Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

    Intervention pour la pose du PTO programmée.

    Merci à Salmé pour les démarches.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour nemesis59
    Nous vous informons qu'un rendez vous pour la pose de PTO est planifié le 31/10/2016 à 8h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?

    Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?

    D'avance, merci.
  • bonjour

    je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
    serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
    je suis en ZMD

    salutations
  • UP
  • Bonsoir SALME,

    J'ai envoyé un MP mais j'ai toujours pas eu votre retour :roll:
  • Brahktor a écrit :Bonjour,

    Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?

    Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?

    D'avance, merci.
    Bonjour Brahktor
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • dede214 a écrit :bonjour

    je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
    serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
    je suis en ZMD

    salutations
    Bonjour dede214
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • SALMÉ comme demandé j'ai en envoyé un MP mais j'ai toujours pas eu votre retour ?

    Merci
  • Je vous ferai un retour des que possible
    merci de bien vouloir patienter
    Equipe FREE
  • Bonjour ANTHO87
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contacte pour fixer un rendez vous pour la pose de PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis abonné ADSL freebox révolution, après vérification auprès du site signup.free.fr/subscribe2014, je suis éligible a la fibre.

    Aucune option particulière n'est mentionnée sur mon compte me permettant d'effectuer une demande de migration de ma ligne.

    Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?

    En vous remerciant.

    Patrick
  • Bonjour Baloo_FK
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Lolo-78
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Bonjour Salmé,

    Je n'ai toujours pas eu de contact de la part de l’équipe Free pour la pose de mon PTO est ce normal ? et toujours pas de possibilité via ma console alors que si je résilie et que je me réabonne il me propose direct l'offre fibre...

    Merci
  • Bonjour Lolo-78
    Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
    Equipe FREE
  • Merci

    Cdt
  • Bonjour dede214
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    je serais eligible le 27/11
    si on peut déjà prendre le rendez vous

    salutations
  • Bonjour, j ai opté pour la migration adsl->fibre en pavillon , le tech est passé j ai recu la jartiere, tout branché mais toujours pas de signal, pourrais je avoir de l aide svp ?
  • Bonjour, j'aimerai savoir quelles sont les démarche à effectué pour réalisé la migration Adsl vers fibre ?
    Surtout je ne sais vraiment si je suis éligible à la fibre free, comment en être fixé ?
    Merci !
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »