[Migrations] ADSL
-
Hello
Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de télécommande tactile, quelle que soit la date de la commandeÉtape 1 : 04/12 à 20h25
Étape 2 : 04/12 à 20h30
...
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je peux clarifier un truc... Il n'y a pas de soucis logistique chez free.
Hier soir vers 22-23h j'ai mis en route des abonnements tel free et deux tel.
Tout confirmé et départ UPS y a 5 minutes.
Donc si on procède par élimination, c'est pas la logistique.
Bonne attente a tous et y a t il eu des SMS aujourd'hui ?
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> Hello
> Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la
> confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de
> télécommande tactile, quelle que soit la date de la commande
Et moi qui me disait ben quand ça arrivera, y aura toujours une télécommande quand on en perds une...
Enfin ma commande est bien plus tard que le 4, donc je n'avais pas vraiment espoir pour cette fameuse télécommande.
Aurait ils donc eu 70 000 commandes a ce jour? Ou était ce juste un coup de pub? Enfin si ça peux accélérer le schmilblick....
Sms options reçu le 22/02/19 17:31
Validations options/paiement 48x le 22/02/19 21:40
Sms livraison chronopost: reçu le 26/02/19 à 14:37 pour livraison le 27/02/19
> Hello
> Bon visiblement toujours aucun SMS en vue... Par contre j’ai eu la
> confirmation que toute nouvelle expédition de Delta ne contiendra pas de
> télécommande tactile, quelle que soit la date de la commande
Je vois des messages comme quoi Free retrofit les boxs, maintenant que tout nouvel envoi ne contiendra pas la télécommande tactile.
Personne ne cite de sources...confirmation reçue de qui?
Merci

SMS validation paiement le 13/02/19 à 11h45
DELTA reçue le 15/02/19

Or, depuis, les télécommandes ont été envoyés aux nouveau abonné de 15, du 16 et chaque jours suivant, vu qu'ils ont été livrés.
J'ai donc commandé AVANT, et risque de na pas avoir ce que j'ai commandé.
@ Free, je suis bien déçu !
J'hésite ce jour à annuler ma migration. Je ne poursuis que pour l'agrégation 4G, en espérant que ça captera bien, ce qui est pas gagné avec free mobile par chez moi..
On commence à parler un peut partout de la pétition.
Si elle monte en force, free devra obligatoirement communiquer.
Merci à tous pour la participation au suivis, car c'est grâce à tout le monde qu'on en sait plus chaque jour.
@+
Mail le : -------------------14/12 à 09h47
SMS le : -------------------12/02 à 11h53
Paiement du player le : ------12/02 à 13h ( avec DD en chronoposte )
Je suis le premier déçu
Étape 2 : 04/12 à 20h30
...
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> Ce que je déplore, c'est que j'ai commandé pour ma part le 14/12, date à
> laquelle il y avait toujours les 2 télécommandes.
> Or, depuis, les télécommandes ont été envoyés aux nouveau abonné de 15, du
> 16 et chaque jours suivant, vu qu'ils ont été livrés.
>
> J'ai donc commandé AVANT, et risque de na pas avoir ce que j'ai commandé.
>
> @ Free, je suis bien déçu !
Attendez peut-être de voir ce que vous recevrez. Tout ce qu'on lit à ce sujet ne sont que des bruits ou des retour de tchat d'assistance dont les intervenants n'ont pas les info précises.
> On commence à parler un peut partout de la pétition.
> Si elle monte en force, free devra obligatoirement communiquer.
Communiquer est une chose qui se fait sur le plan de la forme et du fond.
Sur la forme, Free peut communiquer pour donner le su-sucre aux acteurs de la pétition. Sur le fond, Free dira ce qu'il veut bien dire.
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
> ce coup ci serait peut être infondé!!!! Une mauvaise publicité évitable par
> une simple communication de la par des services de free. Ils ont rien
> compris!!!!!
Je pense qu'ils sont assez grands pour avoir déjà estimé un premier bilan. Des clients satisfaits il y en a plus que ce qu'on pense... D'autant que sur ce forum, ce sont principalement les mécontents qui s'auto-alimentent.
Pourquoi tous ces "!!!!" ? Ca donne une impression d'hystérie, que j'imagine infondée...
> Je peux pas en dire plus mais c’est garantie à 100% fiable
> Je suis le premier déçu
FAUX CHANGE DE SOURCE LES 2 Télécommandes seront livrés ..mais comme tu peux pas citer cette fausse source...
Mail de validation le 12/12 18h58
SMS paiement du player le 28/01 a 17h47
Mail livraison le 29/01
Livraison le 31/01
AUCUN BEUG POUR LE MOMENT ET. 2TELECOMMANDES PRESENTES

Par contre j'ai des doute sur la qualité des conseillers personnels de FREE car ils ont commis une première fautes, rappelé à l'ordre par UFC, ils ont fait machine arrière donc dans l'éventualité que cette hypothèse que une seule télécommande seraient maintenant fournit aux premiers clients, UFC serait à nouveau dans la boucle.
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
>... bla bla bla...
Scandale.... un peu fort comme mot si on lit la définition :
Je cite :
"scandale
nom masculin
Effet fâcheux, retentissement dans le public d'actes ou de propos considérés comme condamnables."
Je ne lis ou ne vois rien de condamnable dans le comportement d'un opérateur victime du succès d'un box "trop chère"
Je t'invite à modérer tes propos, au risque de voir quelqu'un (suivez mon regard) modérer pour toi.
Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Pour l'utilisation du mot scandale, je le maintient, si cela s’avérait, il s'agirait d'un scandale car beaucoup de gens seraient impacté et lésés. Donc le retentissement serait bien d'ordre publique, a défaut à minima concernera un grand nombre de client qui seraient en droit de positionner comme victimes de manœuvre crapuleuse de FREE. MAIS pour le moment, il ne s'agit que d'une hypothèse et non de faits avérés. Attendons de voir avant de faire monter la mayonnaise.
Code de commande: 8384780XX 148 €
Commandé: 06/12/2018 - 10h50
Confirmé: 06/12/2018 - 11h00
Option OK: 01/02/19 48xOK KIT SECU
Expédié: en attente
Remboursement: Fait le 08/01/2019
pétition
https://www.change.org/p/angélique-géra ... ebox-delta
> Hortax,..... Attendons de voir avant
> de faire monter la mayonnaise.
Pas de soucis

Migration Fibre Freebox Delta le 04/12/2018 à 16h54
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : sms reçu le 19/12 a 19:25
Etape 4 : mail reçu le 21/12 à 15:42
Fbx Delta livrée et installée le 22/12 à 15:00
Comme beaucoup je suis en colère de ce délai malgré le remboursement des 99€...
Et comme beaucoup, ce que je réclame c'est surtout de l'info.
Si j'avais commandé sur un obscure site chinois, je ne me plaindrais pas du délai.
Ce qui m'horripile, c'est surtout que les commandes ne sont pas honorées dans l'ordre. J'ai commandé le 04/12 à 22h et toujours rien. Comme pour beaucoup ayant commandé avant moi.
Si le "Delta" d'expédition avait été de l'ordre de 48 à 72h, OK. Mais là ça commence à faire vraiment beaucoup.
Pour la v6 j'ai fait partie des chanceux, j'ai attendu seulement 2 semaines. Mais là, plus d'un mois et j'ai la désagréable sensation que c'est loin d'être fini...
J'ai pas envie d'annuler ma commande Delta (surtout maintenant que les 99€ sont remboursés) mais je pense que si les choses n'évoluent pas rapidement (a minima une comm' avec délais estimés), je n'hésiterais pas à me joindre à toute action collective qui pourrait me concerner.
Maintenant si elle ne vous plait pas et préférez ne pas y croire ca vous regarde je ne débattrais pas la dessus
J’ai du poster 3 messages depuis que je suis là, j’aurai pas publié un bruit de couloir ou une rumeur
Étape 2 : 04/12 à 20h30
...
J'ai appris d'une source sure que nous n'allions ni recevoir les disques, ni les packs sécurité ni les télécommandes.
Car le scoop que j'ai eu de ma superbe source c'est qu'a la place nous aurons des chevaux avec une corne sur le front qui vomiront des arc en ciel.

> MAGADE a écrit:
> > Par le manque de communication, free va au devant d'un nouveau scandale qui
> >... bla bla bla...
>
> Scandale.... un peu fort comme mot si on lit la définition :
> Je cite :
> "scandale
> nom masculin
> Effet fâcheux, retentissement dans le public d'actes ou de propos considérés
> comme condamnables."
>
> Je ne lis ou ne vois rien de condamnable dans le comportement d'un opérateur victime
> du succès d'un box "trop chère"
> Je t'invite à modérer tes propos, au risque de voir quelqu'un (suivez mon regard)
> modérer pour toi.
Juste par curiosité, je ne vois pas le rapport entre une box trop chère et son succés.
Et sur quoi, tu te bases pour affirmer que le problème vient de son "succès" ?
Un succès pour une entreprise se mesure en volume de ventes et accessoirement à l'image qu'elle renvoie par son professionalisme et l'écoute de ses clients.
Engranger des frais de migratilon transmutés par l'opération du sain esprit en options HDD et pack sécu pour "réserver" ne constitue en rien un succés si derrière il n'y a pas de livraison de boxs et donc de nouveaux forfaits appliqués et donc en rentabilité par abonné.
Car le nerf de la guerre, c'est le revenu par abonné et delta était sensée étre le remède a la baisse de ce dernier.
En terme d'image, c'est un fiasco quoi qu'on en dise. Les mecontents feront toujours plus de bruit que les satisfaits, comme au journal télévisé et encore plus s'ils sont trés nombreux.
Moi je n'ai vu que mensonges et fails de Free personellement entre la disponibilité "immédiate" et le vrai tarif mensuel.
C'est facile d'engranger de la commande en mentant sur netflix inclus ( pas en HD) et sur l'aquisition du player, je trouve ca au minimum malhonnete pour ne pas dire "scandaleux", bien plus scandaleux que notre ponctuation.