info, qui m'a bien aidé sur le sujet !
    Maintenant reste à savoir ce que l'on peut en faire et là c'est le prochain épisode. De votre côté avez-vous toujours ces problèmes de manière constante ? Plus sur certaines chaines que d'autres ?
  • CB2100 a écrit :Bonjour,

Bien vu Damien : on fête la 100 !

Côté freezes et craquements, ça y est j'arrive à capter le flux video entre le player et le le server, je dois d'ailleurs remercier Vivien l'administrateur du site lafibre.info, qui m'a bien aidé sur le sujet !
    Maintenant reste à savoir ce que l'on peut en faire et là c'est le prochain épisode. De votre côté avez-vous toujours ces problèmes de manière constante ? Plus sur certaines chaines que d'autres ?
    salut Claude,
    côté freezes et craquements ça survient moins souvent qu'avant quand même suite à l'intervention des techniciens FT qui ont rebranché directement sur l'arrivée FT + les réglages préconisés par Christian pour mon H.Cinéma (qui atténuent les bruits) + ton conseil de nettoyage de ligne Claude et ton conseil d'utiliser un RJ45 cat.6
    Les chaînes les plus impactées chez moi sont TF1 et M6 en HD et davantage aux heures de pointe (programmes de 20:30 - 20:45)

HS : merci à Mic pour tes conseils sur les Mac ;-)
  • Claude actuellement tout va bien...si l'on peut dire cela comme çà, je suis toujours en attente de savoir ce que Free va proposer comme solution à ce problème. Lorsque je les ai contacté pour moi ils m'ont dit que l'intervention avait été effectuée à l'extérieur de mon domicile mais je n'ai pu en savoir plus.
    Donc je confirme plus de freezes ni craquements mais solidaire quoiqu'il en soit de Mic, Damien et tout ceux qui vivent cet enfer.
    Au fait un bon anniversaire à nous, la 100ème et toujours rien de Free...même pas une petite mise à jour du server.....depuis maintenant plus d'un mois.
  • Vous etes claude et toi toujours solidaires ca on le sait avec mic et heureusement que je suis tombé par hasard sur ce forum et plus particulierement sur vous. et non toujours pas de mise a jour majeure. j ai devant moi un livre paru en kiosque sur la freebox et a la fin de ce dernier les journalistes faisaient des constats sur les "manques". seule une ligne peut etre enlevee et les autres sont toujours d actualite. la seule ligne concerne les sous titres. il est tellement mieux d avoir des sous titres pour regarder un avi saccade ca permet de mieux comprendre mdr. sinon j ai vu une nouvelle pub free ce soir. le budget pub explose. est ce un signe?
  • Bonsoir,

je suis un peu silencieux en ce moment sur le sujet, mais je vous rassure j'ai pas abandonné et j'essaye toujours de comprendre ! (hier soir ça m'a emmené un peu tard ou tôt ça dépend comme on le voit (4H30...) Mais ça avance quand même un peu...

Damien, je n'ai vu que la fin de la nouvelle pub, mais je sens qu'elle va m'énerver grave ! La fin que j'ai vue parlait du navigateur......... (c'est plutot "titanic" avec la freebox : première traversée tu coules, d'ailleurs sur ce point beaucoup n'ont toujours pas trouvé Flash pour visionner des videos youtube par exemple........Le plus marrant c'est quand on va sur youtube avec le navigateur de la freebox, il propose de le telecharger :lol: : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25628 , c'est comme chercher le freewifi sur une V6 ) Bon c'est pas le plus important!
  • Quand tu ecoutes une des pubs precedentes tu peux recuperer tes pieces jointes, regarder des videos dans ton navigateur tv.ouais... Je n ai rien contre apple (la preuve je viens d acheter un mac) mais quand tu lis les commentaires les possesseurs d iphone clament pour certains qu il n y a pas besoin du flash, qu on peut s en passer... ils oublient qu ils peuvent visionner youtube sur leur iphone avec l appli. par ailleurs j ai safari sur mon mac et j ai pu installer flashplayer sans encombre. c est soit une histoire de gros sous soit une non volonté de l implanter soit c est vouloir se prendre pour apple tout en ne l etant pas. pour conclure moi aussi la pub m a enerve
  • damien599901 a écrit : Je n ai rien contre apple (la preuve je viens d acheter un mac) mais quand tu lis les commentaires les possesseurs d iphone clament pour certains qu il n y a pas besoin du flash, qu on peut s en passer... ils oublient qu ils peuvent visionner youtube sur leur iphone avec l appli. par ailleurs j ai safari sur mon mac et j ai pu installer flashplayer sans encombre. c est soit une histoire de gros sous soit une non volonté de l implanter soit c est vouloir se prendre pour apple tout en ne l etant pas. pour conclure moi aussi la pub m a enerve
    C'est une volonté délibérée d'Apple de ne pas implanter Flash sur toutes ses machines !
    Flash est la propriété d'Adobe à qui il faut verser de royalties : de ce fait Apple, et ce depuis plus d'un an, privilégie le HTML5 pour le remplacer ... beaucoup de sites s'y sont mis et ont converti toutes les animations Flash en HTML5 !

D'ailleurs lorsque je surfe avec mon iPad, très peu de pages posent problème ...

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour,

J'ai un iphone 4 et je n'ai aucun problème avec les animations flash. Mic tu as raison sur les vrais motivations de l'implémenter ou non : largent. Par contre tous les informaticiens savent très bien que l'on va non seulement continuer à l'utiliser mais que toutes les applications ne seront pas converties. Donc la démarche de free est une fois de plus orientée "finances" sous couvert d'un argument technique qui ne tient absolument pas la route. Je ne veux pas critiquer à tout pris mais je n'aime pas cette méthode. Existe-t-il un navigateur utilisé sur un ordi qui n'a pas le flash ?
  • Un petit HS : votre courrier Free fonctionne t'il ?

Depuis ce matin, je ne peux lire le courrier de mes boites Free, je peux en envoyer (de Free) sur d'autres comptes et ça fonctionne, mais impossible de relever le courrier ... (?????)

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »