[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Mic,
    quel est sont affaiblissement sur sa ligne ?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Mic a écrit :
    damien599901 a écrit :Mic,
    est ce que ton frère a les mêmes problèmes de freezes, claquements et j'en passe?
    Quand a-t-il reçu sa V6?
    Oui, il a tous ces problèmes :D ... mais il est à 4800 mètres du central, donc c'est normal ... même en bas débit aux heures de pointe ce n'est pas "regardable" ...

Mic
    ok.
    dans le même genre de problème regardez ici
    http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25296
    lisez surtout la réponse de Styletiti le 21 mai à 13h12.
  • Damien,
    j'avais lu ce post mais je ne sais pas quoi en penser, car tous les DSLAM mentionnés on été impactés vers le 11/05 manifestement suite à une mise à jour. Je ne pense pqs que free n'aurait pas réagi depuis. Je crois qu'il ne faut pas attendre des miracles de ce côté là.
  • Bonjour à tous,

Je reviens un peu vers vous pour avoir des nouvelles de Mic et Damien, Claude lui a une ligne à faire pâlir d'envie tout utilisateur de la Freebox V6.
    Déjà de ce que j'ai lu il y a au moins un point positif Mic c'est que Free aient trouvé un problème sur ta ligne. Je dis un point positif parce qu'ils n'avaient rien trouvé pour moi, donc ce qui voulait dire que ma ligne était super et malgré tout j'avais toujours des freezes et craquements. Donc là au moins il y a peut-être un "espoir" de solution.
    Maintenant je suis d'accord sur un point avec toi ce n'est pas en effectuant des réglages audio que mes problèmes ont disparu, je suppose mais là encore cela reste dans la mesure du possible que Free et France télécom ont du effectuer quelques "choses" sur mon dslam car cela fait 8 jours que ma ligne est synchro et que je n'ai plus de freezes et craquements.
    Cela ne veut pas dire non plus que le problème a disparu mais peut-être a t-il été atténué par l'intervention conjointe de Free et de F.T
    Pour preuve voici le résultat de mon compte freebox :
    " Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2+
    Synchro depuis : 8 jours 8 heures 33 minutes 39 secondes"

Maintenant ce bug sur le "bugtracker" est connu depuis le 16 janvier, d'ailleurs je viens de lire Damien qui a très bien relaté ce problème, malheureusement cette tache n'a toujours pas été assignée à un développeur et son signalement est au stade minimum malgré l'antériorité et le nombre de post.
    Nous sommes aujourd'hui le 22 mai et la dernière "mise à jour" date du 12, faut-il encore espérer dans les prochaines mises à jour ???
  • christfree a écrit :
    Maintenant ce bug sur le "bugtracker" est connu depuis le 16 janvier, d'ailleurs je viens de lire Damien qui a très bien relaté ce problème, malheureusement cette tache n'a toujours pas été assignée à un développeur et son signalement est au stade minimum malgré l'antériorité et le nombre de post.
    Nous sommes aujourd'hui le 22 mai et la dernière "mise à jour" date du 12, faut-il encore espérer dans les prochaines mises à jour ???
    Merci Christian.

Pour preuve de l'impact de l'ADSL2+, j'ai désactivé ce dernier dans la nuit et ça me donne ceci :

Débit ATM 10185 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 23 dB 35 dB
    Marge de bruit 5 dB 16 dB
    FEC 1520 0
    HEC 0 0
    CRC 0 0
    ES 0 0
    SES 0 0

Etat de la ligne : Synchronisé
    Protocole : ADSL2
    Synchro depuis : 10 heures 44 minutes 29 secondes
  • Et quand j'enclenche l'ADSL2+

Débit ATM 17401 kbit/s 1022 kbit/s
    Atténuation 27 dB 35 dB
    Marge de bruit 6 dB 16 dB
    FEC 1425 0
    HEC 85 0
    CRC 6 0
    ES 4 0
    SES 0 0

Synchro depuis : 3 minutes 52 secondes

En moins de 4 minutes, pratiquement autant de FEC en ADSL2+ qu'en 10 heures sous ADSL2 !!!
  • damien599901 a écrit :Et quand j'enclenche l'ADSL2+

Atténuation 27 dB 35 dB
    FEC 1425 0
    HEC 85 0
    CRC 6 0
    ES 4 0
    SES 0 0

Synchro depuis : 3 minutes 52 secondes

En moins de 4 minutes, pratiquement autant de FEC en ADSL2+ qu'en 10 heures sous ADSL2 !!!
    Bien vu Damien et que cela donne t-il en freezes et craquements en ADSL 2 ?
  • christfree a écrit : Bien vu Damien et que cela donne t-il en freezes et craquements en ADSL 2 ?
    Je n'ai constaté ni freeze ni craquement en ADSL2.
    Voici des statistiques ultérieures :

Atténuation 27 dB 35 dB
    FEC 16964 0
    HEC 149 0
    CRC 26 0
    ES 15 0

Synchro depuis : 1 heure 52 minutes 26 secondes

Bilan player V6 : ADSL 2+ enclenché. En 5 fois moins de temps environ (2 heures à peu près en ADSL2+ contre 10 heures environ en ADSL2) j'ai plus 10 fois plus de FEC, des erreurs HEC, CRC, ES et...roulements de tambours... freezes et claquements sur le player V6.

Bilan player V5 : aucun freeze et claquement. Image impeccable aussi bien en ADSL2 qu'en ADSL2+.

PS : en écrivant ce message, j'ai rafraichi l'interface et je suis à quasi 18000 FEC !!!
  • Damien,
    tu démontres une fois de plus que les problèmes de freezes et de son sont bien directement liés aux erreurs sur la ligne. (dans ton cas tu dois avoir un problème avec le câblage ou le dslam, car ce n'est pas normal d'avoir autant d'erreurs en ADSL2+), par contre l'autre point très intérèssant chez toi, c'est que l'on constate que suivant que ce soit une V5 ou une V6 (au niveau de la TV) le traitement n'est pas du tout le même, puisque la V5 arrive à maintenir un flux video correct alors que la V6 freeze et claque. Maintenant la grande question : que fait free pour ce problème ? Bien malin celui qui peut répondre. De toute façon, le reseau téléphonique est un héritage qui date de nombreuses années et les lignes ne seront jamais parfaites il faudra bien trouver une parade à ces problèmes. Free a choisi de ne pas communiquer ni sur ses bugs ni sur ses délais de livraison, à terme cela risque de lui être fatale, grosse erreur marketing en tous les cas cette V6. Il y avait bien d'autres moyens de fidéliser ses clients.
  • CB2100 a écrit :Damien,
    tu démontres une fois de plus que les problèmes de freezes et de son sont bien directement liés aux erreurs sur la ligne. (dans ton cas tu dois avoir un problème avec le câblage ou le dslam, car ce n'est pas normal d'avoir autant d'erreurs en ADSL2+),
    Bonne question. En tout cas j'ai lu d'autres posts hier. Je ne semble pas isolé sur ce sujet et je n'ai pas le record français. :lol: Chez SFR, je n'avais pas toutes ces erreurs. Je n'en avais pas. Par contre je n'avais pas un débit aussi élevé que chez Free (j'avais 4 mégas de moins !) et la marge de bruit n'était pas aussi basse (elle est 2,5 fois plus basse depuis que je suis chez Free). Autre constat : Google étant devenu mon ami, j'ai tapé le nom de mon NRA. Les témoignages signalent depuis 2006 des saturations et régulièrement l'installation de nouveaux DSLAM sur ce NRA.
    CB2100 a écrit : par contre l'autre point très intérèssant chez toi, c'est que l'on constate que suivant que ce soit une V5 ou une V6 (au niveau de la TV) le traitement n'est pas du tout le même, puisque la V5 arrive à maintenir un flux video correct alors que la V6 freeze et claque.
    avec ma femme nous avons évolué en "béta testeurs" du claquement. Depuis que nous avons le multi tv nous n'avons jamais eu le moindre claquement sur la V5. L'image nous semble même plus belle mais là c'est sûrement notre esprit qui nous joue des tours :mrgreen:
    CB2100 a écrit : Maintenant la grande question : que fait free pour ce problème ? Bien malin celui qui peut répondre. De toute façon, le reseau téléphonique est un héritage qui date de nombreuses années et les lignes ne seront jamais parfaites il faudra bien trouver une parade à ces problèmes. Free a choisi de ne pas communiquer ni sur ses bugs ni sur ses délais de livraison, à terme cela risque de lui être fatale, grosse erreur marketing en tous les cas cette V6. Il y avait bien d'autres moyens de fidéliser ses clients.
    Ce problème ne sera pas peut être jamais traité. Il est tellement facile de mettre ça sur le dos des lignes électriques, téléphoniques, les ampoules ou les amplis des abonnés. De plus, ils ont d'autres chats à "fouetter" : quand je lis les posts des "fanboys" sur universfreebox et leurs attentes...
  • Damien,
    tu peux faire remonter la marge de bruit en passant en mode serenité, tu vas perdre un peu en débit mais comme tu es la plupart du temps en ADSL2, c'est pas grave et tu pourras peut-être esperer rester en adsl2+. Et puis cet histoire de débit c'est un peu de la poudre aux yeux dès que l'on est au dessus de 10Mb et que dans 99% des cas on fait du surf!

Maintenant Free va bien être obligé de faire qq ch. car si on peut dire aux nouveaux abonnés qu'il faut songer à construire une nouvelle maison, ou appartement avec toutes les protections voulues et si possible au milieu du NRA/DSLAM pour recevoir correctement la TV, on pourra pas le faire avec les migrants comme nous qui avons quitté une V5 sans problème et du jour au lendemain fini la tranquilité avec la V6 ! Quand j'ai débranché ma V5 pour l'échanger avec la V6 cela faisait 6 mois que je ne l'avais pas touchée! (je connais la date parce que je l'avais arrêtée en juillet 2010 pour faire des travaux dans mon entrée!). Et quand tu parles des "fanboys" ils ne se rendent même pas compte du tort qu'ils sont entrain de faire, car c'est bien beau de crier haut et fort que tout va bien quand ce n'est pas le cas, un jour il y a toujours un retour de bâton. Free a été le premier à lancer le Triple play en 2002 et pourtant ils sont bien avant dernier en nombre d'abonnés, quant à bouygues dont tout le monde se moque, il n'a commencé à proposer une box triple play que fin 2008 et il est déja à presque 1 million d'abonnés ce qui est vraiment pas mal. Il faut être prudent dans ce domaine, ce n'est plus l'âge d'or de l'internet où c'était presque mystérieux pour beaucoup, maintenant ce que la majorité des gens cherche c'est un produit fiable et d'ailleurs pas forcément avec une tonne de gadgets!
  • Effectivement Claude tu as tout à fait raison ce dont les gens ont besoin c'est du matériel qui fonctionne correctement et pas quelque chose qui est censé fonctionner comme ceci ou cela, pour ne prendre que mon cas personnel si j'avais su en temps et heure que Free allait pour un coût proposer aux utilisateurs de la V5 de pouvoir avec le téléphone fixe téléphoner vers les mobiles je n'aurai jamais changé de produit.
    Finalement qu'est ce qui a "REELLEMENT"changé, l'interface ....et après ce n'est pas cela qui allait révolutionner ma vie.
    La seule chose qui a changé c'est que j'ai du supporter des craquements pendant un temps indéterminée, qu'il a fallu faire venir un technicien itinérant Free à la maison pour qu'il me dise que les freezes et craquements sonores étaient la bête noire de Free, que le tchat ou le 3244 me déclare qu'on allait traiter mon problème dans les meilleurs délais (ça c'était la bonne parole prêchée par Free) ou finalement comme il m'a été répondu ces derniers jours : "vous voyez bien que nous sommes intervenus parce que vous n'avez plus de craquement sonores ni freeze d'images, donc votre ticket d'incident est clôturé" !!!...
    Oui je vous entends de là me dire et nous !!! et c'est vrai le seul point positif c'est d'être tombé sur un forum interactif où nos échanges nous ont au moins apporté de l'aide et du réconfort et d'ailleurs ils continuent.
    Mais ces derniers temps je constate que hormis, Claude, Damien et Mic, nous ne sommes pas nombreux ici, j'ai même la nette impression que nous avons à nous quatre quasiment monopolisé le forum, peut-être que nous ne sommes pas tant que cela à avoir des problèmes...ou alors c'est de la timidité !!!
  • Bonjour à tous,

Christian je pense que malheureusement beaucoup de personnes sont impactées par ce problème, quand on fait une petite recherche sur l'aduf on voit bien que le problème est là de puis longtemps (le début!) et est toujours présent. On monopolise peut être le forum, mais je pense que beaucoup de perseonnes lisent les discussions sans forcément donner un avis (ce topic a été lu quand même plus de 11000 fois on va battre des records, même si il faut constater que c'est un triste record!).
    Peut-être allons nous avoir bientôt un nouveau firmware, car ça commence à "chauffer" un peu côté clients, ey ils ne sont pas prêts à attendre indéfiniment, le capital sympathie s'épuise :

http://www.cnetfrance.fr/news/freebox-v ... #EPR-30016

Je suis également d'accord avec toi, la V5 avec l'option mobile m'aurait parfaitement convenue, comme je l'ai déja dit, "l'interface" même si elle est mieux que sur la V5, c'est pas ce que je regarde quand j'utilise le player!
    Modifié en dernier par CB2100 le 23 mai 2011, 17:15, modifié 1 fois.
  • CB2100 a écrit : ... Peut-être allons nous avoir bientôt un nouveau firmware, car ça commence à "chauffer" un peu côté clients, ey ils ne sont pas prêts à attendre indéfiniment, le capitale sympathie s'épuise :

http://www.cnetfrance.fr/news/freebox-v ... #EPR-30016 ...
    Ton lien nous envoie sur une page concernant le retard des migrations, mais ne parle pas de notre problème ni d'une mise à jour du firmware ! (?)

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Je dois dire que free fait tres fort sur ce coup la...

J'avais l'habitude de débugger les produits microsoft, c'est même une norme chez eux jusqu'a vista... mais free à fait encore plus fort pour se précipiter à industrialiser une version alfa, ou au moins béta de sa box !

Confondre vitesse et précipitation ça n'est jamais bon et la sincèrement c'est comme vendre une voiture sans frein ni volant !

Enfin pour compenser un peu son potentiel est énorme, mais comme dis la pub sans maitrise la puissance n'est rien alors Free aller un gros effort de fiabilisation et on oubliera tout..ou pas :twisted: :mrgreen:
    ces couillons de chez free ont oubliés de mettre CTRL+ALT+DEL sur la télécommande pour lancer les reboots... :(
  • Mic a écrit :Ton lien nous envoie sur une page concernant le retard des migrations, mais ne parle pas de notre problème ni d'une mise à jour du firmware ! (?)

Mic
    Mic, c'était concernant le capital sympathie! Effectivement il pouvait y avoir confusion dans mes propos!

Jedge, c'est le moins qu'on puisse dire !!! En tous les cas ce que l'on peut en tirer comme enseignement, c'est que les intérets financiers de free passent bien avant la satisfaction des clients (après le fiasco des recrutements en 2010, mais c'est une très mauvaise stratégie de se précipiter avec un matériel "bancale"). Pour un informaticien, la V6 n'était même pas au stade d'une version "Beta", mais tout juste d'une version "labo" en voie de développement.
  • Il est exact Claude que le capital sympathie de Free risque de s'effriter au 02ème trimestre et cela dit ce ne serait que justice.
    Néanmoins nous avons tous constaté une recrudescence de pages pub. sur la TV pour la nouvelle Freebox, comme quoi ils ne doutent de rien.
    Je pense mais ce n'est que mon avis que ce qui est actuellement visé par Free c'est la téléphonie mobile de 2012 et que la freebox révolution a été lancée et que maintenant pour les "pontes" de Free il ne s'agit que de mises à jours à effectuer donc pour eux rien d'alarmant ou d'irréversible.
    Et les pauvres abonnés que nous sommes continuons nous de payer ...
  • Personnellement je suis du même avis que vous tous : produit devant encore évoluer. Il a un potentiel énorme par rapport aux autres box mais il a été lancé vite ...

Je croise les doigts pour que dans la prochaine mise à jour l'absence de défilement d'images lors d'un enregistrement soit corrigé et plus largement le timeshift (et peut être en conséquence les craquements et freezes)...mais malheureusement je vois davantage des nouveaux produits payants se profiler sur le freestore.

En ce moment ce sont les applications pour Iphone qui ont le vent en poupe. Je pense qu'il y a d'autres choses prioritaires que ça. Si je disais ça sur UF je serais brûlé sur le bûcher.

Encore un bug lié à l'image http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=25340
  • Tu sais Christian, je suis pas certain que les pubs à la TV soient signe de bonne santé, justement! Il y a peut être eu un très fort ralentissement au niveau des recrutements (si ils étaient si bons que ça, le budget pub serait économisé!). En tous les cas, dans ma proche famille : 5 freebox (4xV5, 1xV4) c'est moi qui ait fait le beta testeur pour la V6, résultat pas question de migrer chez les autres! Quant au mobile, hors de question de passer avec FREE dans l'immédiat, même si l'accord avec Orange est un signe de solidité. J'ai eu un abonnement Orange pendant 13ans et j'avoue qu'il n'y a pas photo au niveau couverture, je suis chez SFR maintenant et je reconnais que ça marche bien mais un "peu" en dessous.

Quant à vos inquiétudes concernant ce problème de TV, je ne crois pas que Free puisse faire l'impasse dessus, c'est pas le tout d'avoir des clients il faut les garder. Je pense que l'on va bientôt avoir un nouveau firmware, je ne sais pas si vous avez remarqué, quand il y a des gens qui râlent, l'action qui baisse, etc.... Hop ! un petit firmware et c'est reparti au beau fixe pour 2 semaines! (maintenant si il y a firmware, c'est pas forcément pour corriger ce qui ne va pas!!! C'est peut-être pour améliorer la 3D sur les films pour adultes..............................: http://www.universfreebox.com/article14182.html , c'est quand même important ! il faudrait peut-être aussi mettre du son 7.1 dessus.........!!!!!!
  • tu as trouvé le bon terme : beta testeur. je pense aussi que le nouveau firmware est pour bientot mais si ce dernier n apporte que des choses comme le lien que tu partages il est clair pour moi que je vais changer encore de cremerie. comme le soulignent les commentaires de quelques uns sur uf le x en 3d ok mais la lecture des blu ray 3d? leur logique me depasse.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »