[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Température CPUm : 61 °C
Température CPUb : 68 °C
Température SW : 51 °C
Vitesse ventilateur : 990 RPM
Tiède au toucher ... idem pour le Player ...
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
j'avais déjà essayé d'échanger avec le freeplug V5 light. En effet, avant de poster ici pour la première fois j'avais lu toutes les pages de vos essais. ça n'a pas été fructueux.CB2100 a écrit :C'est vrai que l'on est sur des températures assez hautes pour un processeur, j'ai un I5 et il tourne en général plutot vers 30/40°, mais comme nous avons tous à peu près les mêmes le pb ne doit pas venir de là. pour moi c'est : 61/71/51. Je me posais une question est-ce que l'alim de ta freebox V5 light est identique à celles de la V6 ??? Si oui as-tu essayé d'alimenté le server avec ?? Tes problèmes pourraient aussi venir d'une mauvaise alimentation du server.
Par contre là je viens de découvrir le bonheur (c'est ironique) d'une intervention FT. Ils ont passé le nouveau fil téléphonique autour d'un tuyau apparent d'un radiateur. Du travail d'orfèvre

Donc conseil pour ceux qui auront une intervention FT (ou sous traitant pour FT comme ce fut le cas pour moi) : vérifiez dans les moindres recoins la "propreté" et le professionnalisme de l'intervention

Il est vrai que Free devrait proposer des alimentations (de qualité ) qui ne servent qu'à çà !! Beaucoup d'entre nous utilisent un câble ethernet pour palier à la déficience du CPL, trop sujet aux perturbations électriques ...CB2100 a écrit :Je me posais une question est-ce que l'alim de ta freebox V5 light est identique à celles de la V6 ??? Si oui as-tu essayé d'alimenté le server avec ?? Tes problèmes pourraient aussi venir d'une mauvaise alimentation du server.
Et ces gros plugs clignotants qui ne servent plus à rien pourraient rejoindre leur boite d'origine !
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Mic je suis bien d'accord avec toi!! en plus quand on ne veut pas utiliser le freeplug pour le player mais pour un appareil à côté, c'est pas simple car le câble ethernet est soudé au câble d'alimentation.
Non je n'ai pas remplacé ma prise téléphonique. Les deux techniciens l'ont par contre remplacée. De mon côté je dois faire un branchement RJ45 donc j'en profiterai pour rectifier ce "sale" travail. C'est en me penchant pour ramasser quelque chose que j'ai vu ce travail bâclé !CB2100 a écrit :J'avais déja vu ce genre de "travail" !!!! Tu avais remplacé ta prise téléphonique ?
Mic je suis bien d'accord avec toi!! en plus quand on ne veut pas utiliser le freeplug pour le player mais pour un appareil à côté, c'est pas simple car le câble ethernet est soudé au câble d'alimentation.
Je suis 1000000% d'accord avec vous Claude et Mic : Free devrait proposer des alimentations indépendantes à la vente pour permettre de ne brancher que ça. Je ne suis pas convaincu par ces plugs qui ont été vivement critiqués par le site lesnumériques comme étant largement de moins bonne qualité de ceux de la V5. un comble pour de la "Révolution" ! Et dire qu' SFR a copié je rigole. Il y a sûrement un intérêt pécunier à coupler alimentation et câble réseau dans le même appareil.
Edit : avez vous une image "rougeâtre" sur les visages des présentateurs ou acteurs sur la V6? J'ai comparé TF1 V6/V5 light et l'image des visages vire vers le rouge. Pour en être sûr j'ai permuté les deux décodeurs sur la même TV et même constat

je crois que tu soulèves un "gros" point de discorde dans le fan club!!!!! Car ce sujet est évoqué depuis quelques jours concernant la qualité du circuit d'affichage de la V6 qui "ne semble pas au top", je vais regarder cela d'un peu plus près ce soir, j'ai 3 decodeurs TNT branchés sur ma TV (la V6, le decodeur TV et le decodeur TNT de mon enregistreur dvd/hd).
(je reviens juste sur les alims, tu avais bien mis le freeplug de la V5 sur le server, pas le player?)
Non, je ne suis pas concerné par ce problème ...damien599901 a écrit : Edit : avez vous une image "rougeâtre" sur les visages des présentateurs ou acteurs sur la V6? J'ai comparé TF1 V6/V5 light et l'image des visages vire vers le rouge. Pour en être sûr j'ai permuté les deux décodeurs sur la même TV et même constat: image "normale" sur TF1 V5 et "baveuse" "rougeâtre" sur la V6
Mic
@mic : as tu le multi tv?
Non !damien599901 a écrit :@mic : as tu le multi tv?
Mic
Edit : vu bande annonce d'Hawai 5.0 sur M6 toujours...visage rouges à nouveau. Ma femme confirme

est que vous voyez vos enregistrements dans le disque dur via windows ? (au format AVCHD)
Pour ma part, je ne vois qu'un vieil enregistrement et les suivants même s'ils sont visibles sur la TV ne le sont plus sur le pc via l'accès au disque dur...
j'ai regardé l'image TV mais chez moi pas de différence entre la tnt classique et la V6 (au niveau couleur)
Par contre que veux tu dire par enregistrements au format AVCHD ???
Par ailleurs, aujourd'hui il a fait plus de 30 degrés dehors et par conséquent il faisait chaud dans ma maison. Le server est brûlant
J'ai activé les fichiers et dossiers cachés de Windows 7 et rien n'apparait. Pourtant j'arrive à lancer les enregistrements sur la tv. vraiment étrange.
Températures relevées dans rubrique "système" sur la tv
CPU 1 63°C
CPU 2 61°C
Température carte 1 50,50°C
Température carte 2 51°C
Vitesse ventilateur 2031 RPM
via le navigateur internet sur mon pc :
Température CPUm : 66 °C
Température CPUb : 76 °C
Température SW : 55 °C
Vitesse ventilateur : 1090 RPM
Je n'y comprends rien. Là le temps de taper ces mots, le CPU 1 est monté encore d'un degré soit à 64°C
Donc 76° ça te parait trop élevé ? là je suis à 74° et il ne fait pas trop chaud. Tu crois que ça pourrait expliquer les craquements ? Les FEC ne sont pas plus élevés que d'habitudeCB2100 a écrit :Sur le player, c'est normal on reste dans des températures hautes mais pas encore trop hautes, c'est le server qui commence à monter, 76° ça commence à faire bcp et d'ailleurs ton ventilo monte aussi (ce qui est normal aussi). La température est élevée chez toi en ce moment ?

ça pourrait être un problème matériel tu penses? J'ai vu quand même des étrangetés : en mode "démarrage de secours" ou "restauration paramètres d'usine" je suis obligé à chaque fois de reformater le NAS. Par ailleurs, j'ai remarqué un jour de température "normale" que le wifi n'allait pas très loin et le jour suivant au même endroit il était au taquet (test réalisé sur un smartphone et sur un netbook)
Damien ça commence quand même à être élevé, surtout si il n'y a rien de special en cours, j'ai fait un tour pour voir le datasheet du CPU, il préconise une températue max de 100°, mais attention il y a d'autres composants autour qui ne supportent pas ça. L'inconvénient des problèmes de température c'est pas trop le composant qui grille, car ça on le sait tout de suite ! c'est surtout le fonctionnement aléatoire. Concernant le refroidissement du server, les prises d'air sont dessous et derrière, donc tu peux toujours essayer de le surélever et de ne pas le coller contre un mur (surtout ne rien poser dessus), ne serait ce que pour voir si tu descends de quelques degrés.
Je ne sais pas quoi répondre à la question concernant un éventuel défaut, on peut tout imaginer mais sans point de comparaison c'est difficile.