[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra

Echangez sur les nouvelles offres Freebox Ultra et Ultra Essentiel !
  • J'ai une question, je n'ai pas trouvé la réponse : que doit-on retourner (j'ai la pop) ? et comment trouver l'étiquette retour ? Je n'ai rien reçu de free
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Ultra :

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.

➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.

➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Migration demandée le 30/01 à 18h, il ne m'est plus possible de l'annuler et colis en cours de préparation depuis cette après midi.
    Demande de migration Delta fibre + pack sécu + multi tv x1 + répéteur x2 vers Ultra le 30/01 a 18h00
    Mail de confirmation le 30/01 à 18h13
    Colis en cours de préparation le 27/02
    Mail d’UPS le 27/02 à 21h06
    Livraison programmée le 28/02 entre 10h30 et 12h
  • @mikeline13, Tout est indiqué dans le mail reçut lors de la demande de migration.

Exemple extrait du mail que j'ai reçut :

Nous vous rappelons que votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois.

Vous pourrez profiter de votre nouvelle offre Freebox dès la réception de vos nouveaux équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de leur livraison par notre transporteur.

Afin de pouvoir récupérer votre nouvelle Freebox dans le point relais que vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre vos équipements Freebox actuels. Nous vous rappelons que votre Freebox doit être remise soigneusement emballée et avec l’intégralité des équipements mis à votre disposition :
    • un boitier Server Delta
    • une alimentation ou Freeplug (si fourni)
    • un cable xDSL (si fourni)
    • un cable fibre (si fourni)
    • un cordon Ethernet
    • un adaptateur téléphonique
    À défaut de restitution de l’un de ces équipements, des frais vous seront facturés conformément à notre Brochure Tarifaire.

Nous vous rappelons que vous devez conserver :
    • votre Player TV Free Devialet
    • votre pack sécurité et accessoires domotiques (si vous en possédez)
    • le(s) disque(s) dur éventuellement insérés sous la trappe de votre Freebox Delta Server

L'étiquette retour est quant à elle dans le carton de la nouvelle freebox que tu vas recevoir
    Demande de migration Delta fibre + pack sécu + multi tv x1 + répéteur x2 vers Ultra le 30/01 a 18h00
  • Merci pour cette réponse, je n'avais pas pensé à regarder la mail du 30 janvier
    Donc je garde le player, la télécommande et le répéteur si j'ai bien compris
  • Bonsoir,

Demande de migration effectuée le 30/01 vers 19h45 donc si je suis la logique, l'expédition devrait se faire d'ici la semaine prochaine mais que faire en cas d'absence ? J'ai demandé la livraison dans un point relais Chronopost mais je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer l'échange dans les 7 jours. Est-il possible, une fois le mail d'expédition reçu, de demander le décalage de la date de livraison sur le site de Chronopost ?

Merci.

Damien
    Damien.
    Freebox Ultra + Player 4K
  • pour ceux qui ont la révolution il dit :

Nous vous rappelons que votre Freebox Ultra sera disponible sous 3 mois.

Vous pourrez profiter de votre nouvelle offre Freebox dès la réception de vos nouveaux équipements. Vous serez prochainement tenu informé par email et SMS de leur livraison par notre transporteur.

Afin de pouvoir récupérer votre nouvelle Freebox dans le point relais que vous avez choisi, vous devrez procéder à son échange contre vos équipements Freebox actuels. Nous vous rappelons que votre Freebox doit être remise soigneusement emballée et avec l’intégralité des équipements mis à votre disposition :
    • un boitier Server Freebox Révolution
    • un boitier Player Freebox Révolution
    • deux FreePlugs noirs
    • un cable xDSL
    • un module fibre (si fourni)
    • un cordon Ethernet
    • un adaptateur téléphonique
    • un cable HDMI
    • une télécommande
    • un cordon Péritel
    • une manette de jeu (si fournie)
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • @mikeline a priori oui
  • damiendelille a écrit : 27 février 2024, 18:53 Bonsoir,

Demande de migration effectuée le 30/01 vers 19h45 donc si je suis la logique, l'expédition devrait se faire d'ici la semaine prochaine mais que faire en cas d'absence ? J'ai demandé la livraison dans un point relais Chronopost mais je ne suis pas sûr de pouvoir effectuer l'échange dans les 7 jours. Est-il possible, une fois le mail d'expédition reçu, de demander le décalage de la date de livraison sur le site de Chronopost ?

Merci.

Damien
    Généralement tu peux programmer la livraison ou une nouvelle livraison quand c’est à domicile. Pas sûr que tu puisse le faire quand c’est en point relais. Négocie avec un ami/voisin pour qu’il aille te chercher ton colis.
  • tom.stev a écrit : 27 février 2024, 18:36 Migration demandée le 30/01 à 18h, il ne m'est plus possible de l'annuler et colis en cours de préparation depuis cette après midi.
    Mail d’UPS pour l’expédition reçue ce soir à 21h07, livraison programmée le 29/02
  • Et bah, c'est un festival d'expéditions ! 😃
    J'ai reçu le SMS et le mail de Chronopost y'a 30 minutes. Livraison prévue demain en Point Relais. 😮
    J'irai la chercher jeudi ou vendredi. 😊
    Comme quoi, faut pas désespérer ; tout vient à point qui sait attendre. 😉
  • vous avez la chance moi et pour temps j'ai commandé le 30 à 22 h , je sens que ça venir
    Migration la révolution vers ultra demandée le 30 Janvier vers 22 h.
    le jeudi 29 février , Colis en cours de préparation.
    Vendredi 1 er mars, reçu un mail à 15 h 21 UPS
    Livraison prévu pour lundi 4 mars
  • tom.stev a écrit : 27 février 2024, 21:41
    tom.stev a écrit : 27 février 2024, 18:36 Migration demandée le 30/01 à 18h, il ne m'est plus possible de l'annuler et colis en cours de préparation depuis cette après midi.
    Mail d’UPS pour l’expédition reçue ce soir à 21h07, livraison programmée le 29/02
    Ah ben finalement ce sera demain entre 10h30 et 12h
  • Pour ma part migration demandée de la Delta vers l'Ultra le 30/01 à 17h30, expédition ce jour par Chronopost de la nouvelle Freebox, livraison prévue demain en point relais.

Mais finalement je n'en veux plus. À cause des bugs en cascade et des box qui ne fonctionnent plus au bout de 2 jours, à cause des lenteurs d'Internet et de la TV de Free certains soirs comme encore aujourd'hui (ou dernièrement quand OQEE était juste inaccessible toute la soirée)... Cf. https://ibb.co/qrJZ493
  • Oui, ça devrait pas tarder ivan19. 😉
    Là, ça bouge principalement pour les commandes passées entre 17h et 19h.
    Mais pour celles passées après 19h, comme y'en a moins, ça ira plus vite je pense (car le plus gros sera passé).
    Peut-être semaine prochaine ? 🤔🙂
  • Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le vendredi 17 mars 2017. voilà ou j'en suis...... Quel sérieux dans ces services Free !!!!!!!
  • Pour ma part commandé le 30/01 avec confirmation à 15h34 et toujours rien. Je suis en IDF et j'ai commandé sans player ni répéteur wifi.
    Venant d'une Delta je ne suis pas spécialement pressé mais je ne comprends vraiment pas la cohérence des envois de Free... Ca restera un grand mystère :-)
    Delta avec devialet (que je n'utilise pas, vive OQEE) jusqu'au 04 Avril 2024.
    Ultra Essentiel sans player Pop depuis le 05 Avril 2024.
    Tout fonctionne parfaitement bien :-)
  • Bonjour,
    pour ma part toujours rien de nouveau (migration et confirmation le 30/01 vers 15h30) ...........
    Par contre petit cadeau de Free reçu en mail hier soir 3 mois d'abonnement gratuit à Disney+ Standard ...
    Allez patience encore dans les délais ( 62 jours avant la date fatidique des 3 mois....)
  • Reçue ce matin! Je teste ça en rentrant du boulot ce midi. Je lui ai mis un petit NVMe de 4To pour le stockage
  • Je me demande si ce n'est pas a cause de l'Apple TV qui n'est pas encore compatible C+ live que je n'ai pas de nouvelles ?

Migration confirmée le 30 à 17h.
    Migration Delta vers ultra demandée le 30/01 vers 17 h.
    migration : 49 euros
    Player : --- (apple tv)
    Récepteur wifi 7 : ---

Bouquet C+ à 7€ sur Apple TV
  • Moui... ça bouge peut être pour ceux qui ont commandé le 30/01 entre 18-19h, mais pas forcément pour ceux qui ont commandé plusieurs heures avant !!
    :roll: :x :?
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox Ultra »