C'est fait ! Merci d'avancesalmé a écrit :Bonjour Guigui59
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Livraisons mini 4k
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
J'ai commandé une télécommande pour remplacer celle de ma FreeBox Révolution et c'est le même cinéma. 13 jours maintenant sans nouvelle, bon c'est vrai que comparé au 3 mois pour ma 4K (toujours pas parti) c'est pinups, mais je pense que c'est le signe d'un très gros dysfonctionnement du service livraison.
Je suis étonné que FREE laisse la situation s’envenimer, laissant ses clients sans aucunes informations (autre que : votre commande est en cours de traitement), si j'étais pas un vieux client, je parlerai de mépris ...
A l'époque j'ai commandé plusieurs téléphones mobile et je suis pas certain de recommencer aujourd'hui tant le risque de le recevoir 6 mois après est grand.
Alors FREE, on prend le problème à bras le corps et on le règle SVP ... ou alors on est transparent et on explique ce qu'il se passe !!
Merci de bien vouloir patienter le temps que votre demande soit traitée
Nous sommes désolés pour tout inconvénient que cette situation peut causer,et nous vous remercions pour votre patience.
Coté patience, je pense avoir fait preuve de beaucoup (3 mois pour la livraison d'une BOX et peut être qu'en Juillet j'en serais toujours à ce point).
Je ne doute pas une seconde que vous vous démeniez pour accélérer mon envoi mais y a un maillon qui coince et je pense qu'il serait bon de chercher où, car désormais FREE est le dernier endroit où je passerai une commande ...
J'ai commandé une freebox mini 4k en option multi-tv.
Est-ce que vous avez la possibilité de me dire ou en est ma commande si je vous fourni les infos nécessaires?
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
M'enfin en attendant je regarderai mes chaines preferer grace a vlc insaller devant mon pc ://
Idem pour moi, j'ai commandé il y un peu plus d'une semaine et aucune info sur les délais de livraison.
Fred
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour.salmé a écrit :Bonjour intox44
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
C'est fait.
Je ne sais pas si vous êtes super rapide ou si c'est une coincidence mais je viens de recevoir l'avis de livraison de Chronopost pour demain.
Merci en tout cas.
Donc pour info, commande et livraison < 2 semaines pour moi.
intox44
Le 07/06/2015 j'ai passé commande d'un "Player mini 4K" en option multi-TV.
Mon menu Multi-TV vient de changer:
Etat de votre option Multi-TV à 1.99€/mois : active
Type de boitier : Player mini 4K
Mais je ne l'ai pas reçu, est ce normal???
Merci pour votre réponse.
Idem pour moi commande le 8 et option active depuis hier pile une semaine apres... Peut etre pour nous faire attendre et dire que sa avance !var83 a écrit :Bonjour Salmé,
Le 07/06/2015 j'ai passé commande d'un "Player mini 4K" en option multi-TV.
Mon menu Multi-TV vient de changer:
Etat de votre option Multi-TV à 1.99€/mois : active
Type de boitier : Player mini 4K
Mais je ne l'ai pas reçu, est ce normal???
Merci pour votre réponse.
Et dans suivi de commande a la place du colis pour la box là cest colis en préparation !
Petit a petit sa vient bon !
Je suis un peu dans le même cas, j'ai renouvelle ma freebox revolution par une mini 4K il y a bientôt 2 semaine et pas de nouvelle.
si je pouvais avoir un date estimer d’envoi je serais ravis.
merci d'avance.
Shiroox a écrit :Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai renouvelle ma freebox revolution par une mini 4K il y a bientôt 2 semaine et pas de nouvelle.
si je pouvais avoir un date estimer d’envoi je serais ravis.
merci d'avance.
et de trois
Bref je vais envoyer un MP a salmé..
Bonjour Shiroox,Shiroox a écrit :Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai renouvelle ma freebox revolution par une mini 4K il y a bientôt 2 semaine et pas de nouvelle.
si je pouvais avoir un date estimer d’envoi je serais ravis.
merci d'avance.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
info envoyé par me merci d'avance.salmé a écrit :Bonjour Shiroox,Shiroox a écrit :Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas, j'ai renouvelle ma freebox revolution par une mini 4K il y a bientôt 2 semaine et pas de nouvelle.
si je pouvais avoir un date estimer d’envoi je serais ravis.
merci d'avance.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Idem pour moi ! ENFIN !!var83 a écrit :Reçu le mail de Chronopost, livraison demain!!!!!
chanceux moi toujours en cours de traitement ... j'espere que ca va vite venir ^^.Guigui59 a écrit :Idem pour moi ! ENFIN !!var83 a écrit :Reçu le mail de Chronopost, livraison demain!!!!!
Ca a mis 10jours environs pour vous si j'ai bien calculer c'est ca ?
Reçu et installé ce jour, commande du 08/06 a 13h !Benji2404 a écrit :chanceux moi toujours en cours de traitement ... j'espere que ca va vite venir ^^.Guigui59 a écrit :Idem pour moi ! ENFIN !!var83 a écrit :Reçu le mail de Chronopost, livraison demain!!!!!
Ca a mis 10jours environs pour vous si j'ai bien calculer c'est ca ?
Pour le moment fonctionne a merveille (depuis ce midi) ^^
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif