passage adsl vers fibre optique
-
bonjour,
Également abonné Free adsl je souhaiterais passer à la fibre, avec également une migration vers la freebox évolution.
Impossible de trouver une information ailleurs que sur ce forum...
Je suis éligible à la fibre (en tout cas chez Orange).
Merci d'avance
Cordialement
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ma résidence 47 rue Guersant à paris est câblée fibre SFR sous le numéro de dossier 7511722AVH.
Les BE sont installés ainsi que les BPI.
Comment faire pour être branché fibre.
Dois je annuler mon abonnement Free et souscrire un abonnement SFR.
Impossible de trouver le moindre renseignement sur le site Free concernant la migration vers la fibre existante.
Merci pour vos renseignements
Je suis également abonné Free Adsl avec la Freebox Révolution en dégroupage Total.
Mon immeuble a été raccordé à la Fibre Optique par Orange il y a plus d'un an.
Comment faire pour passer à la fibre chez Free ?
Merci.
Mon immeuble (109 avenue Charles de Gaulle; Neuilly sur Seine) est fibré par Orange qui a installé un point de mutualisation.
J'aimerais donc savoir si je peux migrer depuis mon offre ADSL à une offre fibre optique chez Free.
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Une équipe est en train d'installer la Fibre optique dans mon immeuble...
Pouvez-vous me dire si je suis éligible et quand je pourrais passer en "mode Fibre" ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Je vous propose mon aide
Merci
Bonjour stylerbrstylerbr a écrit :bonjour,
Également abonné Free adsl je souhaiterais passer à la fibre, avec également une migration vers la freebox évolution.
Impossible de trouver une information ailleurs que sur ce forum...
Je suis éligible à la fibre (en tout cas chez Orange).
Merci d'avance
Cordialement
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour,salmé a écrit :Bonjour vulcain33
Je vous propose mon aide
Merci
Avez-vous bien reçu mon MP avec mes coordonnées ?
Merci.
"Disponible dans le voisinage" ? Cela correspond à quoi exactement ?
Pour disposer de la fibre optique au domicile, réservé pour le moment principalement aux immeubles qui ont fait installer des branchements au bas de l'immeuble (point de mutualisation) et des branchements à tous les étages sur les paliers , le tout par un opérateur d'immeuble.
Mais ce n'est que la 1ère phase indispensable, il faut aussi pour le FAI souhaité que celui ci ait bien activé son NRO (comme le NRA mais en optique) et qu'il ait fait ce FAI le déploiement dans les rues jusqu'au point de raccordement de l'immeuble concerné.
D'autres options sont possibles si une DSP (Délégation de Service public) se charge des raccordements dans une région, mais il faut dans ce cas que des partenariats avec le FAI (Free ici) soient conclus.
Dans tous les cas c'est transparent pour toi, et si la fibre optique est disponible sur ton logement et bien Free va t'avertir et t'envoyer un email pour te proposer la migration. Tu n'as donc rien à faire de ton côté, sauf à attendre le mail en question.
Pour en savoir un peu plus sur le déploiement (plutot coté classique opérateur fibre) un tuto documentation .
http://www.busyspider.fr/la-fibre-optiq ... tation.php
.
Mon immeuble à la fibre optique SFR et il possible de migrer mon compte FREE vers la fibre FREE ? et si oui quelle sont les démarches?
mon adresse 9 rue des ursulines 75005.
d'avance merci de votre retour
Du nouveau pour moi ?
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
J'ai reçu la jarretière optique hier, installée dans la foulée...tout fonctionne sauf le téléphone.
Ce matin tout est OK !
Merci beaucoup Salmé pour votre coup de main et bonne journée.
PS: A ceux qui attendent : sincèrement cela vaut un peu de patience c'est miraculeux!!!
Merci Salmé
Mon immeuble est raccordé depuis septembre à la fibre optique par Orange, étant abonnée Free asdl freebox révolution , je demande la fibre optique mais comment migrer vers celle-ci .Free ne s'est pas encore manifesté ?
Ma ligne est le 0149519260 pas testé pour la fibre optique.
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Merci
Alors plus qu'à attendre j'espère pas dans un an comme certain.
Bien à vous.
mon immeuble à Antony a été connecté à la fibre par THD (sequalum) depuis maintenant quelques mois et je souhaiterais migrer ma ligne ADSL free vers la fibre.
Pouvez vous me dire si cela est possible ? j'ai déja une freebox Revolution
Je ne souhaite pas quitter FREE alors que j'y suis depuis les débuts.
Merci