[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • damien599901 a écrit :Bonsoir Christian, Claude et Mic,

@ Mic : constates tu une amélioration quelconque suite au passage du technicien free? à quel stade en est ton dossier?
    Aucune amélioration a cet instant ...

Je suis donc allé voir sur mon compte où en était mon dossier, et j'ai pu lire ceci "daté d'aujourd'hui"

: 05/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    13/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 11h00 et 13h00.
    13/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
    20/05/2011 - La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier

Donc, fonctionnement altéré ... !! :D

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonsoir à tous,

Damien, c'est certain que si l'arrivée exterieur n'est pas clean cela peut expliquer les problèmes, mais cela signifie aussi (sachant que ces cables ne sont pas d'hier, donc que ce sont les mêmes qu'à l'époque de la V5) qu'il reste un gros travail à faire de la part de free pour que les nouvelles V6 puissent accepter une marge d'erreurs sur les lignes sans pénaliser les utilisateurs. Je suis impatient de connaitre le verdict de l'expertise.

Christian, es-tu toujours à 0 en ce qui concerne les erreurs rapportées sur ta ligne (CRC/ES/SES), (si tu ne redémarres pas le server toutes les heures). Remarque : free recherche des techniciens itinérants pour Marseille, celà serait-il un signe qu'il y a beaucoup de pbs là-bas??

Mic, bonne question de Damien, as-tu une autre réponse suite à le viste du 13 ?
  • Mic,
    tu répondais en fait pendant que j'écrivais. Je souhaite sincèrement que cette fois cela aboutisse, je pense que quand tu n'auras plus d'erreurs reportées par la console de gestion, tu n'auras plus de problèmes, ce qui laisse bien à supposer qu'avec une V6 il faut une ligne "parfaite" (dans mon cas j'ai toujours 0 erreurs, sauf les erreurs FEC, qui elles ne perturbent pas la ligne, quand elles ne sont pas trop fréquentes), ce qui sera pratiquement impossible à obtenir dans beaucoup de cas.

Par contre, j'ai une assez bonne mémoire, et là on est quand même loin du pb annoncé par le technicien la semaine dernière, disant que c'est dû à un trop grand nombre d'abonnés qui perturbe le flux video.
  • merci Mic et Claude pour vos réponses.

Mic : je me dis que tu as davantage de chance que moi. je comprends ça comme ça (mais je peux me tromper) : un technicien Free va rectifier le tir au niveau du DSLAM et tes erreurs vont disparaître. Ce qui est différent de moi : rien au DSLAM d'après leurs vérifications donc ça serait un problème local me concernant.

Claude : je demeure convaincu comme toi que le problème est aussi d'ordre matériel ou firmware. Pour preuve supplémentaire : j'ai mis un autre home cinéma dans la chambre cette fois pour test. Non je n'en ai pas acheté un exprès. On m'en a passé un également en 5.1. Résultat : aucun claquement de son alors que dans le salon ça claque toujours (mais beaucoup moins grâce à tes conseils de nettoyage de ligne et à ceux de Christian pour le réglage du home ciné et de la TV) . Précision : le player V6 est dans le salon et le player V5 light dans la chambre. Donc comme toi Claude, je pense aussi qu'il faut une ligne parfaite. :roll:

Question Hors sujet : est ce que dans le bugtracker il y a des signalements quant aux problèmes de timeshift et absence de défilement d'images sur les enregistrements etc. ? J'épluche les pages mais pour l'instant je ne vois pas :o
  • claude, j'ai effectivement quelques erreurs en voie descendante et malgré cela la HD fonctionne nickel sans freeze ou craquements. Cela éclaire nos constatations dun jour nouveau car malgré des erreurs reconnues la télé en HD fonctionne. Quant à ma ligne elle est synchro depuis 6 jours sans déconnection.

;

;
  • Damien,
    concernant le bugtracker, il me semble (sans pouvoir te l'affirmer) que j'ai déja vu mais de toute façon tu peux toujours reposter, t'inquiètes pas si c'est en doublon ils vont te le fermer vite fait car il y a beaucoup de ménage de fait ces temps-ci (ça faisait désordre plus de 3500 bugs!!......)

Pour la visite des techniciens, toi tu vas pouvoir montrer la différence entre une V5 et une V6!

Christian, c'est combien "quelques" erreurs depuis 6 jours ?
  • CB2100 a écrit :Damien,
    concernant le bugtracker, il me semble (sans pouvoir te l'affirmer) que j'ai déja vu mais de toute façon tu peux toujours reposter, t'inquiètes pas si c'est en doublon ils vont te le fermer vite fait car il y a beaucoup de ménage de fait ces temps-ci (ça faisait désordre plus de 3500 bugs!!......)

Pour la visite des techniciens, toi tu vas pouvoir montrer la différence entre une V5 et une V6!

Christian, c'est combien "quelques" erreurs depuis 6 jours ?
    claude, en HEC 86, en ES 24 en SES 10 et CRC 36
  • Christian,

je comprends mieux pourquoi tu n'as plus de problèmes, j'ai repris les messages depuis un mois, concernant tes infos de synchro, tes erreurs deviennent pratiquement insignifiantes, 10s d'erreurs ES sur 6 jours ça fait 0.0019% d'erreurs sur le temps de fonctionnement et dans ce cas c'est vraiment négligeable! et c'est pareil pour toutes les erreurs que tu donnes elles sont devenues négligeables compte tenu de la durée de fonctionnement par exemple 36 CRC soit une erreur en moyenne toutes les 4 heures !!. De plus tu indiques qu'il n'y a plus de desynchronisations. Voila sans doute aussi pourquoi tu ne rencontres plus le problème.
    Je suis prêt à parier que tu n'as plus de "sequence_errors" quand tu regardes la TV, contrairement à Mic où celles-ci doivent toujours continuer à augmenter quand il a des freezes+claquements.
  • De mon côté je vous ferai un résumé de la double intervention free/france télécom. J'espère que cette dernière portera ses free euh pardon ses fruits :lol:
  • Bonjour tout le monde,

voici des données du site http://www.free-reseau.fr/ (site conseillé par Claude si je ne m'abuse)

Derniers incidents de mon DSLAM
    10 avril 2011 entre 10:31 et 11:15
    10 avril 2011 entre 08:15 et 08:30

Derniers incidents de ma ligne
    le 18 mai 2011 entre 06:45 et 07:30
    le 17 mai 2011 entre 00:00 et 00:15
  • Pardon pour ce très court hors sujet !! :P

Personnellement j'ai un Mac, et le monde PC m'est complètement obsur !

Mon frère viens de souscrire à Free et tourne sous Windows XP.
    Je n'arrive pas à lui faire apparaitre son disque dur de la Freebox.

Je lui ai fait vérifié, son NAS est bien marqué comme actif ...

Merci d'avance ;

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Tu veux dire faire apparaitre le server dans les périphériques réseau?
    Déjà la première chose est de regarder si le pc est dans "workgroup" comme le server.

Pour ce faire tu peux procéder comme indiqué ici :
    http://www.jenyburn.com/comment-changer ... indows-xp/

Ensuite je t'expliquerai comment voir le server dans les périphériques réseau au démarrage.
  • damien599901 a écrit :Tu veux dire faire apparaitre le server dans les périphériques réseau?
    Déjà la première chose est de regarder si le pc est dans "workgroup" comme le server.

Pour ce faire tu peux procéder comme indiqué ici :
    http://www.jenyburn.com/comment-changer ... indows-xp/

Ensuite je t'expliquerai comment voir le server dans les périphériques réseau au démarrage.
    Aie, çà commence mal !
    je répète; je suis complètement hermétique à Windows : rien que d'y penser j'ai des boutons !! :D :P

Tu dis : "Déjà la première chose est de regarder si le pc est dans "workgroup" comme le server.", ok, je clique sur ton lien ... qui ne donne pas le résultat de ta question ...

Essayes d'être plus clair pour le béotien que je suis ... :lol:

Mic

• Bonjour,
    Alors Mic, on s'adonne aux joies du monde des PC's...................

Blague mise à part as-tu réussi avec les explications de Damien ?
  • Lis ma réponse ci dessus et tu auras ta réponse ... :D

Mic

• Mic a écrit :Lis ma réponse ci dessus et tu auras ta réponse ... :D

Mic
    Comme j'ai vu ton message seulement maintenant je pensais que tu avais résolu ton pb.

Normalement voila la marche à suivre sous XP :

- cliquer "demarrer"
    - clic droit sur "poste de travail"
    - clic propriétés
    - dans l'onglet "nom de l'ordinateur" vérifier que le groupe de travail est "WORKGROUP" si ce n'est pas le cas cliquer sur "Modifier" en face de "Pour renommer......." et changer le nom par "WORKGROUP" puis OK puis OK ou Appliquer.
    -cliquer "demarrer"
    -cliquer connexions
    - cliquer afficher toutes les connexions
    - clic droit sur la connexion internet active
    - clic proprietes
    - verifier que "client pour reseau microsoft" est bien coché (sinon le cocher)
    - clic OK
    - fermer la fenêtre
    -cliquer demarrer
    - clic "poste de travail"
    - clic "outils' (au-dessus)
    -clic "connecter un lecteur reseau"
    - clic "parcourir"
    - clic "tout le reseau"
    - clic "reseau microsoft"
    -clic "workgroup"
    - clic "freebox"
    - selectionner "disque dur"
    -clic OK

Et voila, dans le poste de travail il devrait y avoir un nouveau lecteur reseau qui est le disque dur de la freebox. (dans mes explications quand je ne précise pas "clic" = clic gauche")
  • Ouf ! Merci CB2100 tu as tout bon !! :D

J'ai fait çà par téléphone avec mon frère (qui ne connait rien non plus à windows, courrier et surf : c'est tout) mais on y est arrivé : le disque de la Freebox nous est apparu ...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Sur Mac, dès le branchement du Player le disque était là lui aussi ...

Ceci termine définitivement le hors sujet : merci à tous pour votre patience !

Mic

• Juste avant de refermer la parenthèse, je te rassure ça se passe aussi tout seul avec les nouveaux OS vista et windows 7 sur PC, et je ne dis pas ça parce que je suis un "fan" de pc (j'ai utilisé aussi des Mac),mais c'est comme pour les FAI je refuse d'être "fanboy" à chaque époque sa technique et rien n'est acquis dans ce domaine en perpetuelle evolution. Voilà ! fin de la prenthèse.
  • Mic,
    est ce que ton frère a les mêmes problèmes de freezes, claquements et j'en passe?
    Quand a-t-il reçu sa V6?
  • damien599901 a écrit :Mic,
    est ce que ton frère a les mêmes problèmes de freezes, claquements et j'en passe?
    Quand a-t-il reçu sa V6?
    Oui, il a tous ces problèmes :D ... mais il est à 4800 mètres du central, donc c'est normal ... même en bas débit aux heures de pointe ce n'est pas "regardable" ...

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »