[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
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Bonjour
Pour répondre à npeh moi j'ai reçu ma box le 17/2/24 et à ce jour rien à redire cette box fonctionne correctement TV, internet,wifi,aucun beug a ce jour.........
Merci Free
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
J'ai fait la demande de migration au même moment, je suis aussi en Ile-de-France et rien de bouge. Il y a sans doute des stocks différents suivant les régions et des volumes de commandes plus ou moins élevés.ul7791 a écrit : ↑28 février 2024, 09:06 Pour ma part commandé le 30/01 avec confirmation à 15h34 et toujours rien. Je suis en IDF et j'ai commandé sans player ni répéteur wifi.
Venant d'une Delta je ne suis pas spécialement pressé mais je ne comprends vraiment pas la cohérence des envois de Free... Ca restera un grand mystère![]()
Tu vends un package avec une nouveauté (Canal + Live) disponible uniquement sur le player Pop (pour faire court) et dont le parcours de souscription ne peut se faire que via ce player.
C'est une demande de Canal et ce n'est pas possible avec les interdictions en vigueur sur Apple TV où tu ne peux pas souscrire à quoique ce soit sans passer par Apple (et sa commission 30%) en l'état.
Free aurait pu faire un geste en incluant ce parcours de souscription Canal avec le player Devialet pour ceux qui le possède, ou même via l'application Oqee sur smartphone/web.
Diable dans les lignes : ça permet de récupérer 10€ de plus...
M'en fiche, pas abonné Canal depuis quelques mois, et je peux encore attendre.
Mais il est vrai que les offres groupées à la Ultra sont extrêmement intéressantes : 19€/mois pour tout le sport (Toutes déclinaisons de Canal+ et BeIN) au lieu de 45,99€ c'est pas rien, et à vie tant qu'abonné Freebox Ultra. Et là les boucliers se lèvent : myCANAL de disponible, le replay, le Start-over,...
Merci Free !
Par contre et c'est là le mystère un certain nombre de client sont toujours en attente sur les premières tranches horaires ( 15 h 16 h) et on ne sait pas réellement pourquoi , sur ces tranches horaires plus rien ne bouge depuis plusieurs jours .
Etape 1 :en attente
si vraiment, d'ici 2 mois on ne la reçois pas, on pourra demander de nous offrir les frais de migration

le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
Livraison prévu pour lundi 4 mars
Pourtant ma demande a été réalisé à 15h34 de la DELta vers l ultra….
Colis en cours de préparation depuis cette après-midi.
Freebox Ultra + Player 4K
migration de Delta (player Devialet) vers Ultra sans player Pop
- commandé le 30/01 à 15h15
- mail de confirmation à 15h21
Toujours en attente.
Contact du 3244, « bla bla bla … » sur le délai de 3 mois. Par d’information car pas de contact avec le service logistique qui s’occupe des envois. Être patient est leur seule réponse . Le principe de l’ordre des commandes n’est pas appliqué ou avec des modifications suivant critères inconnus ( materiel, config ???)
Une question aux heureux élus qui ont réceptionné leur box ultra : veniez vous d’une configuration serveur delta avec devialet
Merci de vos retours
je leur est bien expliqué la situation en prenant un exemple assez similaire, vous allez voir.
imaginez un restaurant qui prends les commandes de client qui arrivent à l'ouverture et qui ne sert, que les personnes installé après les clients qui se sont attablé à l'ouverture, laissant donc en plan les premières commandes, les personne arrivant plus tard son systématiquement servit, en revanche, les premier clients qui ont été placé à l'ouverture de l'établissement sont systématiquement ignoré.
c'est un peu ça, la révolution free.
J’ai envoyée hier soir un message sur messenger à free pour demander où en était ma migration, je ne sais pas si ça a joué ou pas toujours est il qu’aujourd’hui j’ai reçu le mail.
Colis envoyé le 28/02/2024 par UPS (mail reçu a l'instant)
Freebox Delta (+Devialet en achat) -> Freebox Ultra avec Player TV Free 4K
Commandé 30/01 19h50.
Pour info j'ai remarqué dans la journée que l'option ''migration en cours a disparu'' et lorsque je souhaite commander un nouveau répéteur c'est devenu impossible avec un message d'erreur (Impossible de détecter votre version de Freebox/1 (7/9)!)
- Fichiers joints
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Capture d'écran 2024-02-28 234341.png (72.1 Kio)Vu 1834 fois
Je pensais recevoir la Freebox Ultra aujourd'hui mais le colis est toujours en préparation.

Concernant le Wifi, faut-il reconfigurer tous les appareils ou alors la clé Wifi restera la même que celle de ma Freebox Delta ? Je pose cette question car chez Orange, la clé Wifi reste la même en cas de changement de box.
Merci.
Freebox Ultra + Player 4K
Migration demandé el 30 a 20H depuis une révolution vers Ultra + répéteur wifi7 + player pop. J'ai reçu le mail UPS hier a 21H alors que le matin même la commande était en cour de traitement et annulable. Livraison prévue aujourd'hui d'après UPS.
Sur ça c'était très (trop) rapide, impossible du coups d'être à la maison

Quand on est pas chez nous, le livreur UPS le dépose en relais colis ou il replanifie la livraison ? Impossible de modifier dans le lien fournis, il faut déjà une tentative de livraison infructueuse ... Si quelqu'un a déjà eu le cas en IDF.
@damiendelille : ça m'étonnerais que le code wifi soit le même, tu vas devoir tout reconfigurer car le SSID va changer aussi.
j'ais un ssd perso + mots de passe perso comme ça je reconfigure jamais
Je comprends la politique financière de privilégier les nouveaux abonnés mais beaucoup moins que l'ordre des commandes en migration ne soit pas respecté comme chez Apple par exemple.
Je sais que ces commandes sont "sous trois mois" mais j'ai du mal à digérer une attitude de Free envers ses abonnés. Je trouve que Free a été très incorrecte à la sortie de la nouvelle Delta avec le Wifi 6e. J'avais migré, à sa sortie, d'une Révolution vers Delta+Devialet. Le player assez médiocre niveau son s'est retrouvé à la cave au bout de quinze jours. Le wifi de la première Delta est devenu rapidement dépassé par rapport au matériel passé au Wifi 6e. A la sortie de la Delta wifi 6e, elle a été exclusivement réservée aux nouveaux abonnés. J'ai plusieurs fois fait des demandes au service client sans succès.
Cette politique a perduré jusqu'au moment où il a été question de la sortie d'un nouveau player.
Du coup, Free se retrouve maintenant dans une position très favorable. Un nouveau player performant qui attire de nouveaux abonnés et les abonnés existants qui ont un matériel obsolète.
Edit : c'est tombé en marche. Tout est parfait

Pour ma part commandé à 19h , et plus de suivi disponible sur le site ?
est Ce un bon signe?
Cordialement.