Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Merci pour l'information Salmé.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Abonné à Free ADSL depuis juin 2016, ma connections n'a jamais fonctionné. Évidemment, un ticket d'incident a été ouvert au mois de juillet. Après 2 interventions de Orange et la venue d'un technicien Free chez moi, toujours pas d'Internet... Mon logement étant éligible à la fibre, j'ai migré. Deux techniciens ont posé le PTO. J'ai reçu une nouvelle freebox (mini 4k) mais pas de module spf ni de jarretière optique...
Au 3244, ils ne savent pas me dire quand ils l'enverront (il faut attendre...) en boutique Free, ce n'est pas disponible.. .
Bref, depuis le mois de juin : pas d'Internet...je fois attendre...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjoursalmé a écrit :Bonjour herve77100
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Merci
Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 05/10/2016
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci pour les informations.
J'espère que tout se passera bien.
Hervé771000
J'ai moi aussi pas de jarretiere ni de module SFP trois semaines que j'attends.
J'ai souscrit à la fibre Free, j'ai bien reçu la box.
Je suis en ZMD.
Mais pas de module optique ou de jarretière dans le colis, est ce normal?
- Paiement player: ok le 12/12
- mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.
Etape 1 : 04/12/18
Etape 2 : 22/12/18
Etape 3 : 22/12/18
Etape 4 : RDV le 04/01/2018
Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
Etape 6 :
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Merci
Je vous ai envoyé un mp.
Cordialement.
Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
Avez vous reçu mes MP ? Je n'ai toujours rien reçu et pas de nouvelles de votre part non plus.
Merci
Je vois que je ne suis pas le seul a attendre le kit optique jarretiere/module SFP depuis un mois pour ma part.
J ai depasse le stade du questionnement "pourquoi le technicien n avait pas le kit avec lui ?" ou "pourquoi ne pas m avoir envoye le kit optique plutot que celui de l adsl ?" car j ai compris que plutot que de dire la verite -a savoir qu'ils sont certainement en rupture de stock, ils preferent pipoter.
6 appels a la hotline et a chaque fois ils gagnent du temps : "promis jure dans 4 jours" ou "je vois que votre demande n avait pas ete traitee a votre dernier appel" et "j en ai parle a mon manager et je vais faire un suivi personnel du dossier". La, jure crache, je la recois demain par ups (ce qui, soit dit en passant est impossible puisque UPS previent de son passage par sms au moins la veille).
Free, revois ta relation avec les gens. On t aime bien mais faut pas nous prendre pour des breles.
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Merci
Bonjour Yanou75Yanou75 a écrit :Salmé,
Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
Je viens de relancer le service logistique par rapport à l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer
Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
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Merci
Bonjour,yapi75 a écrit :Bonjour,
Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Même situation, 1 mois sans informations de la part de Free (hors Salmé.)
Je peux comprendre un retard en cas de stock insuffisant mais mentir comme ca, c est edifiant, d autant que cela ne nous dit pas quel est le delai d attente reel. Je peux pas attendre, je suis pret a acheter moi meme ce materiel manquant si qqn sait ou je peux le trouver.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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