[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • merci Mic,

voici les miennes

Réception
    Paquets reçus : 391131 paquets
    Paquets broadcast : 23 paquets
    Paquets multicast : 10 paquets
    Paquets unicast : 391098 paquets
    Octets reçus : 58.31 Mo
    Débit instantané : 1 Ko/s / 7 Paquets/s
    Erreurs en réception
    Paquet undersize : 0 paquet
    Paquet runt : 0 paquet
    Paquet oversize : 0 paquet
    Paquet jabber : 0 paquet
    Paquet CRC : 0 paquet
    Octet reçu en erreur : 0

Erreurs en réception

Emission
    Paquets émis : 10647791 paquets
    Paquets broadcast : 6303 paquets
    Paquets multicast : 12828 paquets
    Paquets unicast : 10628660 paquets
    Octets émis : 14.16 Go
    Débit instantané : 808 Ko/s / 596 Paquets/s

Erreurs en émission
    Paquet retardé : 0 paquet
    Paquet en collision : 0 paquet
    Paquet en collision unique : 0 paquet
    Paquet en collision multiples : 0 paquet
    Paquet en collision excessive : 0 paquet
    Paquet en collision retardée : 0 paquet
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Damien,
    voici mes stats, peux tu me dire où tu en es concernant les freezes et craquements avec tes réglages ?
    Mic quant à toi est ce qu'il t'est possible de faire des essais sans ton ampli, merci ?

Réception
    Paquets reçus : 2131800 paquets
    Paquets broadcast : 47 paquets
    Paquets multicast : 10 paquets
    Paquets unicast : 2131743 paquets
    Octets reçus : 317.21 Mo
    Débit instantané : 2 Ko/s / 9 Paquets/s

Emission
    Paquets émis : 32225536 paquets
    Paquets broadcast : 40715 paquets
    Paquets multicast : 22129 paquets
    Paquets unicast : 32162692 paquets
    Octets émis : 42.19 Go
    Débit instantané : 520 Ko/s / 392 Paquets/s
  • Damien,
    Voila les stats (chaine TF1HD)

Réception
    Paquets reçus : 51778 paquets
    Paquets broadcast : 18 paquets
    Paquets multicast : 12 paquets
    Paquets unicast : 51748 paquets
    Octets reçus : 9.66 Mo
    Erreurs en réception

Emission
    Paquets émis : 4600344 paquets
    Paquets broadcast : 13079 paquets
    Paquets multicast : 23616 paquets
    Paquets unicast : 4563649 paquets
    Octets émis : 6.21 Go
    Débit instantané : 779 Ko/s / 577 Paquets/s
    Erreurs en émission

Tu as regardé ton câblage de ligne telephonique ?
  • CB2100 a écrit :Damien,
    Voila les stats (chaine TF1HD)

Réception
    Paquets reçus : 51778 paquets
    Paquets broadcast : 18 paquets
    Paquets multicast : 12 paquets
    Paquets unicast : 51748 paquets
    Octets reçus : 9.66 Mo
    Erreurs en réception

Emission
    Paquets émis : 4600344 paquets
    Paquets broadcast : 13079 paquets
    Paquets multicast : 23616 paquets
    Paquets unicast : 4563649 paquets
    Octets émis : 6.21 Go
    Débit instantané : 779 Ko/s / 577 Paquets/s
    Erreurs en émission

Tu as regardé ton câblage de ligne telephonique ?
    Claude,
    Quelle débit !!!
  • christfree a écrit :[
    Claude,
    Quelle débit !!!
    Pardon, quel débit !!!
  • christfree a écrit : Mic quant à toi est ce qu'il t'est possible de faire des essais sans ton ampli, merci ?
    Excuses moi, je t'avais oublié !

Je te fait un rapport d'ici la fin de la semaine ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Mic a écrit :
    christfree a écrit : Mic quant à toi est ce qu'il t'est possible de faire des essais sans ton ampli, merci ?
    Excuses moi, je t'avais oublié !

Je te fais un rapport d'ici la fin de la semaine ....

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Christian,
    Tu dois avoir le même débit si tu te mets sur TF1 HD ou canal, à peu près 640ko si tu te mets sur F2 HD et 425ko pour les chaines en SD, et ça tombe à 270ko en bas débit (j'ai arrondi les chiffres)
  • Bonsoir, merci pour vos stats.
    Donc à ce niveau là ça correspond grosso modo à ce que j'ai relevé chez moi.

@Christian : les réglages que tu m'as indiqués ont fait des merveilles : meilleure qualité sonore, les effets, comme dit Claude, sont majorés (explosion dans les films, coups de feu etc. ça fuse dans tous les sens et pour un cinéphile comme moi c'est un plaisir). Concernant les claquements, j'en ai beaucoup moins et chose très importante pour mes nerfs et mes oreilles ils sont plus courts, moins agressifs et semblent plus "lointains". Malheureusement j'en ai toujours mais c'est lié aux erreurs de ma ligne. je n'ai quasi plus de freeze (j'en ai encore mais ils sont furtifs)
    Juste une fois l'image qui s'est bloquée entièrement aujourd'hui. Je pense que le câble RJ45 cat.6 joue beaucoup aussi.

@claude : je t'ai répondu à quelques messages au dessus. J'ai essayé les combinaisons de couleur que tu m'as préconisées. ça donne un micro signal de quelques kbps. il doit y avoir une "coquille" quelque part. Free a contacté FT. J'ai un message dans ma console de gestion free et j'ai eu free deux fois au téléphone ce matin.
  • Damien,

Excuses, j'avais shunté ton message!! Normal que ça ne fonctionne pas, il ne faut pas changer uniquement dans la prise, car tu vas fonctionner sur "une patte", il faut mettre en correspondance des 2 côtés du câble, donc dans la boite où arrive le câble FT, puis après dans la prise.

Que les couleurs ne soient pas le gris et blanc n'est pas gênant, mais au moins que ce soit une PAIRE donc pour toi jaune/orange ou marron/violet. Mais je le répète il faut AUSSI modifier le câblage dans le boitier d'arrivée. Tu n'as pas le moyen de mettre une photo de ton boitier d'arrivée ?
    (remarque : celui qui te dira que ça n'a pas d'importance n'y connait rien !. Voila un peu de technique sur les câbles : http://www.ultrazone.ch/index.php?optio ... &Itemid=67 )
  • CB2100 a écrit :Christian,
    Tu dois avoir le même débit si tu te mets sur TF1 HD ou canal, à peu près 640ko si tu te mets sur F2 HD et 425ko pour les chaines en SD, et ça tombe à 270ko en bas débit (j'ai arrondi les chiffres)
    Claude,
    Effectivement grosso modo c'est à peu près cela.
  • Bonsoir,

Alors quelles sont les nouvelles ? Y a t il des améliorations ? Christian tu es passé pas loin de la panne ! J'ai vu que dans ta région il y avait des dslams en rideau!
  • Bon, j'ai fait l'essai sans ampli : la V6 directement connectée en HDMI sur la TV.

J'ai passé pratiquement 2 heures à regarder une image HD qui gelait régulièrement et qui de temps émettait un petit claquement.

Pour faire simple : j'ai eu exactement les mêmes freezes, seuls les claquements étaient nettement moins fort et moins clair : normal, ils n'étaient plus amplifiés et les HP de la télé n'ont rien à voir avec ceux du home cinéma !

En fait j'ai obtenu exactement le résultat que j'imaginais ...

Mic

PS : j'ai tout remis comme avant : prêt à lire et à entendre un bluray en 3D ... comme Avatar par exemple.

• Mic a écrit :Bon, j'ai fait l'essai sans ampli : la V6 directement connectée en HDMI sur la TV.

J'ai passé pratiquement 2 heures à regarder une image HD qui gelait régulièrement et qui de temps émettait un petit claquement.

Pour faire simple : j'ai eu exactement les mêmes freezes, seuls les claquements étaient nettement moins fort et moins clair : normal, ils n'étaient plus amplifiés et les HP de la télé n'ont rien à voir avec ceux du home cinéma !

En fait j'ai obtenu exactement le résultat que j'imaginais ...

Mic

PS : j'ai tout remis comme avant : prêt à lire et à entendre un bluray en 3D ... comme Avatar par exemple.
    Mic, je suis réellement désolé pour toi. Je ne sais plus quoi te proposer comme réglages mais je continue de chercher.
    Effectivement Claude j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de coupures dans la région mais j'ai été épargné (pour l'instant)
    Allez, Claude, Mic et Damien un peu d'humour de la part de Free, ce mail reçu aujourd'hui.

"CXXX CHRISTIAN
    Réf. Mail : F27170../227275...
    Votre identifiant abonné : 27170..

Paris, le 20/05/2011

Madame, Monsieur,

Vous avez pris contact avec notre service d'assistance afin de nous signaler un incident technique lié à votre accès ADSL. Nous avons donc procédé à l'ouverture d'un ticket d'incident afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification et au traitement, le cas échéant, du dysfonctionnement indiqué.

Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne ADSL, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.

Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.

En espérant que votre Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Votre Service Abonnés."

Ils n'ont pas le sens de l'humour chez Free !!!!
  • Heu, çà veut dire quoi ??

Tu craches toujours en HD ??

Mic

• Non, non Mic tout va bien (pour le moment) avec la HD mais si on lit le mail de Free en le prenant au pied de la lettre on a l'impression qu'ils ont tout réglé alors que pour le moment c'est avec les réglages de ma télé que j'ai joué et Free n'y est pour rien !!!
  • christfree a écrit :Non, non Mic tout va bien (pour le moment) avec la HD mais si on lit le mail de Free en le prenant au pied de la lettre on a l'impression qu'ils ont tout réglé alors que pour le moment c'est avec les réglages de ma télé que j'ai joué et Free n'y est pour rien !!!
    J'avoue ne pas trop comprendre ... (?)

Ce problème existe en HD, bien sur, mais aussi en Standard, même si il est moins gênant : il suffit de se mettre en Debug pour voir les erreurs s'accumuler à la fin de la seconde ligne ...

Et les réglages de la télé, si ils peuvent "jouer" sur le niveau sonore des claquements, ne peuvent modifier les gels d'image en HD et autres pixellisation en Standard.

Cà c'est ma logique, mais je reste ouvert à d'autres explications ... :P :D

Mic

• Mic a écrit :
    christfree a écrit :Non, non Mic tout va bien (pour le moment) avec la HD mais si on lit le mail de Free en le prenant au pied de la lettre on a l'impression qu'ils ont tout réglé alors que pour le moment c'est avec les réglages de ma télé que j'ai joué et Free n'y est pour rien !!!
    J'avoue ne pas trop comprendre ... (?)

Ce problème existe en HD, bien sur, mais aussi en Standard, même si il est moins gênant : il suffit de se mettre en Debug pour voir les erreurs s'accumuler à la fin de la seconde ligne ...

Et les réglages de la télé, si ils peuvent "jouer" sur le niveau sonore des claquements, ne peuvent modifier les gels d'image en HD et autres pixellisation en Standard.

Cà c'est ma logique, mais je reste ouvert à d'autres explications ... :P :D

Mic
    Mic,

J'avais le 1er avril signalé des problèmes à Free qui m'avait dans un premier temps dépêché un technicien à la maison, puis après avait fait un signalement à France Télécom. Ce n'est finalement qu'aujourd'hui le 20 mai que Free vient de clôturer "l'incident" sans aucune intervention de leur part.
    Maintenant me concernant depuis la modification de mes paramètres sonores (comme je l'avais expliqué plus avant) je n'ai plus de freeze ou de craquements de son. D'ailleurs ces réglages ont l'air d'avoir atténué les problèmes identiques de Damien.
    Maintenant je reste persuadé comme nous l'avons dit de maintes fois que les freebox ont un problème, problème que la V5 ne connaissait pas
  • christfree a écrit :
    Mic,

J'avais le 1er avril signalé des problèmes à Free qui m'avait dans un premier temps dépêché un technicien à la maison, puis après avait fait un signalement à France Télécom. Ce n'est finalement qu'aujourd'hui le 20 mai que Free vient de clôturer "l'incident" sans aucune intervention de leur part.
    Maintenant me concernant depuis la modification de mes paramètres sonores (comme je l'avais expliqué plus avant) je n'ai plus de freeze ou de craquements de son. D'ailleurs ces réglages ont l'air d'avoir atténué les problèmes identiques de Damien.
    Maintenant je reste persuadé comme nous l'avons dit de maintes fois que les freebox ont un problème, problème que la V5 ne connaissait pas
    Ne crois surtout pas que je mets ta parole en doute, j'essaie simplement de comprendre ...

Si je relis ce que tu viens d'écrire, tu as l'air de dire que c'est le son qui abime l'image, alors que dans mon esprit ce sont les gels d'images qui produisent ces claquements, d'ailleurs certains de ces gels ne produisent pas de bruits ..

Donc, si tu remets tes réglages d'origine, les claquements, mais surtout les gels d'image réapparaissent ?

Mic

PS = je confirme que moi aussi je suis resté plusieurs mois avec une V5 sans avoir ces problèmes !

• Bonsoir Christian, Claude et Mic,

@ Mic : constates tu une amélioration quelconque suite au passage du technicien free? à quel stade en est ton dossier?

@ Claude : pour l'instant, je ne touche pas à mon installation téléphonique. Une conseillère de Free m'a appelé ce matin et m'a annoncé que deux techniciens (un free et un france télécom) venaient chez moi le 27 mai.

@ Christian : as tu eu droit aussi à la venue d'un technicien france télécom chez toi ? j'ai parlé avec la commerçante qui travaille à côté de chez moi. Elle m'a dit qu'à son habitation (nota : dans une autre ville) son FAI lui avait envoyé France Télécom et le problème venait de l'extérieur (dans la rue). Elle m'a dit que les câbles étaient "pourris" tellement ils étaient vieux et donc ses voisins étaient impactés aussi.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »