En bref :
Freebox révolution commandée en
décembre
Freebox revolution reçue en
avril (rappels de service « client »

, colères, énervements etc)
Freebox révolution tombée
en panne environ 1 mois après .
J’en suis donc à l’étape 8 de la Freebox Révolution, c'est-à-dire la panne et le retour vers les appels au service « client »

, l’attente d’un échange éventuels etc.
Symptômes : chauffe 5-10 minutes puis perte de synchro, étapes 2-3 en boucle. Si on laisse reposer la bête en la débranchant électriquement, on peut espérer récupérer ses enregistrements sur le player par essais successifs en utilisant filezilla.
Méthode de résolution du problème : appels au service « client »

délocalisé qui gère la misère de sa façon surtaxée habituelle (combien de prises avez-vous Monsieur X ? avez-vous fait des travaux M.X , le technicien peut se déplacer chez vous en pleine journée, ah vous travaillez ? alors dans 8 jours peut-être, Free se joint à moi pour vous souhaitez bon voyage au pays de galère city etc ? )la routine, la routine…
Enseignements :
Si pas de besoin absolu, ne PAS se précipiter vers la nouvelle freeboite. Mais attendre une version plus au point ou
rester sur la V5, bien plus fiable ou changer d’opérateur (franchement déçu par la navigation sur l’interface utilisateur de la nouvelle freeboite , son manque de fiabilité ; et l’insupportable inertie du service « client » de Free…)