Bien, le technicien de Free vient de partir !
Un type plutôt sympa qui a aucun moment n'a cherché à mettre en cause mon installation ou une lampe, etc ...
Non, il a vérifié les erreurs et vérifié la ligne : il connaissait le problème.
Je n'ai pas eu à le travailler longtemps avant qu'il se livre un peu plus.
Free est parfaitement au courant du problème : victime de son succès plusieurs région ont vu leur nombre d'abonnés augmenter et bon nombre de lignes sont devenues sous-dimensionnées.
Depuis début avril, pour ma région le Roussillon, les techniciens font une liste des abonnés concernés pour obtenir une sorte de carte montrant les goulots d'étranglement.
Les travaux sont déjà en cours, car il faut très souvent poser des câbles plus gros : ils pourront durer plusieurs semaines voir mois ...
Et il est de même pour toutes les régions ...
Donc il n'y aura pas de mise à jour salvatrice car il n'y a pas de bug ... seulement un problème d'hypotension !
Lorsque les problèmes seront réglés, au fur et à mesure, Free appellera les abonnés pour leur demander si le problème est résolu chez eux.
Ce discours m'a semblé cohérent ! Surtout que j'avais remarqué que ces claquements étaient plus fréquents aux heures d'affluences : en gros le matin de 7h à 9h et le soir après 18h et tous le week-end ...
Il m'a demandé de rester discret, pour ne pas freiner les nouveaux abonnements semble t'il, mais je vous le dis car je sais que ça restera entre nous !
Voilà mon rapport ...
Mic