
[Migrations] ADSL
-
Il vaut mieux choisir UPS ou Chronopost ? Sachant que je vais faire livrer dans un point relais (chez mon caviste préféré, comme ça, je repars avec une/des bouteille(s) en même temps
)
Modifié en dernier par altarf le 02 janvier 2019, 10:17, modifié 1 fois.Migration ADSL DELTA
Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Le 03 décembre ma ligne Free a été dégroupée et j'ai fais une demande de migration vers la freebox revolution v6.
Le 27 décembre la box n'était toujours pas livrée. J'ai appelé Free pour demander à ce qu'ils modifient ma commande au profit d'une Delta.
Je pense que, si tout va bien, je serais livré en Avril-Mai.
Ça fout un peu les boules car je suis un 'ancien' de Free et vois que les gens qui passent leur temps à changer d'opérateur en fonction des opportunités se retrouvent servis les premiers au détriment des clients fidèles.

Bonne année quand même

> Il vaut mieux choisir UPS ou Chronopost ? Sachant que je vais faire livrer
> dans un point relais (chez mon caviste préféré, comme je repars avec
> une/des bouteille(s) en même temps

Chronopost livre le Samedi et UPS non donc si tu recois le SMS aujourd'hui ou demain choisi Chronopost pour l'avoir ce WE

Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h

Etape 1: 05/12/2018 - Migration validée 08h47
Étape 2: 28/01/2019 - SMS reçu à 11h56
Étape 3: 29/01/2019 - SMS Chronopost à 13h59
Étape 4: 30/01/2019 - Livraison en point relais
Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie. Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
Merci Free !
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
> Réponse d’UPS :
>
> Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie.
> Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter
> votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
>
> Merci Free !
toi aussi en faite les service logistique free sont a chier !

Etape 2 : 04/12/2018 20:35 (mail pré-commande) - Facture le 05/12/2018 7h00

Etape 3 : mail et sms reçu a 12h56 OK payement Fait a 13h00

Etape 4 : Expédier le 31/12/2018
CDM 838463729
> yannickdelta :
> > Réponse d’UPS :
> >
> > Bonjour, je tiens à vous préciser que ce colis n'est toujours pas expédie.
> > Pour vérifier que votre colis a été envoyé comme prévu, merci de contacter
> > votre expéditeur. Je suis désolée de ne pas pouvoir amplement vous aider.
> >
> > Merci Free !
>
> toi aussi en faite les service logistique free sont a chier !
hier on ete sur un jour ferier, ça va ce débloquer aujourd'hui
Etape 1 : OK
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK le 16/01/19 a 11h, relais chronopost (4x pour le devialet)
Etape 4 : OK expédiée le 16/01 a 19h, réception prévue le 17/01
> Une sacré avancée, l'étiquette est crée depuis lundi 31 à 13h00 mais le
> colis n'a toujours pas été remis à UPS... Donc pas de news de UPS

>
> UPS1.JPG
Pas d inquiétude, si Free a fait la demande d enlèvement à 13H00, UPS ne passe que le lendemain pour récupérer le colis soit ce jour, hier étant férié. Théoriquement tu devrais la recevoir demain.

Étape 2:=> paiement validé 08/12/2018 à 22h34> OK
Etape 3: sms recu le 16/01/2019 à 18H11 OK
Étape 4: En attente de livraison
> ducat_1980 :
> > Bonjour tous!
> > Espérons qu'aujourd'’hui free se sorte les doigts du ...
> > Allez ils vont finir le 4 décembre et commencer le 05 lol
> > Bonne année, santé, attente à tous
>
>
> faut pas rêver encore 1 a 2 semaine pour finir le 4
Allez Free, on s'y remet !
[attachment=0]Apple-Store-une-application-pour-se-rappeller-de-votre-soirée-en-pleine-gueule-de-bois.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
Apple-Store-une-application-pour-se-rappeller-de-votre-soirée-en-pleine-gueule-de-bois.jpg (32.79 Kio)Vu 16843 fois
[attachment=0]téléchargement.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
téléchargement.jpg (8.91 Kio)Vu 16627 fois
NRO : RTO_01265_00001






Révolution emballée prete pour l'échange [attachment=0]15464248695098080175996821686999.jpg[/attachment]
- Fichiers joints
-
-
15464248695098080175996821686999.jpg (126.21 Kio)Vu 16322 fois
Mail reçu le 4/12................18h49
Sms 28/12 A 16h34


Option ok
En attente de Sms livraison
> Il doit y avoir une couille dans le potage....
>
> Logiquement le lendemain de fête c'est des SMS à profusion dès 9h30 et
> aujourd'hui rien..
>
> Sans parler de l'inconnu sur la livraison des équipements pour les gens
> ayant commandé le 4 décembre...
>
> Sans parler de quelques-uns qui sont "oubliés" par Free alors
> qu'ils ont commandé le 4 décembre entre 16h et 19h, n'ayant toujours reçu
> aucun sms...
>
> Sans parler de personnes des jours ultérieurs à savoir le 5 le 6 et au-delà
> qui ont déjà tout reçu alors qu'ils étaient derrière les autres...
>
> Bref les vagues sms n'ont pas eu lieu ce matin alors espérons que tout
> change et que, enfin, cette société se remette au niveau de ce qu'elle
> devrait être...
>
>
---->il n'y pas que des bugs sur la freebox Delta mais aussi dan leur serveur de commande a mon avis !!!



SMS et mail reçu le 19 février à 19h.
SMS et mail reçu d'envoi le 20/02 à 10h30
Box reçu le 22/02/19 à 9h30.
Ps le plus haut c avec là delta bien sur
- Fichiers joints
-
-
D1F11F44-790E-4070-9762-54B2CD48B3FA.png (276.33 Kio)Vu 16145 fois
-
E759D9FA-FA12-4567-91F8-7304E094A71A.png (272.17 Kio)Vu 16145 fois
Etape 2: 08/12 08h17
Etape 3: SMS+mail 29/12 13h59
Étape 4 : Expédition UPS 02/01/19 14h00
Livraison avec tél. tactile+HDD+pack sécu. 03/01 14h55 - ça marche
Migration freebox Delta ADSL le 04/12/2018 a 19h30
Paiement 148€ ok
confirmation cde ok
remboursement des 148€ le 05/01/2019
toujours en attente du sms pour paiement player


Etape 1 : 04/12 19:18
Etape 2 : 04/12 19:18 n°838460356
Etape 3 : 29/12 18:00 Livraison UPS SMS OK
Etape 4 : 03/01 Prévu entre 10h et 15h

> Ton retour semble confirmer qu’UPS est à fuir pour une livraison rapide.
> SMS le 29/12, colis pas parti...
De meme!!! Pas de nouvelle d'ups depuis ma validation!!!!