[Migrations] ADSL
-
Il vaut mieux choisir UPS ou Chronopost ? Sachant que je vais faire livrer dans un point relais (chez mon caviste préféré, comme ça, je repars avec une/des bouteille(s) en même temps
)Modifié en dernier par altarf le 02 janvier 2019, 10:17, modifié 1 fois.Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Le 03 décembre ma ligne Free a été dégroupée et j'ai fais une demande de migration vers la freebox revolution v6.
Le 27 décembre la box n'était toujours pas livrée. J'ai appelé Free pour demander à ce qu'ils modifient ma commande au profit d'une Delta.
Je pense que, si tout va bien, je serais livré en Avril-Mai.
Ça fout un peu les boules car je suis un 'ancien' de Free et vois que les gens qui passent leur temps à changer d'opérateur en fonction des opportunités se retrouvent servis les premiers au détriment des clients fidèles.
Bonne année quand même
> Il vaut mieux choisir UPS ou Chronopost ? Sachant que je vais faire livrer
> dans un point relais (chez mon caviste préféré, comme je repars avec
> une/des bouteille(s) en même temps
Chronopost livre le Samedi et UPS non donc si tu recois le SMS aujourd'hui ou demain choisi Chronopost pour l'avoir ce WE
Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie. Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
Merci Free !
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
> Réponse d’UPS :
>
> Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie.
> Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter
> votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
>
> Merci Free !
toi aussi en faite les service logistique free sont a chier !
Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00
Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00
Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
> yannickdelta :
> > Réponse d’UPS :
> >
> > Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie.
> > Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter
> > votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
> >
> > Merci Free !
>
> toi aussi en faite les service logistique free sont a chier !
hier on ete sur un jour ferier, ça va ce débloquer aujourd'hui
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> Une sacré avancée, l'étiquette est crée depuis lundi 31 à 13h00 mais le
> colis n'a toujours pas été remis à UPS... Donc pas de news de UPS
>
> UPS1.JPG
Pas d inquiétude, si Free a fait la demande d enlèvement à 13H00, UPS ne passe que le lendemain pour récupérer le colis soit ce jour, hier étant férié. Théoriquement tu devrais la recevoir demain.
Étape 2:=> paiement validé 08/12/2018 à 22h34> OK
Etape 3: sms recu le 16/01/2019 à 18H11 OK
Étape 4: En attente de livraison
> ducat_1980 :
> > Bonjour tous!
> > Espérons qu'aujourd'’hui free se sorte les doigts du ...
> > Allez ils vont finir le 4 décembre et commencer le 05 lol
> > Bonne année, santé, attente à tous
>
>
> faut pas rêver encore 1 a 2 semaine pour finir le 4
Allez Free, on s'y remet !
[attachment=0]Apple-Store-une-application-pour-se-rappeller-de-votre-soirée-en-pleine-gueule-de-bois.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
Apple-Store-une-application-pour-se-rappeller-de-votre-soirée-en-pleine-gueule-de-bois.jpg (32.79 Kio)Vu 17028 fois
[attachment=0]téléchargement.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
téléchargement.jpg (8.91 Kio)Vu 16812 fois
NRO : RTO_01265_00001
Révolution emballée prete pour l'échange [attachment=0]15464248695098080175996821686999.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
15464248695098080175996821686999.jpg (126.21 Kio)Vu 16507 fois
Mail reçu le 4/12................18h49
Sms 28/12 A 16h34
Option ok
En attente de Sms livraison
> Il doit y avoir une couille dans le potage....
>
> Logiquement le lendemain de fête c'est des SMS à profusion dès 9h30 et
> aujourd'hui rien..
>
> Sans parler de l'inconnu sur la livraison des équipements pour les gens
> ayant commandé le 4 décembre...
>
> Sans parler de quelques-uns qui sont "oubliés" par Free alors
> qu'ils ont commandé le 4 décembre entre 16h et 19h, n'ayant toujours reçu
> aucun sms...
>
> Sans parler de personnes des jours ultérieurs à savoir le 5 le 6 et au-delà
> qui ont déjà tout reçu alors qu'ils étaient derrière les autres...
>
> Bref les vagues sms n'ont pas eu lieu ce matin alors espérons que tout
> change et que, enfin, cette société se remette au niveau de ce qu'elle
> devrait être...
>
>
---->il n'y pas que des bugs sur la freebox Delta mais aussi dan leur serveur de commande a mon avis !!!
SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Ps le plus haut c avec là delta bien sur
- Fichiers joints
-
-
D1F11F44-790E-4070-9762-54B2CD48B3FA.png (276.33 Kio)Vu 16330 fois
-
E759D9FA-FA12-4567-91F8-7304E094A71A.png (272.17 Kio)Vu 16330 fois
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player
Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h
> Ton retour semble confirmer qu’UPS est à fuir pour une livraison rapide.
> SMS le 29/12, colis pas parti...
De meme!!! Pas de nouvelle d'ups depuis ma validation!!!!
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif