Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour patrick.vaur@free.fr
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour patrick.vaur@free.fr
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Un passage rapide pour remercier salmé qui a bien aidé à faire avancer les choses : PTO posé mercredi, et mail reçu aujourd'hui pour indiquer les prochaines étapes (envoi de la jarretière - mais j'ai encore celle de mon ancien logement - et activation de la connexion fibre).
  • Bonjour XavierO
    Nous vous confirmons que votre ligne est câblée, le colis est en préparation d'envoi
    Kit fibre v6 26/02/2016 En préparation
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Orange a fini l'installation de la fibre dans mon quartier et annonce l'ouverture des abonnements pour le 14 mars 2016 (délai légal permettant aux autres opérateurs de se préparer).
    Je suis abonné chez Free -et très content de l'être- avec un raccordement à un DSLAM compatible ADSL2+ et une longueur de ligne de 1861 m.
    Ma ligne était et est toujours 'très sensible' au moindre vent et l'opérateur historique ne fait pas grand chose pour résoudre le problème (2ème ticket chez FREE en 6 semaines suite aux 2 bourrasques de vent dans ma ville).
    Je suis donc très motivé par un passage à la fibre mais je n'arrive pas à avoir le moindre renseignement sur le planning de FREE, ni même si FREE prévoit cela dans mon quartier.
    Je suis dans une zone pavillonnaire et le point de mutualisation est à moins de 30 m à vol d'oiseau et je veux bien servir de testeur vu la qualité actuelle de ma ligne téléphonique aérienne.
    Cordialement.
    Daniel
  • Bonjour Daniel92190
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas que de nombreux utilisateurs du forum: mon quartier a bien été fibré, un de mes voisins a pris un abonnement Fibre chez Orange. Comment faire pour passer mon abonnement Freebox en fibre ? Je n'ai trouvé aucun moyen de le faire via l'espace abonné Freebox.
    Je ne comprends pas pourquoi le seul point d'entrer semble être ce fil de discussion.

    Merci d'avance.
  • Bonjour Jeemroq
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Daniel92190
    Nous vous informons que votre adresse n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • Jeemroq a écrit :Bonjour,

    Je suis dans le même cas que de nombreux utilisateurs du forum: mon quartier a bien été fibré, un de mes voisins a pris un abonnement Fibre chez Orange. Comment faire pour passer mon abonnement Freebox en fibre ? Je n'ai trouvé aucun moyen de le faire via l'espace abonné Freebox.
    Je ne comprends pas pourquoi le seul point d'entrer semble être ce fil de discussion.

    Merci d'avance.
    Bonjour Jeemroq
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Merci
    Equipe FREE
  • j'ai la fibre qui passe dans ma rue j'habite en maison j 'aimerai savoir si je peux passer à la fibre...
  • salmé a écrit :Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour
    je vous ai envoyé en mp toutes ces infos
    merci beaucoup pour votre aide
    florent
  • Bonjour dicanto
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • dicanto a écrit :j'ai la fibre qui passe dans ma rue j'habite en maison j 'aimerai savoir si je peux passer à la fibre...
    Test fibre orange http://boutiquepro.orange.fr/testeligib ... ilite/test
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • franck76 a écrit :
    dicanto a écrit :j'ai la fibre qui passe dans ma rue j'habite en maison j 'aimerai savoir si je peux passer à la fibre...
    Test fibre orange http://boutiquepro.orange.fr/testeligib ... ilite/test
    Votre domicile est bien raccordé à la fibre optique, vous êtes éligible aux offres Fibre pro.
    VOICI LEURS REPONSE
  • dicanto a écrit :
    franck76 a écrit :
    dicanto a écrit :j'ai la fibre qui passe dans ma rue j'habite en maison j 'aimerai savoir si je peux passer à la fibre...
    Test fibre orange http://boutiquepro.orange.fr/testeligib ... ilite/test
    Votre domicile est bien raccordé à la fibre optique, vous êtes éligible aux offres Fibre pro.
    VOICI LEURS REPONSE
    TOUT EN RESTANT CHEZ FREE ...
  • SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
  • dicanto a écrit :SALME J ATTENDS VOTRE AIDE !!!
    Pour ma part je suis chez free quand la fibre sera disponible je passe à la concurrence sans hésitation...
    demande effectuée sur le site de Free : mardi 14 décembre 2010 à 19h50
    transporteur sélectionné : Point Relais Kiala
    mail free :oui
    sms free : no
  • Bonjour,
    Je suis abonné free et voudrais migrer ma connexion vers la fibre optique. En effet, avec la freebox actuelle la connexion n'est pas toujours bonne : image Tv figée, bas débit...
    Suis-je éligible ? Comment procéder ? et quel est le coût de cette migration ?
    Merci pour les informations...
  • Bonjour Kptain
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »