[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Christian,
Oui le pb du dvd/br au niveau de l'image c'est bien qu'il soit corrigé, par contre comme je le disais on ne peut pas régler le son si on est raccordé en hdmi alors évidement j'ai posté sur le bugtracker, je te laisse apprécier la réponse :
FS#6899 " Fermée par Arnaud Vrac (rawoul)
Date: jeudi 12 mai, 2011 03:29:29
Raison de clôture: Bug invalide
Commentaires supplémentaires de clôture: Il n'est pas possible de regler le volume de sortie depuis la Freebox si le peripherique hdmi supporte le mode 'passthrough' (par exemple si votre tv peut decoder du dts ou du dolby digital). Le seul moyen de regler le volume est de le changer directement sur la tv. Il sera possible de changer le volume sur la Freebox quand nous implementerons le hdmi CEC (si votre tv le supporte)."
Je ne ferai aucun commentaires je risque d'être désagréable !!!!!
Concernant le montage de la prise, pas de panique c'est hyper simple, comme j'avais pris 2 prises hier à cause de l'encombrement, je ne savais pas laquelle j'allais monter, il m'en reste une, je ferai quelques photos dans la journée du montage et je les mettrai sur le lien d'hier. Tu verras c'est vraiment facile. Rien à souder, ni à sertir tout est prévu.
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Aucune améliorations : toujours freeze et claquements !
J'avais posé la question il y a quelques jours, mais pas de réponses ...
Je ne reçois la TV *que* par l'ADSL, pas d'antenne râteau ni de réception satellite.
Donc si la V6 devait me lâcher complètement je n'ai plus du tout de TV.
J'ai une parabole qui pointe sur Astra mais rien au bout. J'ai donc besoin d'un décodeur satellite TNT HD.
Mais je souhaiterai qu'il soit compatible avec la V6 qui dispose d'une entrée d'antenne.
Qui peut me conseiller sur un modèle et sur la façon de connecter l'ensemble (V6, TV, décodeur et home cinéma) ?
Merci d'avance !
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Mic,Mic a écrit :Mises à jour faites !
Aucune améliorations : toujours freeze et claquements !
J'avais posé la question il y a quelques jours, mais pas de réponses ...
Je ne reçois la TV *que* par l'ADSL, pas d'antenne râteau ni de réception satellite.
Donc si la V6 devait me lâcher complètement je n'ai plus du tout de TV.
J'ai une parabole qui pointe sur Astra mais rien au bout. J'ai donc besoin d'un décodeur satellite TNT HD.
Mais je souhaiterai qu'il soit compatible avec la V6 qui dispose d'une entrée d'antenne.
Qui peut me conseiller sur un modèle et sur la façon de connecter l'ensemble (V6, TV, décodeur et home cinéma) ?
Merci d'avance !
Mic
si tu as une parabole, c'est tout bon , raccorde un decodeur au bout, que tu brancheras UNIQUEMENT sur ton ampli ou ta TV (tu as la chance d'avoir un super matos!) et le tour est joué !Pas besoin de la V6 dans ce cas.
un lien au hasard, il doit y en avoir plein d'autres :
http://www.ubaldi.com/tv/accessoires/de ... t=21753358
Je le branche sur l'ampli uniquement dis-tu ? en HDMI ??CB2100 a écrit : Mic,
si tu as une parabole, c'est tout bon , raccorde un decodeur au bout, que tu brancheras UNIQUEMENT sur ton ampli ou ta TV (tu as la chance d'avoir un super matos!) et le tour est joué !Pas besoin de la V6 dans ce cas.
Mais dans cas je ne pourrais pas les enregistrer sur le DD de la V6 ??
Le modèle que tu me proposes n'est il pas sur-dimentionné pour recevoir uniquement les chaines TNT HD (pas canal+ ni canal sat) ??
Merci ;
Mic
iMac 27" i7 3.4Gz 8 Go de Ram - MacOSX 10.7 - 2 To sur DD - 18000/850 (IP) - Freebox Revolution Ethernet
Merci, Claude comme cela je pourrai remplacer la prise en T murale par celle en RJ45.CB2100 a écrit :Christian,
Oui le pb du dvd/br au niveau de l'image c'est bien qu'il soit corrigé, par contre comme je le disais on ne peut pas régler le son si on est raccordé en hdmi alors évidement j'ai posté sur le bugtracker, je te laisse apprécier la réponse :
Commentaires supplémentaires de clôture: Il n'est pas possible de regler le volume de sortie depuis la Freebox si le peripherique hdmi supporte le mode 'passthrough' (par exemple si votre tv peut decoder du dts ou du dolby digital). Le seul moyen de regler le volume est de le changer directement sur la tv. Il sera possible de changer le volume sur la Freebox quand nous implementerons le hdmi CEC (si votre tv le supporte)."
Concernant le montage de la prise, pas de panique c'est hyper simple, comme j'avais pris 2 prises hier à cause de l'encombrement, je ne savais pas laquelle j'allais monter, il m'en reste une, je ferai quelques photos dans la journée du montage et je les mettrai sur le lien d'hier. Tu verras c'est vraiment facile. Rien à souder, ni à sertir tout est prévu.
Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler du "passthrough", il est même déconseillé de le désactiver (je dois très humblement t'avouer que j'ignore où il se trouve) et mettre le DRC du player au maximum.
Cela éviterait parait-il que le son fasse le yo-yo à "sa" demande...
As tu des infos sur cela et peux-tu m'expliquer (si ce n'est pas trop compliqué ou contraignant pour toi) de quoi il en retourne. Merci
Mic, j'ai trouvé cela pour toi si cela peut te rendre service : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66167Mic a écrit :Je le branche sur l'ampli uniquement dis-tu ? en HDMI ??CB2100 a écrit : Mic,
Mais dans cas je ne pourrais pas les enregistrer sur le DD de la V6 ??
Le modèle que tu me proposes n'est il pas sur-dimentionné pour recevoir uniquement les chaines TNT HD (pas canal+ ni canal sat) ??
Merci ;
Mic
Merci Christ, mais ces posts concernent quelqu'un qui pensait connecter directement son d&codeur TNT : pour moi il me faut un décodeur satellite équipé en TNT HD ...christfree a écrit : Mic, j'ai trouvé cela pour toi si cela peut te rendre service : http://forum.freenews.fr/viewtopic.php?id=66167
Non le modèle conseillé par CB2100 me conviendrait mais je souhaiterai quand même bénéficier des chaines de la TNT dans la V6 (pour éradiquer les claquements et pouvoir les enregistrer) et je crains qu'une connexion en HDMI uniquement sur l'ampli ne le permette pas ... (?)
Mic

C'est sympa : merci beaucoup !!christfree a écrit :Mic, malheureusement mes compétences "pêchent" un peu dans ce domaine, je pense que les conseils de Claude (pardon M. CB2100) seront plus avisés que les miens mais je continue de rechercher on ne sait jamais

Mic
Claude, une coquille s'est glissée dans ma frappe, il faut lire : "il est même conseillé de le désactiver..." mais je pense que tu avais fait la correction par toi même.christfree a écrit :Merci, Claude comme cela je pourrai remplacer la prise en T murale par celle en RJ45.CB2100 a écrit :Christian,
Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler du "passthrough", il est même déconseillé de le désactiver (je dois très humblement t'avouer que j'ignore où il se trouve) et mettre le DRC du player au maximum.
As tu des infos sur cela et peux-tu m'expliquer (si ce n'est pas trop compliqué ou contraignant pour toi) de quoi il en retourne. Merci
j'ai compris ton problème, tu veux enregistrer, là il faut réfléchir un peu, car la V6 n'a pas d'entrée, il faut voir si on peut accéder à un disque depuis un décodeur donc c'est un peu plus compliqué. Je regarde.
Christian,
J'ai pas oublié la prise ce sera en ligne ce soir.
Comment font les autres ?? Il y a une option TNT, dans le menu de la V6, pour capturer ces chaines qui arrivent bien de quelque part : râteau ou parabole; non ??CB2100 a écrit :Mic,
j'ai compris ton problème, tu veux enregistrer, là il faut réfléchir un peu, car la V6 n'a pas d'entrée, il faut voir si on peut accéder à un disque depuis un décodeur donc c'est un peu plus compliqué. Je regarde.
Christian,
J'ai pas oublié la prise ce sera en ligne ce soir.
Mic
voici ce que j'ai trouvé sur Internet pour ta question d'enregistrement de la TNT MIC :
"Programmer un enregistrement sur la Freebox V6 en TNT :
Voici la solution :
1) allumer le Player et regarder une chaine TNT (peu importe laquelle)
2) avec un PC, se connecter sur la console de gestion Free
3) rubrique Télévision , programmer un enregistrement a distance
4) choisir la chaine puis sa source (TNT ou ADSL)
5) renseigner le reste et valider
Mettre le player en veille simple ( pas profonde)
Cela marche .
Mais pas en mode journalier !
faut pas réver... et tout programmer a la main .
Merci Free
En attendant que Free nous accorde ce que l'on a avec tous les enregistreurs du marché..."
Et ça
"Enregistrement TNT sur Player :
En suivant bien ce que j'ai indiqué ci dessus, cela marche bien, pour les enregistrements programmés à l'avance.
Pour les enregistrements immédiats Voici la manip (sur le Player)=
Télévision->Freebox Tv-> chaîne en TNT -> choisir la chaine voulue -> bouton rouge "enregistrer" -> options avancées -> ok -> qualité vidéo: HD -> type de flux TNT -> Valider
Il y a un message d'erreur qui disparait mais l'enregistrement est bien en cours.
Ecran noir : il faut appuyer sur la touche Free pour pouvoir :
soit regarder la tv adsl , soit autre chose, mais bien sur ne pas changer la chaine TNT (mono tunner, l'enregistrement serait pertubé). "
Je n'ai pas testé encore car je viens de rentrer du boulot.
Voici où j'en suis ce soir.
Dans ma console de gestion
08/05/2011 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/05/2011 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
12/05/2011 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Mes super stats
Atténuation 27 dB 35 dB
Marge de bruit 5 dB 15 dB
FEC 682182 0

HEC 2576 0
CRC 605 0
ES 327 0
SES 1
Au fait tant que j'y suis j'ai changé le cable HDMI de Free par un de planet saturn et après il ne me restera plus qu'à changer pour une V5.
Tiens voilà mes stats :
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 8966 kbit/s 1022 kbit/s
Atténuation 45 dB 45 dB
Marge de bruit 5 dB 11 dB
FEC 461 0
HEC 0 0
CRC 0 0
ES 0 0
SES 0 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 216 0
rxmt_corr 0 0
rxmt_uncorr 0 0
Merci Claude très beau reportage photos simple et efficace maintenant comme on dit "y'a plus qu'à!!)CB2100 a écrit :Bon j'ai mis les photos du câblage de la RJ45 à titre d'exemple (pas la peine de me dire que je ne vais pas avoir la palme d'or à cannes, je suis pas très doué côté photos!!) C'est un exemple avec une prise Legrand, mais le principe est le même pour toutes les prises. J'ai mis des numéros sur les photos car j'ai pas eu le temps de les mettre dans l'ordre.
As tu une réponse pour ce que j'avais posté plus tôt dans l'après-midi.
Je t'ai fait un copier-coller pas la peine de repartir en arrière..
..."Par contre ce n'est pas la première fois que j'entends parler du "passthrough", il est même déconseillé de le désactiver (je dois très humblement t'avouer que j'ignore où il se trouve) et mettre le DRC du player au maximum.
As tu des infos sur cela et peux-tu m'expliquer (si ce n'est pas trop compliqué ou contraignant pour toi) de quoi il en retourne. Merci"...
- soit la fonction passtrough est désactivée et c'est la box qui envoie un signal son décodé vers l'ampli.
- soit la fonction passtrough est activée et là c'est l'ampli qui décode.
C'est simpliste comme explication je l'avoue. J'ai retrouvé un lien qui expliquait ça :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/17 ... rie-8.html
En tous les cas, manisfestement avec le player on n'a pas le choix en hdmi au niveau des réglages, puisque cette fonction n'apparait que quand on met la sortie audio principale sur la sortie optique (spdif).
Concernant le drc moi je l'ai mis sur OFF. J'ai jamais réussi à voir (pardon à entendre!) vraiment la différence, si ce n'est avec du vrai son 5.1 (donc pas une freebox.........en TV.......).
Damien,
Je vois que tu as fait une commande d'erreurs !!! Que s'est-il passé ?
Mic,
Oui il y a une fonction TNT, mais comme le disait Damien pour enregistrer la TNT de la FREEBOX !! Mais pas autre chose. Maintenant concernant ton problème, il n'est pas nouveau, c'est le problème que l'on rencontre par exemple pour les personnes équipées de décodeur TNT séparé, et d'un enregistreur video (que ce soit disque dur, dvd ou même vhs pour ceux qui en ont encore). Donc pour un decodeur satellite il y a le même problème. Alors évidement il existe des decodeurs avec enregistreur, mais le prix grimpe très vite. voici un lien au hasard :
http://www.nextag.fr/Sagem-Adaptateur-T ... 0C165B1250
Je pense que je m'explique mal !CB2100 a écrit : Mic,
Oui il y a une fonction TNT, mais comme le disait Damien pour enregistrer la TNT de la FREEBOX !! Mais pas autre chose. Maintenant concernant ton problème, il n'est pas nouveau, c'est le problème que l'on rencontre par exemple pour les personnes équipées de décodeur TNT séparé, et d'un enregistreur video (que ce soit disque dur, dvd ou même vhs pour ceux qui en ont encore). Donc pour un decodeur satellite il y a le même problème. Alors évidement il existe des decodeurs avec enregistreur, mais le prix grimpe très vite. voici un lien au hasard :
http://www.nextag.fr/Sagem-Adaptateur-T ... 0C165B1250
La TNT de la Freebox vous la recevez de l'extérieur, pas par le bouquet ADSL de Free (même si elles sont toutes dans ce bouquet), soit par une antenne râteau soit par satellite, non ??
Si je vais dans Réglages/Television et que je fais un scan TNT il ne me trouve aucune chaine. Et si je comprends bien c'est parce que il ne trouve aucune réception extérieure.
Je ne suis pas certain d'avoir été plus clair ....
Mic
oui la TNT je la reçois en branchant une antenne reliée au toit de ma maison à l'arrière de mon player freebox. Mais j'arrive également à avoir la TNT nickel sur une autre TV en branchant simplement une antenne intérieure. Il existe, de nos jours, d'excellentes antennes d'intérieure pour pas cher. ça se trouve facilement dans les magasins ou sur internet.
Je ne sais pas pour Christian ou Claude, mais me concernant vu le taux d'erreur que j'ai, ça interfère également (mais quand même nettement moins) sur la qualité de réception de la TNT via le player. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Pour la méthode d'enregistrement TNT cf. mes deux posts plus haut