Suivi de commande bloqué a l'étape 4
-
Re salmé vous bien reçu mes information de compte free ?
Cordialement
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je suis également bloquée a l'étape 4 depuis 5 jours sans pouvoir contacter qui que ce soit.
Que se passe t-il ??
Merci de votre réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Des nouvelles concernant ma situation ?
Cordialement,
Nous sommes en attente du retour de FT.
Merci de bien vouloir patienter, Nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
A part m'inviter à patienter et me dire que c'est un problème de saturation de la boucle locale à cause de FT avez vous des solutions pour moi ?? j'attends quand même depuis le 5 juin :'(
Cordialement
sinon vous patienter la désaturation de la boule locale
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une semaine..
Est ce que quelqu'un peut me venir en aide pour savoir où en est mob raccordement ?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
MP envoyésalmé a écrit :Bonjour Bambs54
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Y a quelqu'un ?salmé a écrit :Bonjour Bambs54
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis 1 mois.
Apparemment il y a saturation de la boucle locale. Savez vous combien de temps cela peut prendre pour que France Télécom m'installe une ligne?
Je suis passer de l'étape 4 à l'étape 3..
Super quoi, et tout ça juste avant le week end bien sur....
Bonjour Bambs54Bambs54 a écrit :Y a quelqu'un ?salmé a écrit :Bonjour Bambs54
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
La demande de recâblage est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que cette dernière soit traitée
nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour malloboulangermalloboulanger a écrit :Bonjour,
Je suis également bloquée à l'étape 4 depuis 1 mois.
Apparemment il y a saturation de la boucle locale. Savez vous combien de temps cela peut prendre pour que France Télécom m'installe une ligne?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci d'avance
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
après 1 mois d'attente suite à une saturation de la boucle locale, je suis depuis quelque temps bloqué sur l'étape 4: raccordement par FT.
Impossible de joindre Free puisqu'il filtre les appels via le mobile.
Quelqu'un aurait-il une solution afin de débloquer la situation ?
Merci d'avance
cdlt,
Ronan
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif