Bonjour chris_95
pas pour le moment, peut etre dans dix ans.
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
136,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
136,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€
Promo
-23% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
21,85€Promo
-23% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€
Promo
-35% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,99€Promo
-35% → Voir sur Amazon
fibre free a cergy pontoise
Hello ! Vérifie déjà si tout est OK pour toi sur les points suivants :
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
• Couverture Wi-Fi faible : Si le signal peine à traverser les murs, ajoute ce répéteur Wi-Fi 7 (il est puissant celui-là) pour conserver le haut débit partout, c'est tout bête mais terriblement efficace !
• Erreur Dash ou freezes sur FreeTV : 90% des bugs TV en Wi-Fi se résolvent avec un câble RJ45 plat Cat 7 (ce câble plat est discret sous les portes). Si tu ne veux pas faire passer de câble ce kit CPL Gigabit est super efficace : on branche, on connecte les câbles RJ45 (fournis !) et ça fonctionne immédiatement entre la TV et la box. C'est du vrai Plug&Play...
• Dépasse les 2Gbit/s : Là encore, c'est tout simple, utilise un simple adaptateur USB 2,5G (USB-C / USB-A) (ou un combo switch 2.5G + câble SFP+ sur Delta). Ton débit sera au minimum doublé, car les prises réseau des ordis sont très souvent limitée à 1G)
• Booste ton stockage : Ajoute directement dans ta Ultra un SSD NVMe, il se clipse très facilement sous la box. Si tu as la Delta, ajoute des disques 2.5" 7mm (jusqu'à 4 !) ou de la RAM (16 Go) pour les VM.
• Renouvelle ton ordi : Si tu cherches un ordinateur équipé pour accueillir les débits de la fibre, choisis-en un avec des ports Ethernet rapides (2.5G ou 10G !) : exemple le Beelink (2.5G et 10G natif). J'adore les mini-PC ils sont compacts et performants 😍
Pour info, j'ai mis en place avec Kokalight un guide complet pour avoir du 10Gb/s chez toi : Créer son réseau 10G chez soi.
Nous sommes maintenant en 2015.
Des nouvelles ?
Des nouvelles ?
Bonjour,chris_95 a écrit :Bonjour,
Quand pourrons-nous bénéficier de la fibre optique chez Free ?
Mon débit est passé de 18 à 50 mégas grâce au VDSL, mais nous sommes toujours gourmand d'avoir plus ^^
Habitant au louvrais (Pontoise) j attends aussi la fibre de free. Le VDSL a fait fretiller ma ligne
de 6.8 je suis passé a 7.2. C'est ca d'être a plus de 2km.....
Les travaux ont commencer chez moi en janvier 2014. Une plaque orange peu de temps apres dans l'immeuble et des offres commerciales dorange en mars. Cela fait 1 an que j'attends que Free offre la fibre mais rien. Sachant qu'une chaine HD pompe 6M vous pouvez imaginé avec le 2ieme boîtier et un peu de telechargement, je suis obligé de jongler. Bref limite a changer pour Orange....
Le plus gênant c'est que Free ne communique pas sur la fibre.
Bonjour steff95300
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour Salmé
je vous ai ecris en mp mais pas de réponse?
je vous ai ecris en mp mais pas de réponse?
Bonjour
j'ai reçu un appel de free pour m'installer la fibre free. Youpii. Enfin je pense que pour l'installation je vais devoir attendre encore 1 mois ou deux mais j'allais craquer pour Orange.
Louvrais- place gasperi- en face du collège.
Merci Free
steff95300 a écrit :Bonjour,chris_95 a écrit :Bonjour,
Quand pourrons-nous bénéficier de la fibre optique chez Free ?
Mon débit est passé de 18 à 50 mégas grâce au VDSL, mais nous sommes toujours gourmand d'avoir plus ^^
Habitant au louvrais (Pontoise) j attends aussi la fibre de free. Le VDSL a fait fretiller ma ligne![]()
de 6.8 je suis passé a 7.2. C'est ca d'être a plus de 2km.....
Les travaux ont commencer chez moi en janvier 2014. Une plaque orange peu de temps apres dans l'immeuble et des offres commerciales dorange en mars. Cela fait 1 an que j'attends que Free offre la fibre mais rien. Sachant qu'une chaine HD pompe 6M vous pouvez imaginé avec le 2ieme boîtier et un peu de telechargement, je suis obligé de jongler. Bref limite a changer pour Orange....
Le plus gênant c'est que Free ne communique pas sur la fibre.

Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G