Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Pareil pour moi:
- demande de portabilité de Free à SFR il y a 14 jours
- réception de la freebox il y a 10 jours, sans jarretière ni module SFP
- depuis j'appelle régulièrement le 3244, les gens sont très gentils, ils préviennent la logistique, leur manager, mais rien n'y fait: ils ne livrent pas. Aujourd'hui ils m'ont dit qu'ils étaient en rupture de stock. Ils ne sont pas capables de dire quand ils pourront livrer.
J'ai dit que j'allais rechanger d'opérateur et ils n'avaient vraiment aucun argument pour me retenir, ils proposaient direct de m'envoyer les bons pour renvoyer la freebox. Faut croire que la situation est désespérée et que les kits fibre ne sont pas prêts d'arriver!
Bref, je vais changer d'opérateur. Vous avez des recommandations?
Le plus scandaleux dans tout ça, c'est que Free demande la portabilité de la ligne aux autres opérateurs alors qu'ils ne sont pas capable d'assurer derrière. S'ils m'avaient simplement laissé chez SFR le temps qu'ils s'approvisionnent, j'aurais pu attendre des mois. Mais deux semaines sans connexion, c'est plus possible.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
même probleme ici.
J'ai reçu la freebox mais pas de kit fibre (module SFP et jarretiére).
J'ai deja la PTO dans la maison.
Merci pour votre aide.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Moi pas. On dirait que c'est un robot qui est juste là pour donner l'impression que Free fait quelque chose. Ca fait bien sur le forum mais il n'y a rien derrière.
Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjourframus a écrit :Est-ce que quelqu'un a déjà reçu de l'aide de Salmé en MP?
Moi pas. On dirait que c'est un robot qui est juste là pour donner l'impression que Free fait quelque chose. Ca fait bien sur le forum mais il n'y a rien derrière.
je vous prie de bien vouloir patienter, je vous ferai un retour dés que possible
Si vous avez l’info, cela m’intéresserait de connaitre un modèle du module SFP compatible avec ma freebox (équivalent au Delta je crois que Free envoie) pour en faire l’achat. Merci d'avance.
Bonjour Yanou75Yanou75 a écrit :Salmé,
Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Service clients votre demande en cours je ne sais pas quoi faire contre Free j'attends vos conseils
Merci d'avance
Il m'a répété plusieurs fois "je ne peux pas me permettre de vous laisser comme ça". Le problème c'est qu'il n'avait pas étudié mon dossier ni connaissance de la situation. Après m'avoir fait perdre 15 minutes à écoute ma plainte, lire mon dossier, et consulter la logistique, il n'a pu que me dire la même chose que les autres conseillers: "on ne peut pas vous dire quand le kit fibre sera livré."
La prochaine fois, ce serait bien qu'il consulte le dossier avant d'appeler le client, ça lui éviterait de nous faire perdre notre temps.
Bref, à mon avis ces kits fibre ils ne sont pas près d'arriver.
Si vous êtes très très patients et que vous n'avez pas besoin immédiat de connexion, vous pouvez attendre. Ca m'intéressera de savoir quand vous êtes livrés.
Moi je considère que lorsqu'une entreprise offre un mauvais service, il faut qu'elle soit sanctionnée par le marché, parce qu'il n'y a que ça qu'elle comprend et qui peut la pousser à offrir un meilleur service. C'est à ça que ça sert la concurrence (et Free a tout misé dessus). J'ai donc souscrit à un autre opérateur.
Adieu Free!
Passez le message et inciter les gens à partir
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
5ème semaine d'attente aujourd'hui, avec une petite nouveauté quand même. J'ai maintenant une adresse IP dans les caractéristique de ma ligne fibre depuis quelques jours.
Bonjour mon nom doukhi Mourad numéro fai 18951520salmé a écrit :Bonjour Radmou
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci d'avance si vous arrivez le faire parvenir d'ici vendredi
Merci beaucoup
Bonjour RadmouRadmou a écrit :Bonjour mon nom doukhi Mourad numéro fai 18951520salmé a écrit :Bonjour Radmou
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci d'avance si vous arrivez le faire parvenir d'ici vendredi
Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
En verra
Cordialement
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif