CB2100 a écrit :Damien,
tu démontres une fois de plus que les problèmes de freezes et de son sont bien directement liés aux erreurs sur la ligne. (dans ton cas tu dois avoir un problème avec le câblage ou le dslam, car ce n'est pas normal d'avoir autant d'erreurs en ADSL2+),
Bonne question. En tout cas j'ai lu d'autres posts hier. Je ne semble pas isolé sur ce sujet et je n'ai pas le record français.

Chez SFR, je n'avais pas toutes ces erreurs. Je n'en avais pas. Par contre je n'avais pas un débit aussi élevé que chez Free (j'avais 4 mégas de moins !) et la marge de bruit n'était pas aussi basse (elle est 2,5 fois plus basse depuis que je suis chez Free). Autre constat : Google étant devenu mon ami, j'ai tapé le nom de mon NRA. Les témoignages signalent depuis 2006 des saturations et régulièrement l'installation de nouveaux DSLAM sur ce NRA.
CB2100 a écrit : par contre l'autre point très intérèssant chez toi, c'est que l'on constate que suivant que ce soit une V5 ou une V6 (au niveau de la TV) le traitement n'est pas du tout le même, puisque la V5 arrive à maintenir un flux video correct alors que la V6 freeze et claque.
avec ma femme nous avons évolué en "béta testeurs" du claquement. Depuis que nous avons le multi tv nous n'avons jamais eu le moindre claquement sur la V5. L'image nous semble même plus belle mais là c'est sûrement notre esprit qui nous joue des tours
CB2100 a écrit : Maintenant la grande question : que fait free pour ce problème ? Bien malin celui qui peut répondre. De toute façon, le reseau téléphonique est un héritage qui date de nombreuses années et les lignes ne seront jamais parfaites il faudra bien trouver une parade à ces problèmes. Free a choisi de ne pas communiquer ni sur ses bugs ni sur ses délais de livraison, à terme cela risque de lui être fatale, grosse erreur marketing en tous les cas cette V6. Il y avait bien d'autres moyens de fidéliser ses clients.
Ce problème ne sera pas peut être jamais traité. Il est tellement facile de mettre ça sur le dos des lignes électriques, téléphoniques, les ampoules ou les amplis des abonnés. De plus, ils ont d'autres chats à "fouetter" : quand je lis les posts des "fanboys" sur universfreebox et leurs attentes...