[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Ok Mic, ça y est j'ai compris ta question,
    oui on la reçoit via l'antenne rateau du toit, mais le problème c'est qu'une parabole nécessite un décodeur spécifique, qui ne t'envoie pas un signal via une prise d'antenne normale, sauf dans le cas d'une copropriété, par exemple, où il y a toute une installation qui transforme les signaux reçu par la parabole pour être redistribués sous forme "normale". Mais pour un particulier ce n'est pas vraiment accessible. La freebox "revolution" n'est équipée que d'un tuner DVB-T adapté à la TNT terrestre.
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • damien599901 a écrit : ..................Je ne sais pas pour Christian ou Claude, mais me concernant vu le taux d'erreur que j'ai, ça interfère également (mais quand même nettement moins) sur la qualité de réception de la TNT via le player. Pourquoi ? Je n'en sais rien...................
    Chez moi le problème est encore différent, car l'un des autres bugs de la V6, c'est la sensibilité du Tuner, il est trop sensible (et oui!!!), donc quand tu as un signal d'antenne amplifié comme moi pour pouvoir le distribuer sur plusieurs points l'image décroche, et il faut mettre un atténuateur entre l'antenne et l'entrée de la freebox. C'était un truc que l'on trouvait avant sans problème mais qui se fait plus rare maintenant (c'est quand même un comble). J'ai pas encore eu le temps de le commander sur internet, alors j'ai bricolé un truc sur mon cable d'antenne, mais c'est pas parfait.

(au fait pourquoi as-tu autant d'erreurs aujourd'hui???)
  • Je profite aussi pour signaler à tous ceux qui croient avoir remplacer tous ce qui est décodeur, lecteur BR/DVD, qu'il y a quand même un handicap de taille, en cas de panne entre le server et le player : la liaison, fini le lecteur, fini la TV (même en TNT), car même si on peut débrancher la liaison après le démarrage du player (pour regarder la TNT par exemple) cette liaison est nécessaire pour le mettre en marche, sinon on reste sur l'étape association, ce qui est un peu gênant. Rien n'est prévu pour que le player soit autonome (simplement sur la TV TNT et le lecteur). Je crois, mais c'est à vérifier que si la liaison ADSL ne fonctionne pas (panne dslam par exemple) c'est la même chose : RIEN !
  • Salut Claude,

concernant les erreurs, je n'en sais rien.

Cependant j'ai vu dans la console de gestion que le mode avait changé : sans intervention de ma part, le mode est sur "normal" et non plus sur "patate"" (je vous ai déjà dit avoir moins d'erreurs que sur le mode "normal" et je n'y vois toujours pas de raison)

Peut être que le technicien a bidouillé quelque chose vite fait hier car j'ai vu furtivement qu'il avait branché son portable sur une de mes prises pour ensuite reporter le nombre de FEC.

Autre chose que je ne pige pas c'est qu'en mode "normal" dans cette fameuse console de gestion, j'ai à présent un débit équivalent au mode "patate" à savoir 17 mégas... Je vais finir fou si ça continue :( . Enfin, hier il disait avoir 0 partout sauf en FEC alors que sur la console de gestion j'ai des nombres partout. Du coup je me demande si je ne vais pas quand même changer le boitier en T par autre chose et souder moi aussi les fils.

Concernant le remplacement de tous les appareils par le player, c'est sûr que ce n'est pas, d'après moi, la chose à faire dans l'immédiat. Il n'est pas encore assez "stable".
  • CB2100 a écrit :Ok Mic, ça y est j'ai compris ta question,
    oui on la reçoit via l'antenne rateau du toit, mais le problème c'est qu'une parabole nécessite un décodeur spécifique, qui ne t'envoie pas un signal via une prise d'antenne normale, sauf dans le cas d'une copropriété, par exemple, où il y a toute une installation qui transforme les signaux reçu par la parabole pour être redistribués sous forme "normale". Mais pour un particulier ce n'est pas vraiment accessible. La freebox "revolution" n'est équipée que d'un tuner DVB-T adapté à la TNT terrestre.
    Parfait !

A part, comme je l'ai déjà dit, ma région n'est pas encore couverte par la TNT (pas avant le 28 novembre) donc une antenne râteau diffuserai en analogique. Donc la seule façon, logique pour moi, c'est d'utiliser la parabole pour faire entrer du numérique dans la box !

Et tu as l'air de dire que ce n'est pas possible ?

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Tu peux toujours changer de mode ce soir, de toute façon je pense que tu as toujours des pbs donc il n'y a pas beaucoup de risques.

Effectivement il est plus qu'urgent d'attendre! Et même après !!!! un crash sur la ligne telephonique et outre le fait qu'il n'y aura plus de telephone ni internet, mais en plus fini la tv tnt, fini le lecteur................
  • Mic a écrit :...............A part, comme je l'ai déjà dit, ma région n'est pas encore couverte par la TNT (pas avant le 28 novembre) donc une antenne râteau diffuserai en analogique. Donc la seule façon, logique pour moi, c'est d'utiliser la parabole pour faire entrer du numérique dans la box !

Et tu as l'air de dire que ce n'est pas possible ?

Mic
    Et bien là à l'instant je vois pas trop comment !! en plus la "revolution" porte bien son nom, en 1789 c'était les têtes que l'on coupait, mais en 2011 c'est les prises qui sont sur le player :
    plus de prise sortie antenne, plus de sortie audio, ET PLUS D'ENTREE VIDEO (comme sur la V5.......)
  • Mic

En cherchant un peu j'ai trouvé ce produit :

http://www.aston-france.com/simba-hd.html

c'est un decodeur satellite HD, et il permet d'enregistrer jusqu'à 3 programmes simultanément en branchant un disque dur externe sur la prise USB. Bien entendu on ne parle pas de le raccorder à la freebox ! Libre après à l'utilisateur de copier les enregistrements sur le server, mais est-ce bien utile ?
  • Est ce que vous pensez qu'un câble RJ45 de catégorie 6 me permettrait d'atténuer les freezes?
    Si oui savez vous ou en acheter un ?
  • Tu veux le mettre entre le server et le player ? Quelle longueur ?

De toute façon Damien n'oublies pas qu'il faut absolument résoudre les erreurs. Tu as une connexion à 17Mb pas très longue, donc excellente au niveau débit (au dessus de 10/12Mb c'est largement suffisant pour une utilisation courante). Ou alors tu habites au milieu d'un générateur de parasites ! Ce qui pourrait t'arriver de mieux c'est que FT constate que jusqu'au boitier que tu as vu ce soit bon, il ne resterait plus que le câble d'arrivée à ta prise. Tu as eu des nouvelles du rdv ?
  • CB2100 a écrit :Mic

En cherchant un peu j'ai trouvé ce produit :

http://www.aston-france.com/simba-hd.html

c'est un decodeur satellite HD, et il permet d'enregistrer jusqu'à 3 programmes simultanément en branchant un disque dur externe sur la prise USB. Bien entendu on ne parle pas de le raccorder à la freebox ! Libre après à l'utilisateur de copier les enregistrements sur le server, mais est-ce bien utile ?
    Merci de chercher ainsi pour moi !

Mais si il est impossible de brancher autre chose qu'une antenne râteau sur la V6, je ne suis pas intéressé. Je voulais utiliser le DD du Server car il est très facile de copier un enregistrement afin de le travailler à loisir sur le Mac.
    Je suis vraiment étonné de cette difficulté .. je pensais vraiment qu'un petit décodeur satellite pouvait se connecter sans difficulté sur le Player

Mic

iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
  • Bonjour

Mic, c'est sur que dans ce cas ça va être difficile et j'ai peur sans solution pour l'instant, il faut lancer un appel général pour voir si quelqu'un a des infos !!!

Au fait c'est le grand jour pour toi !! On attend avec impatience le résultat........... Bonne chance.
  • Bonjour Claude, Mic et Damien,

J'ai mis le temps à revenir car enfin ça y est je n'ai plus de freeze et de craquements de son.
    Vous pensez bien qu'avant de poster ce message subliminal j'ai attendu en laissant la télé allumé pendant plus de six heures hier soir.
    En arrivant à la maison, hier comme je l'avais dit j'ai changé le cable HDMI fourni par Free par un que j'avais acheté dans le commerce (planet saturn pour ne pas faire de pub).
    Mais là où cela devient fou, c'est que j'ai décidé d'aller faire un tour dans le menu de ma télé, une Toshiba LCD 82 (Tuner TNT HD, HDTV...etc).
    Je vais directement au menu "réglages sonores avancées" et là je décoche "l'extension stéréo", "l'amélioration des voix", "l'égalisateur du son" ainsi que "l'accentuation", bref je décoche tout.
    Je retourne dans la V6 et là dans le DRC je me mets sur "maximum".
    Je relance le tout (server et player)
    J'allume la télé et plus de freeze ni craquements et le plus fort c'est que le son a fini de faire le yo-yo entre les pages de pub et le film, je peux enfin regarder la télé et de surcroit en HD.
    Le seul bémol c'est qu'entre le son de la télé en HD et les chaines TNT il y a une différence qu'il faut néanmoins gérer avec la télécommande.
    Alors attention je ne dis pas que j'ai trouvé le remède, je dis simplement et Claude peut vous le confirmer que si j'arrive moi avec ma distance de ligne et mon taux de down à ravoir la HD, je pense que cela doit pouvoir vous aider.
    Cela démontre qu'il y a un conflit entre les réglages sonores de la V6 et nos TV.
    Mic et Damien, allez dans le menu de vos télés respectives et dans la rubrique "réglages sonores avancés, décochez tout ou mettez tout sur "arrêt" comme moi et voyez si cela fonctionne, n'oubliez pas après d'aller dans le DRC de la V6 et vous mettre sur "maximum".
    Allez je croise les doigts pour vous.
  • Bien, le technicien de Free vient de partir !

Un type plutôt sympa qui a aucun moment n'a cherché à mettre en cause mon installation ou une lampe, etc ...

Non, il a vérifié les erreurs et vérifié la ligne : il connaissait le problème.

Je n'ai pas eu à le travailler longtemps avant qu'il se livre un peu plus.

Free est parfaitement au courant du problème : victime de son succès plusieurs région ont vu leur nombre d'abonnés augmenter et bon nombre de lignes sont devenues sous-dimensionnées.
    Depuis début avril, pour ma région le Roussillon, les techniciens font une liste des abonnés concernés pour obtenir une sorte de carte montrant les goulots d'étranglement.
    Les travaux sont déjà en cours, car il faut très souvent poser des câbles plus gros : ils pourront durer plusieurs semaines voir mois ...
    Et il est de même pour toutes les régions ...

Donc il n'y aura pas de mise à jour salvatrice car il n'y a pas de bug ... seulement un problème d'hypotension ! :|

Lorsque les problèmes seront réglés, au fur et à mesure, Free appellera les abonnés pour leur demander si le problème est résolu chez eux.

Ce discours m'a semblé cohérent ! Surtout que j'avais remarqué que ces claquements étaient plus fréquents aux heures d'affluences : en gros le matin de 7h à 9h et le soir après 18h et tous le week-end ...

Il m'a demandé de rester discret, pour ne pas freiner les nouveaux abonnements semble t'il, mais je vous le dis car je sais que ça restera entre nous ! :D :) :lol: :o 8-) :oops:

Voilà mon rapport ...

Mic

• Ok Mic,
    pourquoi pas.

2 remarques :
    - le nombre d'abonnés influe sur le débit pas les erreurs sur la ligne, hors on ne peut pas dire qu'une lige à + de 20Mb soit saturée!
    - comment explique-t-on que les abonnés avec la V5 ne rencontrent pas du tout le pb ? (pas de remontées sur les forums).

Ca reste très flou encore à l'heure actuelle.

Christian quelles sont tes stats aujourd'hui ? (car hier tu avais 0 erreur, sauf fec évidement).
  • CB2100 a écrit :Ok Mic,
    pourquoi pas.

2 remarques :
    - le nombre d'abonnés influe sur le débit pas les erreurs sur la ligne, hors on ne peut pas dire qu'une lige à + de 20Mb soit saturée!
    - comment explique-t-on que les abonnés avec la V5 ne rencontrent pas du tout le pb ? (pas de remontées sur les forums).

Ca reste très flou encore à l'heure actuelle.

Christian quelles sont tes stats aujourd'hui ? (car hier tu avais 0 erreur, sauf fec évidement).
    Des questions que j'aurais du lui poser mais qui ne me sont pas venues à l'esprit.
    Pour ta 1ère remarque je dirais que le problème est dans les gros tuyaux pas dans ceux de ta rue. Un peu comme notre système circulatoire : une artère à moitié bouchée influe peu sur les veines.
    Pour la seconde remarque je dirais que si de plus en plus d'abonnés ont la V6, peu utilisent la TV et encore moins la HD .. donc pour eux le problème n'existe pas !
    De plus le problème est en pleine évolution pour certains en diminution pour d'autres.
    Pour la V5 peut-être est elle moins sensible ...

Mic

• CB2100 a écrit : Christian quelles sont tes stats aujourd'hui ? (car hier tu avais 0 erreur, sauf fec évidement).
    Claude,
    Je dois humblement t'avouer que mon premier réflexe à midi a été de me mettre sur TF1 HD de 12h30 à 14 heures, c'est à dire à l'heure où il y a le plus d'affluence et je te confirme l'image de la télé était superbe (de la HD) le son excellent aucun craquement ou ce que j'appelle moi du yo-yo à savoir que le son monte et descend tout seul.
    A l'identique j'attendais la page de pub pour voir si j'allais comme avant bondir sur la télécommande et rien ne s'est produit, le son est resté linéaire.
    J'ignore si Mic et Damien peuvent faire la même manip. que celle que j'ai réalisé hier soir, mais si cela est possible je pense que cela vaut le coup d'essayer surtout quand je vois les stats en down à +de 20mb de Mic par rapport à ma ligne dont j'ai affiché de nouveau hier soir les stats.
    Maintenant je n'ai pas eu le réflexe de regarder mes stats aujourd'hui mais promis je le fais en fin d'après midi en rentrant à la maison.
    Le premier réflexe de mon épouse hier soir a été de dire :"même si on ne passe pas nos journées devant la télé (ce qui est vrai) qu'est ce qu'il est agréable de ne plus entendre ces bruits insupportables."
  • christfree a écrit : Claude,
    Je dois humblement t'avouer que mon premier réflexe à midi a été de me mettre sur TF1 HD de 12h30 à 14 heures, c'est à dire à l'heure où il y a le plus d'affluence et je te confirme l'image de la télé était superbe (de la HD) le son excellent aucun craquement ou ce que j'appelle moi du yo-yo à savoir que le son monte et descend tout seul.
    A l'identique j'attendais la page de pub pour voir si j'allais comme avant bondir sur la télécommande et rien ne s'est produit, le son est resté linéaire.
    J'ignore si Mic et Damien peuvent faire la même manip. que celle que j'ai réalisé hier soir, mais si cela est possible je pense que cela vaut le coup d'essayer surtout quand je vois les stats en down à +de 20mb de Mic par rapport à ma ligne dont j'ai affiché de nouveau hier soir les stats.
    Maintenant je n'ai pas eu le réflexe de regarder mes stats aujourd'hui mais promis je le fais en fin d'après midi en rentrant à la maison.
    Le premier réflexe de mon épouse hier soir a été de dire :"même si on ne passe pas nos journées devant la télé (ce qui est vrai) qu'est ce qu'il est agréable de ne plus entendre ces bruits insupportables."
    Je fais quoi au juste ?

Sachant que ma télé est muette et que le son me parvient de l'ampli de mon Home Cinema ...

Mic

• Mic,
    tu vas dans le menu de ta TV et dans les "réglages sonores avancés "
    Une fois dans ce menu tu désactives les options suivantes :
    -Extension stéréo
    -Amélioration des voix
    -Accentuation
    -Egalisation du son

Cela fait tu vas dans le navigateur télé de la freebox et dans les réglages sonores, tu vas dans DRC et tu actives "maximum".
    Normalement à partir de la tout devrait remarcher.
  • christfree a écrit :Mic,
    tu vas dans le menu de ta TV et dans les "réglages sonores avancés "
    Une fois dans ce menu tu désactives les options suivantes :
    -Extension stéréo
    -Amélioration des voix
    -Accentuation
    -Egalisation du son

Cela fait tu vas dans le navigateur télé de la freebox et dans les réglages sonores, tu vas dans DRC et tu actives "maximum".
    Normalement à partir de la tout devrait remarcher.
    Comme je le disais plus haut ma TV est muette : j'ai mis les HP sur arrêt pour que le son m'arrive par l'ampli du home cinema ...

Donc j'ai mis les réglages de l'ampli aux plus simple le DRC sur maximum ... et ça claque toujours ...

Mic

• ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier TV »