christfree a écrit :Et où en es tu des craquements et freezes Damien ?
C'était devenu irregardable (on aurait dit qu'il y avait un disc jokey qui scratchait dans mon player) donc tant pis pour les 5 jours de surveillance de ligne alors j'ai rebooté la box et les erreurs ont chuté. Je suis tombé à 5000 FEC/heure ce qui fait 120 000 / jour au lieu de 12 millions auparavant
Il y a de grande chance que ça vienne de ce fichu DSLAM.
J'ai lu que le DSLAM DOU59-7 avait eu des déboires : plantage de carte TV et remplacement de cette dernière. Bon là j'ai tenté de le signaler via l'ADUF qu'il y aurait peut être un souci à ce niveau là mais j'ai été censuré.
Edit : lu sur Freenews posté par STEFMONTPELLIER "Entièrement d'accord.... j'ai des freezes depuis que je suis chez Free... dans le même appartement j'ai été abonné Neuf puis SFR pendant des années sans problème; là les seules solutions "pourries" que l'on me propose c'est désactiver l'adsl2+, brancher mon player en ethernet plutôt qu'en CPL, vérifier mes prises....... les deux appareils sont connectés sur une prise murale sans multi prise, les CPL ont virés et j'ai connecté en Ethernet, j'ai pas déconnecté l'adsl2+ et je ne vois pas pourquoi je ne l'ai jamais fais avant avec un autre FAI et ca fonctionné.....Je suis a 1678 metres de mon commutateur rien de bien "anormal"... Voila, mon probleme comme tu le dis si bien, pour moi il est MAJEUR et tout le monde s'en fout alors que je ne suis pas le seul dans ce cas là....Au fait, dans mon compte j'ai mis le mode special télé aussi..... Merci de m'avoir lu"
Un autre qui dit avoir le même problème :
"Moi j'ai un peu le même souci que STEFMONTPELLIER. Ca fait des années que je suis chez free, et j'ai toujours eu une synchro à peu près 15000/1100.
J'ai eu la V6 en janvier et là ma synchro est passée à 17000/1200, donc parfait!
Sauf que depuis le samedi 23/04 à 23:30, paf, désynchro, et maintenant j'ai beau depuis cette date TOUS les jours forcer un redémarrage du server, j'ai une synchro à 10000/800 maxi, pourtant absolument rien n'a changé dans mon installation qui est la même depuis des années, la box est branchée sur la seule prise d'arrivée du tel de la maison, j'ai fais les tests d'usage et rien ne change... J'ai les boules je ne peux rien faire contre ça, quelqu'un aurait-il une idée???
J'ai l'impression que je me suis fait bridé ma ligne par free !"