Problème résolu.....comment je ne sais toujours pas!Konifer76 a écrit :Bonjour,
Depuis aujourd'hui ma freebox est bloquée sur l'étape 6.....Est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour résoudre le chmilbik!
Après plusieurs reboot aucuns changements
Merci pour votre aide
Nicolas
free bloquée sur étape 6
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Même problème pour moi depuis ce jour, bloqué à l'étape 6. J'habite en Normandie !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ma freebox est également bloquée sur l'étape 6. J'habite en Picardie. Malgré débranchements et rebranchements, toujours pareil. Que faire?
merci pour votre aide,
Prénom: Ismetsalmé a écrit :Bonjour Anonglory
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nom: Uxxxx
Numéro identifiant: 1xxxxxxxx
Bloqué sur 6!!!
Suite à l'ouverture de votre ticket d'incident, les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter, Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément, mais nous souhaitons préciser que nous préférions tout tester en profondeur avant de rendre tout à nouveau opérationnel.
Suis-je la seule à être bloquée à l'étape 6 depuis plus d'une heure? À quoi correspond ce problème?
Dois-je éteindre et rallumer ma box, ce que j'ai déjà fait, pour voir le problème se résoudre?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour mom freebox Est a chaque fois bloqué sur l'etape 6salmé a écrit :Bonjour Marycooper
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nom prenom :Milkina Yulia
Mon identifiant hotline : FREEBOX-AB97A6
Je suis dans les Yvelines à carrières sous Poissy
Ma freebox est aussi bloquée à l'étape 6 depuis ce matin
J'ai créé un ticket incident qui peut être traité un jour....
 
 Mon dernier souci de connexion à durée 3 mois ( de mi juillet 2015 à fin octobre 2015)
Bonjour milkin78955milkin78955 a écrit :Bonjour mom freebox Est a chaque fois bloqué sur l'etape 6salmé a écrit :Bonjour Marycooper
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nom prenom :Milkina Yulia
Mon identifiant hotline : FREEBOX-AB97A6
Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Bonjour LtxLtx a écrit :Idem
Je suis dans les Yvelines à carrières sous Poissy
Ma freebox est aussi bloquée à l'étape 6 depuis ce matin
J'ai créé un ticket incident qui peut être traité un jour....
Mon dernier souci de connexion à durée 3 mois ( de mi juillet 2015 à fin octobre 2015)
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Une grande partie des Yvelines était touché par le problème
Il suffit de consulter les incidents du jour sur le réseau free
Je suis dans le secteur d'Albi et je suis bloqué étape 6 depuis plus de 2 heures ... Help!!!

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Problème résolu ... Merci salmé ...salmé a écrit :Bonjour TJB81
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci

Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
 Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces ! 
					 
 
 Port Ethernet RJ45 USB rapide
Port Ethernet RJ45 USB rapide Switch 2.5G pour ton réseau
Switch 2.5G pour ton réseau Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande Insérez un SSD NVMe
Insérez un SSD NVMe Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5" Disque-dur externe en USB
Disque-dur externe en USB Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+ Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8 Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble AOC SFP+ 10G actif Câble DAC SFP+ 10G passif
Câble DAC SFP+ 10G passif -
-  -
-  -
-  -
-