Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Justement, "en cours de traitement" ce n'est pas une "vraie" réponse pour moi.
    C'est comme les conducteurs de métro qui nous demandent "d'attendre quelques instants" sans nous donner la raison quand tout se bloque d'un coup :/
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • salmé a écrit :
    deltibo a écrit :Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la freebox v6 en adsl. J'ai fait le test d'éligibilité à la fibre avec mon numéro et mon logement est éligible à la fibre, mais free ne m'a l'a jamais proposé. Que dois-je faire ?
    Bonjour deltibo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour, MP envoyé, j'attends votre réponse avec impatience ;)
  • Bonjour salmé,
    Comme beaucoup de demande, je suis normalement éligible à la fibre depuis peu et souhaiterai donc y migrer.
    Le 3244 restant injoignable (trop d'appel), et ne trouvant rien sur le site qui permette de faire cette demande de migration (à part demander la mini 4K et abandonner la freebox révolution que je ne souhaite pas changer), je me permet de faire appel à vos services.
    Je fais donc comme tout le monde et vous envoi mes identifiants par MP et attend donc votre retour.
    Cordialement.
    Carine
  • Bonjour Stefo2
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé,
    Je me permets de reporter car je n'ai eu aucune réponse à mon MP :(
  • Bonjour,

Suite à un déménagement, j'ai choisi de conserver ma freebox révolution. J'avais la fibre dans mon ancien appartement, et le nouvel immeuble est également fibré.
    Ma question est la suivante : que dois je faire pour migrer vers la fibre optique sachant que le 3244 est saturé...

Merci d'avance
  • Bonjour gemox
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,

Puis-je avoir un rendez-vous avec un technicien, j'en ai marre d'attendre du vent, je vais résilier si ça continue.
  • bonjour
    Je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique qui vient d'être d'être installée dans ma rue par Orange et qui peut-être opérationnelle via n'importe quel opérateur. Je ne vois pas comment m'assurer que je suis éligible et quelle démarche suivre pour faire ce changement? Merci
  • Bonjour Mipol
    Merci
    Equipe FREE
  • deltibo a écrit :Bonsoir Salmé,
    Je me permets de reporter car je n'ai eu aucune réponse à mon MP :(
    Bonjour deltibo
    Je vous ai fait un retour par MP,
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, vous serez contacter par nos services
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • abb80 a écrit :Bonjour,

Abonné Free en ADSL, d'après votre site mon adresse est éligible à la fibre optique.
    Comment migrer mon abonnement ADSL afin de pouvoir bénéficier de la fibre optique?
    Par avance merci.

ABB
    Bonjour je suis dans le même cas. la fibre par free est arrivée dans mon immeuble avant noël.
    Comment migrer de l'ADSL (freebox revolution) à la fibre?
    merci d'avance
    anda
  • Bonjour anda
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé, puis-je prendre un rendez-vous avec un technicien pour qu'il puisse référencer le PTO qui est chez moi car la réponse d'Orange tarde à venir ..
  • Bonjour Neewd,
    Nous vous informons que FT a annulée la commande, nous venons de les contacter afin d'avoir plus d'explication, par rapport a cet annulation,
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Salmé,

Je viens d'appeler le 3244, la demande envoyé à France Télécom ou Orange peut importe pour connaître mon numéro de PTO à été rejetée car VOUS FREE avez fait une erreur en vous trompant sur mon adresse dans la demande alors qu'elle est écrite partout dans mon dossier.
    Donc la demande à mis un mois à être rejetée, et je suis repartis pour un mois car VOUS FREE avez fait une erreur, c'est INACCEPTABLE ! Que l'on vienne pas me dire que la Fibre c'est plus long bla bla ! Si tout avait été fait correctement je serais en fibre depuis un bon moment !
  • bjr je suis le mouvement, mon immeuble a ete fibré agrume il y 3 ans, j'ai un NRO à 400 mt, ma rue a été cablé par free en juillet et a raccordé mon immeuble mais quand je fais des simulations d'inscription dans le quartier personne n'est eligible a free fibre pourtant un ami proche a été contacté pour la fibre free (alors que le site dit le contraire).
    Se pourrait-il qu'entre le test free et la réalité il y aurait une petite difference.
    Salmé si vous m'entendez merci de me répondre pour me rassurer
  • Bonjour pauldinteret
    Merci
    Equipe FREE
  • Neewd a écrit :Salmé,

Je viens d'appeler le 3244, la demande envoyé à France Télécom ou Orange peut importe pour connaître mon numéro de PTO à été rejetée car VOUS FREE avez fait une erreur en vous trompant sur mon adresse dans la demande alors qu'elle est écrite partout dans mon dossier.
    Donc la demande à mis un mois à être rejetée, et je suis repartis pour un mois car VOUS FREE avez fait une erreur, c'est INACCEPTABLE ! Que l'on vienne pas me dire que la Fibre c'est plus long bla bla ! Si tout avait été fait correctement je serais en fibre depuis un bon moment !
    Bonjour Neewd
    Nous vous informons que la pose du PTO est prévue le 22/01, entre 10h 12h
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis actuellement abonné à la Freebox V6 en Adsl en dégroupage Total et je souhaite migrer de l'adsl vers fibre optique. Mon immeuble est raccordé à la Fibre Optique par Orange. Il est indiqué que nous pouvons nous abonner par n'importe quel opérateur mais Free ne m'a l'a jamais proposé. Pouvez vous me dire comment passer à la fibre free ?

Par avance merci!
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »