[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Damien,
une pince coupante fait l'affaire, les fils non utilisés tu les "torsades" ensemble et tu les enroules proprement au fond de ta prise.
Une remarque concernant ta prise tu dis que les fils sont mauve et jaune en 1 et 3 tu es sur que c'est la 1ere prise de l'installation (tu en as combien de prises en tout ?)
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Ok. j'ai déjà une pince coupante. Je ferai ça proprement ce week-end.CB2100 a écrit :Damien,
une pince coupante fait l'affaire, les fils non utilisés tu les "torsades" ensemble et tu les enroules proprement au fond de ta prise.
Une remarque concernant ta prise tu dis que les fils sont mauve et jaune en 1 et 3 tu es sur que c'est la 1ere prise de l'installation (tu en as combien de prises en tout ?)
Nous avons deux prises téléphoniques d'origine. Toutes les deux ont uniquement les files mauve et jaune sur les positions 1 et 3 en solo. C'est ça d'ailleurs que je ne m'explique pas. As tu une idée ? La seconde prise je ne m'en sers pas et ne m'en servirai pas à l'avenir. A ton avis je dois la condamner ?
si tu n'as qu'un fil sur les bornes 1 et 3 dans chacunes des prises c'est qu'il y a un boitier quelque part qui sert à faire la répartition, il serait vraiment bien de le trouver pour déconnecter la deuxième prise que tu n'utilises pas, les fils sont encastrés je suppose ?
Si l'installation n'est pas trop ancienne, tu regardes vers le compteur électrique si tu n'as pas une boite PTT.
damien599901 a écrit :
......Réflexion perso : Free propose quatre ports gigabits (utiles pour câbles cat. 6) et qu'est ce qu'on nous fournit dans le package de la box? un câble rj45 cat 5e et bien court ... Fin de ma réflexion lol. .......
Je relis ton message, mais tu sais il y a pire, je suis d'ailleurs étonné que personne ne pose la question. On a des freeplugs 200Mb/s hors quand on regarde dans l'état du switch sur la console de gestion, quand on utilise les freeplugs, il est configuré en ............ 100Mb/s. Et oui car l'interface internet des freeplugs (la partie RJ45) est en 100 Mb/s !! C'est un des tours de passe-passe de l'informatique, beaucoup se font avoir on vend des 200Mb avec une inerface 100Mb il y "quelques" constructeurs qui précisent la vitesse de l'interface ethernet. La logique voudrait qu"elle soit à 1000Mb
je sais Claude.CB2100 a écrit : Je relis ton message, mais tu sais il y a pire, je suis d'ailleurs étonné que personne ne pose la question. On a des freeplugs 200Mb/s hors quand on regarde dans l'état du switch sur la console de gestion, quand on utilise les freeplugs, il est configuré en ............ 100Mb/s. Et oui car l'interface internet des freeplugs (la partie RJ45) est en 100 Mb/s !! C'est un des tours de passe-passe de l'informatique, beaucoup se font avoir on vend des 200Mb avec une inerface 100Mb il y "quelques" constructeurs qui précisent la vitesse de l'interface ethernet. La logique voudrait qu"elle soit à 1000Mb
ça ne sert d'ailleurs à rien d'investir dans des CPL 500 mpbs qui seront bloqués à 100mbps. J'ai lu qu'un corp FREE avait répondu à un freenaute cela mais j'arrive plus à retrouver le sujet. Or, les CPL 500 comme les CPL 1000 sont quand même une belle fumisterie car j'avais lu qu'ils n'atteignent même pas la moitié du débit annoncé. Et les CPL 1000 (il n'y en avait qu'une marque sur le marché quand j'avais lu ce test dans le magazine) ont même un débit inférieur à ceux des 500 (cherchez l'erreur messieurs)
Pour le RJ45 cat.6 que j'ai eu, c'est le jour et la nuit avec ceux qui j'ai déjà achetés dans le commerce. C'est du vrai matériel professionnel niveau qualité de câblage. Par ailleurs, je l'ai mis non pas sur "automatique" mais sur "1000mbps" et "full duplex" et l'image et le son ont été impeccables toute la soirée d'hier.
Peut être parce que c'était coupé dans ta région ?

Autre réflexion : le Wifi. La box peut en théorie émettre un Wifi N en 450mbps contrairement à la V5 (300mbps). Pourquoi ne pas avoir laissé aux gens la possibilité d'associer player et server en wifi N et donc à un débit théorique supérieur au débit théorique des freeplugs (200 mbps) ?
Plus ça vient plus je me pose de question et plus je cherche des infos sur les box concurrentes de l'avenir

quelles données avez vous dans :
réseau local/switch/statistiques et ensuite en émission / réception sur le ou les port(s) que vous utilisez?
J'ai remarqué par ailleurs que, comme sur les enregistrements ou fichiers .avi, je ne peux pas visualiser image par image sur les chaînes replay. est ce pareil chez tous?
Damien, ton histoire de câble me fait réfléchir depuis hier soir, peux-tu me confirmer que ton câble possède bien toutes ces couleurs là : blanc,gris,bleu,incolor,jaune,orange,maron,violet ?
As-tu trouvé l'arrivée de ta ligne téléphonique, et le boitier de répartition dans ta maison ?
(concernant les infos sur les débits du switch, j'avais fait un relevé, il y a quelques temps, je le mettrai ce soir).
Mic, comment se porte le nouveau Mac ??
Alors Christian, tu ne nous donnes plus de tes nouvelles ??

tu l'as ouvert le boitier d'arrivée?? Concernant les couleurs la réponse est non et je l'expliquerai après.
CB2100 a écrit :
Mic, comment se porte le nouveau Mac ??
Belle bête !! Il est dompté maintenant ...

Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Je m'excuse pour l'absence mais cette semaine sera en dents de scie car nous avons sorti avec mon épouse notre bateau pour le carénage annuel, et je dois vous avouer que le soir nous sommes un peu sur les genoux.
Néanmoins je continue de suivre tous vos posts.
Mic concernant les réglages de ton ampli que j'ai reçu, je serai tenté de préconiser concernant les réglages audio un peu la même chose que pour Damien, à savoir que je mettrai l'auto étalonnage musique sur "non", l'optimiseur EQ sur "non", HDMI Audio sur "oui" et Contrôle de la dynamique sur "non". Cela de manière à ce que la Freebox "prenne la main" sur ta bête et que les craquements disparaissent ou diminuent.
Bien sur il est obligatoire que dans les paramètres audio de la V6 le DRC soit au maximum et que tu sois en auto pour la qualité de l'image.
Claude, je dois t'avouer que j'avais très envie moi aussi de modifier ma prise téléphonique en T inversé par une prise RJ 45 mais comme pour le moment tout marche, je n'ose plus rien toucher de peur que cela revienne.
J'ai même eu peur dimanche en voyant les enfants jouer à la wii (à quoi en sommes nous réduit !!!)
Damien où en es tu au niveau image et son ?
Damien,
Je reviens sur ton cablage téléphonique, il n'a pas été fait c'est clair par un professionnel, car FT respecte toujours les couleurs. Quand tu m'as dit hier soir que tu avais un fil jaune et un mauve (violet), sur le coup ça n'a pas trop gêner, puisque on "pourrait" croire que l'on prend 2 fils parmis les 8 et qu'il suffit que cela corresponde de l'autre côté, mais c'est pas si simple que ça !!!
J'ai repensé qu'un câble telephonique en fait c'est 4 paires (dans notre cas) et que si on peut bien prendre celle que l'on veut il faut que ce soit EFFECTIVEMENT une paire et les paires sont :
- blanc/gris
-bleu/incolore
-jaune/orange
-marron/violet
Donc dans ton cas c'est mauvais, puisque les couleurs utilisées appartiennent à 2 paires différentes.
Maintenant pourquoi les câbles sont par paires, c'est pour un problème de "diaphonie" sur la ligne qui se résume de façon simpliste : imunité aux parasites et aux interférences électromagnétiques(c'est très simple comme explication, mais ça résume la situation) d'autant plus sensible que ce câble est long, en plus tu as chez toi manifestement un deuxième câble branché pour ta 2ème prise qui n'arrange rien.
Entre autre, merci, car j'ai fait une erreur en câblant ma prise RJ45, car j'ai utilisé le bleu et le blanc qui ne font pas partie d'une paire, chez moi le problème n'était pas trop sensible car ce câble fait 80cm à tout casser, mais je vais refaire le câblage afin qu'il soit vraiment "propre".
(encore 1/2h de panne ce soir à 0h30!)
J'ai les réglages ci-dessus depuis hier et je n'ai aucun changement : peut-être une légère baisse du niveau sonore des claquements.christfree a écrit :Bonjour Claude, Mic et Damien,
Mic concernant les réglages de ton ampli que j'ai reçu, je serai tenté de préconiser concernant les réglages audio un peu la même chose que pour Damien, à savoir que je mettrai l'auto étalonnage musique sur "non", l'optimiseur EQ sur "non", HDMI Audio sur "oui" et Contrôle de la dynamique sur "non". Cela de manière à ce que la Freebox "prenne la main" sur ta bête et que les craquements disparaissent ou diminuent.
Bien sur il est obligatoire que dans les paramètres audio de la V6 le DRC soit au maximum et que tu sois en auto pour la qualité de l'image.
Mais je suis tout de même obligé de regarder la TV en "Standard" pour ne pas être agressé par ce bruit ...
Merci
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Mic, je reviens un peu en arrière, suite à tes questions concernant une antenne satellite. C'est dommage que free ne se soit pas inspirer de la livebox, car elle est équipée en standard (le module TV) d'une entrée antenne TNT et d'une entrée Satellite, ce qui est assez intelligent.
Même pour çà je ne retournerais pas chez Orange !!CB2100 a écrit :Bonjour,
Mic, je reviens un peu en arrière, suite à tes questions concernant une antenne satellite. C'est dommage que free ne se soit pas inspirer de la livebox, car elle est équipée en standard (le module TV) d'une entrée antenne TNT et d'une entrée Satellite, ce qui est assez intelligent.
Fini, Orange pour moi ... elle est pressée ...

Mic
Mic, as tu essayé les réglages TV que j'avais précédemment donné sans ton ampli (je sais bien que tu en as besoin) juste par curiosité.Mic a écrit :J'ai les réglages ci-dessus depuis hier et je n'ai aucun changement : peut-être une légère baisse du niveau sonore des claquements.christfree a écrit :Bonjour Claude, Mic et Damien,
Mais je suis tout de même obligé de regarder la TV en "Standard" pour ne pas être agressé par ce bruit ...
Merci
Mic
salut Claude. Le technicien Free n'a pas été surpris. Il a dit avoir l'habitude de voir encore cela dans ma ville même sur des installations récentes. Donc j'ai des doutes que FT respecte les normes de "couleur" dans 100% des cas.CB2100 a écrit : Damien,
Je reviens sur ton cablage téléphonique, il n'a pas été fait c'est clair par un professionnel, car FT respecte toujours les couleurs.
Dans la théorie oui mais j'ai essayé d'autres combinaisons et en priorité jaune/orange et marron violet => ultra faible débit (300 kbps)CB2100 a écrit : Quand tu m'as dit hier soir que tu avais un fil jaune et un mauve (violet), sur le coup ça n'a pas trop gêner, puisque on "pourrait" croire que l'on prend 2 fils parmis les 8 et qu'il suffit que cela corresponde de l'autre côté, mais c'est pas si simple que ça !!!
J'ai repensé qu'un câble telephonique en fait c'est 4 paires (dans notre cas) et que si on peut bien prendre celle que l'on veut il faut que ce soit EFFECTIVEMENT une paire et les paires sont :
- blanc/gris
-bleu/incolore
-jaune/orange
-marron/violet
Néanmoins, je suis ouvert à toute idée, théorie etc.
Sinon dans les news, appel de Free ce matin pour fixer un rendez vous avec France Télécom.
08/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
12/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
13/05/2011 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
18/05/2011 - Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
Voilà pour moi ...damien599901 a écrit :Est ce que vous pourriez me donner vos stats dans réseau local/switch/statistiques?
Réception
Paquets reçus : 2244183 paquets
Paquets broadcast : 44 paquets
Paquets multicast : 15 paquets
Paquets unicast : 2244124 paquets
Octets reçus : 408.31 Mo
Débit instantané : 996 octets/s / 5 Paquets/s
Emission
Paquets émis : 95695006 paquets
Paquets broadcast : 12341 paquets
Paquets multicast : 23345 paquets
Paquets unicast : 95659320 paquets
Octets émis : 127.87 Go
Débiti instantané : 424 ko/s / 318 paquets
Mic