[Nouveaux Abonnés] FIBRE

  • C’était bloquer en étape 1 pour tous
    Le monde jusqu’à hier, mais depuis que cela se débloque ça avance pas mal
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Votre Freebox est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    Ici aussi :D
  • ZandathraX :
    > Votre Freebox est en cours d'envoi.
    > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    >
    > Ici aussi :D



    Tu as commandé le combien ? Ca bougeait un peu avant d'avoir cette information ou bien tu as tout reçu d'un coup ? :)
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Fibré agrume sur Lyon, inscription le 04/12 mais paiement du player que le 12/12 et depuis rien ....
    C quand mon tour ???
    Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné fibre - Lyon)
    Etape 1 : Ok ; paiement du Player effectué le 12/12 suite réception SMS
    Etape 2 : le 06/03/2019
    Etape 3 : le 06/03/2019
    Etape 4 : le 06/03/2019
    Etape 5 : le 08/03/2019
    Etape 6 : le 08/03/2019
  • Freebox en cours d'envoi chez moi aussi.
    Ca turbine sévère chez Free !
    Tu métonnes que XN file une prime de 1000€ !
  • coincoin03 :
    > Freebox en cours d'envoi chez moi aussi.
    > Ca turbine sévère chez Free !
    > Tu métonnes que XN file une prime de 1000€ !


    Tu as reçu toutes tes informations aujourd'hui toi ? :)
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Mails reçus le 21/12 (hier)
    SMS pour le rdv tech Free ce matin à 9h44
    Mails de rdv dans la foulée
    Mails Netflix aussi
    Espace abonné mis à jour dans la matinée
    Colis en préparation depuis cet après-midi
  • Ils font plaisir ces messages...
    Maintenant , il reste à guetter les messages pour l'expédition.
    Au moins on peut lancer l'application LeKiosk...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • klendatul :
    > ZandathraX :
    > > Votre Freebox est en cours d'envoi.
    > > Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis
    > > sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    > >
    > > Ici aussi :D
    >
    >
    >
    > Tu as commandé le combien ? Ca bougeait un peu avant d'avoir cette information ou
    > bien tu as tout reçu d'un coup ? :)


    j'ai fait mon inscription le 4/12
    et le 21 vers 1h du matin j'ai reçu le mail de validation d'inscription
    et ce matin le 22 le sms et le mail pour avoir un rendez vous
    j'ai eu le rendez vous le 08/01/2019
    et maintenant j'attend la livraison de la freebox :D
  • Top !
    Suivi de commande de la Freebox DELTA FIBRE depuis Bouygues
    ETAPE 1 : OK le 04/12/18 (Paris 15ème) | Player payé en 4x le 14/12/18 via SMS. RDV tech pris le 8/1 pour le 11/1
    ETAPE 2 : /
    ETAPE 3 : 14/01
    ETAPE 4 : 15/01
    ETAPE 5 : /
    ETAPE 6 : /
  • Le petit plus de l'étape 4 est qu'on a accès au site free et on y retrouve des infos, sa facture, etc...
    ON se sent un peu moins sans info ou étranger à Free...
    Frais et Player complètement payés à la commande N° : 8384880xx
    Etape 1 le 10 Décembre...
    Etape 4 le 22 Décembre
    Etape 5 le 26 Décembre
    RDV Technicien le 10 janvier...
  • Quel est le lien reçu par mail pour prendre les rdv?
    Je me demande si il y a pas moyen de filouter un peu en changeant juste le numéro client....
  • hello, à vous lire ce jour il semble a peu près clair que le process est le suivant :

    Etape 1 - l'abonné reçoit les mails de confirmation de souscription (jusqu'à 17 jours après son inscription quand elle a eu lieu le 4/12)
    Etape 2 - il reçoit ensuite (a priori au plus tôt le lendemain) un sms/email ou un appel pour fixer le rdv avec le technicien

    petite question, certains d'entre vous ont ils reçu ce jour les emails de confirmation ?

    inscrit du 4/12 vers 21h, je fais partie des "oubliés" pour le moment :ugeek:
    Modifié en dernier par biggs19777 le 22 décembre 2018, 17:26, modifié 1 fois.
  • Pas systématiquement. J’ai fais parti de la première vague de confirmation d’inscription et toujours pas de rdv... d’ou ma tentative de filoutage...
  • xabmay :
    > Pas systématiquement. J’ai fais parti de la première vague de confirmation
    > d’inscription et toujours pas de rdv... d’ou ma tentative de filoutage...

    est-ce que parmi les "heureux élus" qui avaient reçu un premier email de confirmation d'inscription (par exemple le 4/12), certains ont reçu un nouveau mail identique (par exemple le 21/12), avant de passer à l'étape de la prise de rendez-vous (ce jour) ?
  • moi la commande a été fait le 4/12 et étape 4
  • Mail et sms reçu aujourd'hui a 8 h 46 pour la prise de rdv avec un technicien j'ai pris la première date disponible le 28.12 a 17 h ayant déjà une prise fibre installée par orange j'espère que l'installation sera rapide et passera bien

    Pour info : inscrit 12.12 a 14h00 mail de confirmation 21.12 a 0H38 je suis a l'étape 3 To day

    Bon courage a tous
  • Quel est le format de l’adresse pour la prise de rdv ?
  • Est-ce que c’est https://s.free.fr/numero abonné ?
  • Pour ceux ayant le rendez-vous , après la reprise de rendez-vous, êtes vous passez en étape 4 ou 5?
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

    Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »