[Discussion] Nouveaux Abonnés ADSL
-
Je viens d'envoyer un mail à free disant que je trouvais anormal une telle attente. Chez les autres opérateur le changement prend au max une semaine. Bloqué étape 4 depuis le 12 et encore je ne suis pas le plus à plaindre. donc je leur demande de faire le nécessaire pour que ça avance. Je vous donnerais leur réponse.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_20181219-114911.png (130.32 Kio)Vu 4081 fois
Etape 1 : Ok 4/12 à 23h
Etape 2 : Ok le 20/12 à 9h
Etape 3 : Ok le 20/12 à 13h
Etape 4 : Ok le 26/12 à 13h
Etape 5 : Reçue le 24/12
Etape 6 : Officiellement activée le 29/12
> les gens qui sont passé a l étape 2 a 3 vous avez eu combien temps d
> intervalle? merci
24h.
Et la étape 6 connection active validée
Mais pas de colis encore.
je suis bloqué à l'étape 4 de mon suivi de commande depuis le 11/12/2018
quelqu'un pourrait m'aider svp ? je vous remercie d'avance
J'écris ici juste pour vous donner une ideé.
Inscription le 04/12/2018 (nouvel abonné en ADSL2+)
Etape 1 : Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 04 décembre 2018. (Mails recus le 05/12/2018)
Etape 2 : Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
Etape 3 : Votre inscription a été validée par France Télécom le mardi 11 décembre 2018.
Etape 4 : Votre ligne a été construite le mardi 18 décembre 2018. (Ligne coupé avec ancien opérateur)
Etape 5 : Votre Freebox est en cours d'envoi.
Etape 6 :
> bonjour je voudrais savoir où en est mon raccordement par france télécom
> j'ai deja recu la freebox delta avec pack sécurité et disque dur le
> 12/12/2018 je suis un nouvel abonné free sans portabilité depuis orange je
> n'ai plus internet depuis le 11/12/2018
> je suis bloqué à l'étape 4 de mon suivi de commande depuis le 11/12/2018
> quelqu'un pourrait m'aider svp ? je vous remercie d'avance
Je suis dans le même cas.. étape 4 depuis le 12/12. Delta reçus le 13/12. On me dis que le délai de raccordement est entre 3 et 15 jours ouvrés..
Si oui qu'elle heure approximativement ?
Merci
Pars contre pour le suivi sur ce site il demande notre numéro de commande, on le trouve ou ??
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018

Réception prévue demain

Etape 3 :Inscription validée par l'agrume. (tour n°2)
Etape 4 :Même pas vu passer entre 15h et 16h
Etape 5 :Reçue à 11h, install à 14h. Connexion directe (- de 5 minutes)
Etape 6 :Pareil que l'étape 4.
> Hé bien vers maintenant à priori

> Réception prévue demain

tu a recus un mail ou sms?le matin ou le soir? quard moi je suis passé étape 3 ce midi sur mon suivi c marqué colis en cours de préparation


La dernière fois pour la même maison, c'etait le jours même (SFR--> Free) sur une ligne inactive.
Cela commence à être long surtout que que je me demande si le micro de mon player fonctionne bien car Alexa ne repond pas et m'a juste dit qu'une vitre est brisé

Free ne fait rien tant que la ligne n'est pas activé, même pas faire un signe pour un appareil sous garantie....Il se doute que matérielement il y a un problème mais la procédure dit que....
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
Etape 1 : Ok confirmation reçue, paiement effectué (frais d'activation), crédit younited OK
Etape 2 :
Etape 3 :
Etape 4 :
Etape 5 :
Etape 6 :
Ils me rappellent en fin de semaine mais l'envoi de ma box ne sera probablement pas déclenché avant le milieu de semaine prochaine d'après ce qu'elle m'a dit....
Étape 1 : OK
Étape 2 : OK
Étape 3 : Sms reçu le 18/12 à 20h30
Etape 4 : Reçue le 24/12
Beaucoup de problèmes de synchro ADSL depuis
Si tu doit attendre d'avoir une ligne active pour utiliser le Player tandis que tu as payé, c'est un peu une arnaque. Je comprend la logique Freebox TV, Replay, VOD, ...tout les services purement Free mais bloqué des services indépendant, cela veut dire que demain tu ne peux pas quitter Free.
Une assistante m'as dit que les developpeur n'ont pas encore mis en route la mise à jours pour que nous pouvoir utiliser notre Box chez un autre opérateur. Donc si Free nous tiens car nous avons payé la Freebox Player mais impossible de l'utiliser chez Orange/Bouygue/SFR ou autre avant que Free ne le décide (Pourtant Xavier l'a anoncé).
Etape 1 : OK paiement effectué
Etape 2 : OK
Etape 3 : OK
Etape 4 : Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.
Etape 5 : Freebox recu le 12/12/2018
Etape 6 :
> Bon ba en espérant recevoir ce fameux sms ups avant demain soir histoire de
> l'avoir ce week end.
moi aussi jespere avoir ce sms m est il me semble que c est sur les coup de 18h
Si coupure ,plus de tél, plus de tv dure dure .
Etape 1 : Ok paiement enfin effectué le 14/12/2018
Etape 2 :le 20/12/2018
Etape 3 :le 20/12/2018
Etape 4 :le 20/12/2018
Etape 5 :Le 27/12/2018
Etape 6 :Le 31/12/2018
Etape 3 en erreur.
J'appelle le 3244 : normal, la ligne je j'ai demandé a écraser n'est pas à mon nom (mais à celui de mon épouse) ... Je suis donc reparti a zero... (pourrait pas prévoir le coup sérieux

Au passage, je demande un point sur mon inscription, je n'aurai ni pack sécurité, ni Hdd et rien à faire. Il faudra les payer si un jour ils sont dispo sur la boutique, et bien évidemment à un prix beaucoup moins attractif...
De mieux en mieux sérieux


AVANCÉE COMMANDE FREEBOX DELTA ADSL
ETAPE 1 : OK (04/12/18) - paiement du Player en 4x le 14 à 17h.
ETAPE 2 : ...
ETAPE 3 : ...
ETAPE 4 : ...
ETAPE 5 : OK le 03/01
ETAPE 6 : OK le 03/01