Tout fonctionne sauf le téléphone!!!
-
Bonjour,
si le problème persiste après un essai avec un autre appareil téléphonique, la seule solution consiste à appeler l'assistance technique : 3244, convenir d'un rendez-vous avec un technicien, qui sans doute déclenchera l'échange du boitier server (ce problème à été rencontré par plusieurs utilisateurs).
Cdlt
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
plus de téléphone depuis 2 jours
Pas de tonalité quand je veux téléphoner, en revanche quand on m’appelle le téléphone sonne mais en décrochant aucun son ni pour moi ni pour mon interlocuteur et ça coupe
j'ai mis un autre appareil et tjrs rien!!!
une reponse ou une solution serait la bienvenue
jm
moi aussi je rencontre le meme probleme depuis ce matin mais je ne comprends pas pourquoi.
merci de me repondre.
a priori j ai le meme probleme, mon telephone est muet ?
mon telephone est compatible c est un siemens gigaset A58H
besoin urgent
merci de votre aide
fab
plus de téléphone depuis 1heure, pas de tonalité, impossible d’émettre et de recevoir des appels suite changement adresse mac freebox par service client en ligne.
Si quelqu'un pouvait faire quelque chose svp.
Merci par avance.
depuis la réception de ma freebox révolution, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner la téléphone. Il sonne bien lorsque quelqu'un compose son numéro mais on n'a aucun son et l'appelant n'entend rien non plus.
J'ai pu lire que certains boitiers étaient défectueux. Comment procéder à un échange?
Bien cordialement,
Matthieu
je réitère ma demande
a priori j ai le meme probleme, mon telephone est muet ?
mon telephone est compatible c est un siemens gigaset A58H
besoin urgent
merci de votre aide
fab
Regarde du coté de tes paramètres de téléphone , tu es peut-etre en mode "Secret" .. il faut alors reactiver le microphone
Possible aussi que le teléphone soit en mode INT (communication interne)
regarde ton manuel

> http://gigaset.com/fr/fr/cms/PageCustom ... nuals.html
Et puis il faut parfois , numéroter deux fois de suite pour qu'il fonctionne (je n'ai pas compris pourquoi)
Le mode d'emploi sur le site de Siemens
.
Concernant ce sujet, je pense qu'il faut faire un petit point :
- Pour tester la téléphonie de la freebox et pour éviter au maximum les problèmes de compatibilité le mieux c'est d'utiliser la connexion RJ11 du server. A partir de là à de rares exceptions près il n'y a que très peu de téléphones incompatibles !!! (c'est quand même très "basic" un téléphone filaire).
Si après avoir essayé 2 téléphones différents et que vous rencontrez toujours un problème :
ne perdez pas de temps inutilement CONTACTEZ L'ASSISTANCE , il y a fort à parier que vous avez un soucis avec le server. Beaucoup de freenautes ont eu ce problème et cela ne s'est résolu qu'avec un échange du boitier server.
cdlt
Cela veut il dire que Free déconseille le mode DECT ?
C'est pourtant une fonctionnalité qui a été mise en avant et qui m'a séduit.
J'attends de Free une VRAI communication sur ce sujet.
Vu le nombre de posts, le problème est bien réel. Il fait hésiter des personnes dans mon entourage de passer à Free.
Ne vienne sur les forums que les gens qui ont des soucis... La grande majorité pour qui cela fonctionne, ne vient rien dire .
Pour citer un exemple (on ne peut jamais généraliser) moi la Base DECT fonctionne normalement, je n'ai pas de problème.
Pour la téléphone VoIP Free, j'ai un téléphone relié sur la prise RJ11 (juste à coté de la box) et un autre combiné DECT en association, celui là , à l'autre bout de la maison qui fonctionne comme il faut aussi (et lui il n'a besoin que d'une prise électrique)
Les deux fonctions (RJ11 et Dect) sont complémentaires si on le souhaite.
Ce que CB2100 conseille, c'est lorsque l'on a un doute sur le fonctionnement de la téléphonie VoIP, un bon test est de mettre un téléphone filaire sur la prise RJ1 (çà permet d'identifier parfois un coupable ou non et d'éliminer aussi le doute sur le sans fil ) Il faut aussi s'assurer du bon fonctionnement des câbles RJ11. Un cable défaillant peut mettre en rade toute une installation.
J'insiste sur le problème de mes téléphones.
J'avais envoyé sur ce forum le post suivant :
<<<
par bricoleu » 18 Octobre 2011, 09:55
Bonjour,
Je suis globalement satisfait de ma Freebox Révolution mais la téléphonie reste le point faible.
Après de nombreux essais avec divers téléphones et types de connexion (filaire, DECT), je reste avec les problèmes suivants :
- Impossible de paramétrer la date et l'heure sur les combinés.
- Affichage en double dans le journal des appels des combinés et pas de date et heure bien sur.
- Mes correspondants se plaignent du faible niveau sonore de la communication alors que la réception est bonne.
Ma configuration :
- 2 téléphones Alcatel Versatis Max 550 Duo DECT
- connexion DECT
- Dégroupage total
- Firmware 1.1.3
Merci pour votre aide.
>>
Comme vous le constatez, je reçois et j’émets des communications.
Cependant les désagréments que je cite ne sont pas normaux et demandent à être corrigés.
Pour des raisons géographiques, je dois passer par une connexion DECT. J'attendais de Free la pleine fonctionnalité de mes téléphones.
Si mes téléphones ne sont pas "compatibles", Free devrait proposer une liste de téléphones "compatibles Free"
D'avance merci.
@bricoleu : concernant la base dect de la freebox, il faut être conscient que toutes les fonctionnalités des bases d'origine ne pourront jamais fonctionner avec. Pour une raison bien simple c'est que la norme DECT n'est pas totalement figée, si les principales fonctions association/appels/reception sont compatibles entre les différentes bases, d'autres fonctions plus évoluées sont propres aux constructeurs. Le problème se pose également quand on veut associer un combiné d'une marque sur une base d'une autre marque. Il y a des téléphones qui se connecteront avec plus de facilité que d'autres mais cela restera toujours un compromis.
Maintenant la bonne question à se poser, c'est de savoir ce que cela apporte d'utiliser le dect de la freebox par rapport à la base d'origine des combinés (quand on a le choix) ?
Personnellement je n'y vois que des ennuis inutiles.
Dans le cas où free proposerait des dect adaptés à sa propre base, je pourrais comprendre, sinon je n'y vois aucun intérêt. Quant à la norme "CAT-IQ", elle reste encore trop jeune pour être vraiment développée et opérationnelle.
cdlt
Même problème avec ma V6 je reçois impossible d’émettre les appels pour le reste aucun problème, merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement
Donne plus de détails, merci, aucun cas n'est vraiment semblable à un autre .
Comment sont reliés ton/tes téléphones, quelles sorte de téléphones (fixes, sans fil, associés à la base DECT ou non ? )
et puis faire des essais en reliant un téléphone filaire à l'arrière du Server, sur le port téléphone de la Freebox pour vérifier déjà si cela marche ainsi (il faut procéder par éliminations pour mieux cibler le souci)
Sinon nouvel activé, migrant depuis Alice ?
parfois le tel arrive 48h à 72h plus tard si rien au bout de 72h mieu vaut appeler free

Site: http://www.nino-informatique.fr
Boutique: http://boutique.nino-informatique.fr
Facebook: http://facebook.com/NinoInformatique
As tu pensé à redémarrer (deux fois) la box électriquement ? Sinon si pas de téléphonie , oui il faut appeler Free ..
Normalement depuis une migration Alice, on a la téléphonie au départ avec Alice, puis ensuite 48/72 heures plus tard comme indiqué par nino-informatique on accède à la téléphonie Free. On a alors un nouveau numéro de téléphone Free en 09 (et plus accès au numéro Alice) C'est peut-etre dans cette direction qu'il faut chercher pour toi ?
Pour mettre en place la téléphonie Alice suite à migration vers Free voir les détails sur ce tutoriel.
Mes parents et moi avons le même problème.
Après une migration d'Alice, le téléphone fonctionnait et 2 jours après plus rien. Ils sont en dégroupés total et moi partiel !
Lorsqu'on appelle nos numéros (09 ou local), le correspondant tombe direct sur la messagerie.
De plus, il est impossible également de passer un appel. Que faire ?
Merci de votre aide