Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
message supprimé par son auteur pour cause de doublonModifié en dernier par Metaboulet le 07 décembre 2015, 12:07, modifié 1 fois.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour,Kerxav a écrit :Bonjour
J'habite, sur Tournefeuille (31170) , notre rue vient d'être Fibrée. j'ai été démarché par Orange pour faire le raccordement entre la rue et la maison, c'est gratuit avant le 6 janvier 2016, à condition de passer chez Orange, ou payant après.
Comment faire pour rester chez Free?
Est ce que je suis éligible à la Fibre chez Free?
Est ce qu'il y a une démarche à faire, pour effectuer le raccordement?
Cordialement
Merci d'avance
J'avais posé presque exactement la même question sans voir la votre, mais en spécifiant que j'habitais une maison individuelle (ce qui doit également être votre cas)... je supprime donc mon message qui fait doublon et en profite pour poser les questions supplémentaires suivantes :
- comment savoir si on est éligible à la fibre Free sur le site adsl.free.fr ? Lorsque j'entre mon numéro de ligne, ça indique que quelqu'un possède déjà un abonnement (ben oui c'est moi !), et si j'indique l'adresse d'un voisin, ça me propose une offre adsl/vdsl/fibre donc l'offre Free standard sans savoir si je peux bénéficier de la fibre.
- sous quelle forme dans la console Free voit-on qu'on peut migrer vers la fibre ? (Quel sous-menu du site adsl.free.fr ?)
Bonjour KerxavKerxav a écrit :Bonjour
J'habite, sur Tournefeuille (31170) , notre rue vient d'être Fibrée. j'ai été démarché par Orange pour faire le raccordement entre la rue et la maison, c'est gratuit avant le 6 janvier 2016, à condition de passer chez Orange, ou payant après.
Cordialement
Merci d'avance
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Manuxmemanuxme a écrit :Bonjour,
Voilà, comme tout le monde ici, je souhaiterais migrer de l'adsl à la fibre.
Mon immeuble vient d'être fibré par FREE la semaine dernière, sur mon palier a été installé des boitiers de raccordement et en cave un boitier gris identifié FREE et 3 autres boitiers blanc pour les autres fournisseurs.
Comment demander le passage en fibre et demander l’installation d'un PTO dans mon appartement.
En vous remerciant d'avance
Manuxme.
Je vous informe que votre ligne n'est actuellement pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
je vous invite à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Bonjour MetabouletMetaboulet a écrit :Bonjour,Kerxav a écrit :Bonjour
Cordialement
Merci d'avance
J'avais posé presque exactement la même question sans voir la votre, mais en spécifiant que j'habitais une maison individuelle (ce qui doit également être votre cas)... je supprime donc mon message qui fait doublon et en profite pour poser les questions supplémentaires suivantes :
- comment savoir si on est éligible à la fibre Free sur le site adsl.free.fr ? Lorsque j'entre mon numéro de ligne, ça indique que quelqu'un possède déjà un abonnement (ben oui c'est moi !), et si j'indique l'adresse d'un voisin, ça me propose une offre adsl/vdsl/fibre donc l'offre Free standard sans savoir si je peux bénéficier de la fibre.
- sous quelle forme dans la console Free voit-on qu'on peut migrer vers la fibre ? (Quel sous-menu du site adsl.free.fr ?)
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous informe que votre ligne n'est actuellement pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
je vous invite à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
Ma ville venant juste d'être fibrée, je souhaiterai savoir quelle procédure suivre pour faire une demande de raccord à cette fibre auprès de free (étant déjà abonné chez eux avec freebox revolution) ?
Merci d'avance,
j'habite paris 9 et Orange vient de fibrer mon immeuble (il y a une petite petite pastille le rappelant dans le couloir)
Sous quel délai (3 mois ?) et avec quelles étapes puis-je bénéficier de la fibre free ? Je suis sur une v6 aujourd'hui.
D'avance merci
Fabien
Je vous propose mon aide
Merci
J'habite à Verneuil sur Seine (78), et à priori le bâtiment a été fibré : un technicien Orange a fièrement apposé une plaque dans le hall d'entrée : "orange a fibré ce bâtiment" ce week-end.
Suis-je d'ores et déjà éligible à l'offre fibre Free? (je suis déjà client adsl) ?
merci d'avance,
Merci
OK merci je vais ai envoyé un MP.salmé a écrit :Bonjour gotcha
Merci
Merci
Mon bâtiment est fibré depuis peu (les autres bâtiments sont fibrés depuis plus de 6 mois).
C'est la société Sogetrel qui a fait l'intermédiaire avec Orange pour la fibre.
Sogetrel nous a annoncé que nous pouvions souscrire la fibre sur notre bâtiment, chez Orange ou bien un autre prestataire.
Je souhaiterais migrer mon abonnement Free ADSL vers Free fibre optique, mais en me connectant à ma console de gestion je ne trouve pas de lien me permettant de faire cette migration.
Avez vous de plus amples informations ?
Je vous fais parvenir par MP les informations relatives à mon dossier.
Je vous ai envoyé par Mp les renseignements demandés.
Bonjour cchambonnierecchambonniere a écrit :Bonjour,
Ma ville venant juste d'être fibrée, je souhaiterai savoir quelle procédure suivre pour faire une demande de raccord à cette fibre auprès de free (étant déjà abonné chez eux avec freebox revolution) ?
Merci d'avance,
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
Merci
J'aimerais beaucoup avoir des vraies nouvelles concernant ma migration, car je sais que certains de mes voisins sont raccordées à la fibre et j'ai le PTO chez moi.
Et Free m'a contacté pour me dire qu'ils allaient me recontacté, mais ça fait déjà trois semaines ...
Je suis actuellement abonné à la freebox v6 en adsl. J'ai fait le test d'éligibilité à la fibre avec mon numéro et mon logement est éligible à la fibre, mais free ne m'a l'a jamais proposé. Que dois-je faire ?
Bonjour NeewdNeewd a écrit :Bonjour,
J'aimerais beaucoup avoir des vraies nouvelles concernant ma migration, car je sais que certains de mes voisins sont raccordées à la fibre et j'ai le PTO chez moi.
Et Free m'a contacté pour me dire qu'ils allaient me recontacté, mais ça fait déjà trois semaines ...
Votre demande est en cours de traitement, veuillez patienter svp
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour deltibodeltibo a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement abonné à la freebox v6 en adsl. J'ai fait le test d'éligibilité à la fibre avec mon numéro et mon logement est éligible à la fibre, mais free ne m'a l'a jamais proposé. Que dois-je faire ?
Je vous propose mon aide
Merci