[Migrations] ADSL
-
CB120294 :
> Ok merci à tout ceux qui m’ont répondu
>
> Par contre je vois quasiment tout le monde parler de prélèvement de 148€,
> or moi je n’ai rien eu, tant mieux d’un côté, mais je me demande si ça a un
> rapport avec l’attente ?
>
> Et à quoi ces 148€ correspondent ?
Pour ceux ayant migrer le 4 et 5 décembre les 148€ correspond aux raison de mises en service (99€) et de migration (49€) sauf pour ceux ayant plus de 8 ans d'ancienneté. Les frais de migration sont offerts. Mais UFC que choisir à mis son grain de sel et depuis le 6/12 les frais de mis en service sont offerts et concernant les frais de migration pour ceux ayant plus de 5 ans d'ancienneté sont offerts. Mais le pack sécurité (59€) et le disque dur (40€) sont désormais en options mais plus "offert" comme c'était prévu.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
J'ai bon espoir d'un SMS aujourd'hui......
Merci de confirmer si quelqu'un reçoit un SMS ce jour, hier n'ayant pas été terrible pour les envois....
Y a plus qu'à croiser les doigts...
Bonne journée all
Après installation tout fonctionne parfaitement , matériel et agrégation.
Bon courage a ceux qui n'ont encore rien reçu
> un moment que je suis le forum sans y apparaitre....
> J'ai bon espoir d'un SMS aujourd'hui......
> Merci de confirmer si quelqu'un reçoit un SMS ce jour, hier n'ayant pas été
> terrible pour les envois....
> Y a plus qu'à croiser les doigts...
> Bonne journée all
hier aucun sms donc bon
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Je suis comme bcp ici, commandé le 04/12 a 20h30 et toujours aucune nouvelle et aucun SMS.
Pour le moment c'est du pipeau, il n'y en avait très peu en stock c'est une certitude.
Je viens de les avoir par téléphone.
Pour rappel, j'ai commandé le 04/12 vers 19h45.
Voici en gros les infos que l'on m'a indiqué :
"Il y a soucis de logistique général.
Les livraisons sont bloquées pour le moment.
Je vous invite à patienter, le service fidélisation vous recontactera surement car je laisse une note indiquant votre mécontentement.
En tout cas, votre commande est bien renseignée et sera traitée dès que possible. Ils vous faut attendre encore."
Code de commande: 8384625XX 148 €
Commandé: 04/12/2018 - 19h45
Confirmé: 04/12/2018 - 20h04
Option OK: 16/01/2018 - 10h36
Expédié: 16/01/2019 - 20h13 par Chrono
Reçu:
Installé:
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Mail, Espace abonné, sms.. En surveillance....
Toujours rien.. Mais on veille
04-12-18: CB de 99e à 19h41 (+8ans). Remboursé le 5/01
09-01-19: SMS & Validation options et paiement du Player
10-01-19:, sms suivi chronopos
11-01 arrivé des box
> CB120294 :
> > Ok merci à tout ceux qui m’ont répondu
> >
> > Par contre je vois quasiment tout le monde parler de prélèvement de 148€,
> > or moi je n’ai rien eu, tant mieux d’un côté, mais je me demande si ça a un
> > rapport avec l’attente ?
> >
> > Et à quoi ces 148€ correspondent ?
> Pour ceux ayant migrer le 4 et 5 décembre les 148€ correspond aux raison de mises en
> service (99€) et de migration (49€) sauf pour ceux ayant plus de 8 ans d'ancienneté.
> Les frais de migration sont offerts. Mais UFC que choisir à mis son grain de sel et
> depuis le 6/12 les frais de mis en service sont offerts et concernant les frais de
> migration pour ceux ayant plus de 5 ans d'ancienneté sont offerts. Mais le pack
> sécurité (59€) et le disque dur (40€) sont désormais en options mais plus
> "offert" comme c'était prévu.
Ceux de plus tard aussi. Commande passé le 7 et frais de mise en service et migration payés
Je suis nouveau sur le forum, et souhaitais apporter ma pierre à l'édifice. Comme beaucoup, sans forcement être un geek de premier rang, loin de là, j'aime le renouveau, le changement, et après quelques belles années avec la Révolution, j'ai décidé de foncer aveuglement vers la migration Delta. J'aurais pu attendre de la voir en vrai, l'examiner sous toutes ses coutures, et prendre connaissance des quelques critiques (positives et négatives).
Mais non, l'envie de l'avoir rapidement m'a imposé de la commander le jour même... Entre quelques bugs de connexion, le taff, les enfants... J'ai toutefois pu le faire le 05 décembre à 15h57... Les 148€ ont bien été prélevé, le bon de commande apparait bien dans mon tableau de bord de l'espace abonné Free....et le numéro de commande est 838473951 ...
Au vu des livraisons effectuées, j'ai fort à parier que l'attente soit encore d'actualité !
Mais ce qui doit arriver arrivera.. donc, je prend mon mal en patience, et croise les doigts pour une livraison prochaine...
Je m'engage à tenir informé la communauté, car si vous êtes comme moi, c'est toujours un plaisir de prendre connaissance des avancements, des avis, et des retours de chacun.
Je vous souhaite une belle journée, et une bonne gestion du stress de l'attente
N°838473951
Etape 1 = OK
Etape 2 = OK
Etape 3 = SMS reçu le 30/01/2019 à 19h07 ... TT est validé
Etape 4 = Livrée & installée le 01 Février 2019
> stop les contacter il en savent pas plus que nous tous et un geste
> commercial de la part de free alors la tu reve
non mais si le gars de la hotline te sors que les livraisons sont bloquées c'est qu'il a l'info , il va pas inventer des choses le type..
Freebox Delta Etape 1: Ok 12/12/2018 à 10H30
Freebox Delta Etape 2: Ok 12/12/2018 à 10H35
Freebox Delta Etape 3: en cours - En attente de paiement du Player. NOK
SMS: NOK
Mail : NOK
REGION: nord (lille)
> Seb35400 :
> > CB120294 :
> > > Ok merci à tout ceux qui m’ont répondu
> > >
> > > Par contre je vois quasiment tout le monde parler de prélèvement de 148€,
> > > or moi je n’ai rien eu, tant mieux d’un côté, mais je me demande si ça a un
> > > rapport avec l’attente ?
> > >
> > > Et à quoi ces 148€ correspondent ?
> > Pour ceux ayant migrer le 4 et 5 décembre les 148€ correspond aux raison de
> mises en
> > service (99€) et de migration (49€) sauf pour ceux ayant plus de 8 ans
> d'ancienneté.
> > Les frais de migration sont offerts. Mais UFC que choisir à mis son grain de
> sel et
> > depuis le 6/12 les frais de mis en service sont offerts et concernant les frais
> de
> > migration pour ceux ayant plus de 5 ans d'ancienneté sont offerts. Mais le pack
> > sécurité (59€) et le disque dur (40€) sont désormais en options mais plus
> > "offert" comme c'était prévu.
>
>
> Ceux de plus tard aussi. Commande passé le 7 et frais de mise en service et
> migration payés
Les frais on été supprimé après le 14
NRO : RTO_01265_00001
> dam71 :
> > stop les contacter il en savent pas plus que nous tous et un geste
> > commercial de la part de free alors la tu reve
>
> non mais si le gars de la hotline te sors que les livraisons sont bloquées c'est
> qu'il a l'info , il va pas inventer des choses le type
rappel un autre te dira autre chose
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
la migration vers la Delta m'a donné l'occasion de m'inscrire.
Commande N° 838471562 du 5/12/2018, prélèvement instantané des 99 € (vieux abonné) et depuis rien, nada, peau de balle....
Pas de nouvelles sur l'éventuel remboursement des 99 € (j'ai un nas et une alarme à la maison, merci).
Cela ne présage pas au mieux de la poursuite de ma relation avec Free d'autant que le seul intérêt pour moi consiste en l'agrégation ADSL et 4g et certainement pas dans un player imposé à 500 balles.
Et à la fin pas la possibilité de me rabattre sur le Delta S puisqu'interdit aux vieux abonnés (encore un avantage à la fidélité) et un flux TV shunté.
Ils ont du talent pour se faire aimer chez Free.
depuis hier aucun cas d'expediton Chronopost ?
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
> oui je confirme les Freehelpers ne sont d'aucune aide ...
>
> depuis hier aucun cas d'expediton Chronopost ?
rien de chez rien, pas de sms etape 3 pas de sms d'expe
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
Petite question ... je "cauchemarde" ou le nombre total diminue dans la colonne "option OK" des migrations ADSL ???
99€ ponctionnés dans la foulée
Sans aucune nouvelle depuis....
Remboursement des 99€ le 07/01 (Hé ! je veux juste la livraison !!!)
> Tout d'abord bonjour et bonne année à vous tous !
>
> Petite question ... je "cauchemarde" ou le nombre total diminue
> dans la colonne "option OK" des migrations ADSL ???
oui à mon avis si les expeditions ne partent plus les SMS de commande pour le Devialet seront forcement arretés aussi
Étape 1 : ok
Étape 2 : ok
Étape 3 : ok le 20/12/2018
Étape 4 : colis reçu le 14/02/2019
> Tout d'abord bonjour et bonne année à vous tous !
>
> Petite question ... je "cauchemarde" ou le nombre total diminue
> dans la colonne "option OK" des migrations ADSL ???
Non non, tu ne cauchemardes pas.... ca baisse....
Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.