jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Pareil en attente de recevoir la jarretière !! :(
    ce que je comprend pas; c'est que chez les autres fournisseurs (orange sfr qui est dans mon immeuble aussi) c'est que dès la pose du PTO la jarretiere est mise en place direct ! alors que free elle arrive par cigogne et si le vent n'est pas trop fort ;)
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Moska
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Moska
    Nous vous informons la ligne est en cours de raccordement, il reste des actions à finaliser sur cette dernière
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement s'effectue
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir, pourrais je avoir une aide à mon problème.

Ma voisine m'annonce que free l a démarché pour passer de l adsl à la fibre car elle viens d'être installé dans l'immeuble (grâce à moi donc) mais je suis toujours pas raccordé...

Merci d'avance.
    Andyl a écrit :Bonsoir,

Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .

J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.

J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.

Bien évidement la premier facture elle a été émise .

Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?

Merci d'avance.
  • Bonjour Salmé,

Même problème pour ma part : bloqué à l'étape deux, je vous envoi un MP.

Cordialement,

Meria
  • j'ai contacté le service client par téléphone le 8/11
    j'ai été agréablement surpris par la prise en charge rapide
    rappelé le 11 pour faire des tests
    conclusion : il y a un problème sur la fibre et un technicien va venir, il doit m'appeler pour prendre rendez-vous
    depuis aucune nouvelle :(
    c'est agaçant !
  • Bonjour toph
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salme,
    j'ai un petit souci
    j'ai reçu ma fbx optique le jeudi 7 Novembre,le raccordement est effectif depuis le 31/10/2014 je suis déjà abonné en Adsl

débranchement de la fbx adsl

aprés branchement de la fbx optique elle indique rect clignotant =>j'ai essayé tout les entrées(une verte et une rouge) sur la PTO =>aucun changement

je précise aucune technicien Free n'est passé pour vérifier la PTO elle a été installé à l'époque par un tech SFR

il s'agit d'une mutualisation

hard reboot fait sur la fbx optique aucun changement

la fbx adsl fonctionne sans problème quand je la rebranche

Sur le convertisseur optique il y a 4 des 6 diodes allumées

en vous remerciant
  • Bonjour rakkari
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir chers amis.. Mon dernier post datait du 13 ? Novembre je crois, ou fin de mois annonçant le passage d'un technicien.. Celui-ci est bien venu, m'assurant que j'aurais (ainsi que deux autres abonnés de l’immeuble ma connexion fibre )??? Depuis,il y a eu plusieurs passages de techniciens, mais au jour d’aujourd’hui, rien... Le sav m'a conseilé de patienter... Bon pourquoi pas ? J'ai toujours l'adsl... OK.. Problème ! Quand les premiers techniciens sont passés, il y a plus de 20 jours de celà, je suis descendu avec eux à la cave (j'avais un exemplaire de clé)... J'ai donc vu, avec eux, la dérivation d'un concurrent fait sur le rack de free... Ils ont tout remis en place pour respecter la procédure dans ce cas-là... refermer le placard, et revisser le boiter free sur le mur d'en face... Aujourd’hui (et je prendrai de photos demain pour confirmer mes dires), les co-propriétaires ont trouvé le placard forcé et le boitier free dévissé... Hors seuls les techniciens accompagnés peuvent aller dans cette partie de la cave... Que se passe-t-il ? Il y a t-il des sous-traitants négligents qui interviennent dans ce genre de réparation... ??? De plus, une partie du sol de la cave a été percée n'importe comment (pour faire passer un câble) laissant le passage aux rats depuis les égouts !!! Réparation heureusement a été faite à nos frais !! Des techniciens de Free ou de Orange ou autre, concerné par cette coupure du réseau fibre sont-ils intervenus ??? Ca devient long tout ça...
  • Bonjour à tous,

Je tiens a annoncer que j'ai enfin la fibre , avec le process (ticket d'incident ) normal.
    Il faut encore que je demande à me faire rembourser mais un fois que cela fonctionne cela donne :

- Streaming ( Youtube ) : Niquel meme en selectionnant la qualité 4K en heure de pointes.
    - Facebook en heure de pointes Ok

- Debit Théorique annoncé dans l'interface : 125mo/s en DOWN et 25mo/s en UP
    - Debit testé FTP en Mode Routeur : ~60mo/s en UP et DOWN
    - Debit testé FTP en Mode Bridge : ~100mo/s en UP et DOWN

Autant dire que je suis tres surpris que le UP soit synchrone :)

Voila mon retour d'experience !
    Andyl a écrit :Bonsoir, pourrais je avoir une aide à mon problème.

Ma voisine m'annonce que free l a démarché pour passer de l adsl à la fibre car elle viens d'être installé dans l'immeuble (grâce à moi donc) mais je suis toujours pas raccordé...

Merci d'avance.
    Andyl a écrit :Bonsoir,

Je me suis inscrit à Free Optique , Paris 20eme le 23 Aout , Apres 2 mois sans nouvelles et plusieurs appel , je recois ma Freebox Révolution le Jeudi 30 Octobre et comme beaucoup ici , je suis maintenant bloqué à l'étape 2 , J'ai donc appelé la Hotline qui a ouvert un ticket et ne donne aucune suivre depuis maintenant 7 jours .

J'ai un peu l'impression que la Box est envoyé pour faire patienter le client , c'est inacceptable.

J'ai aussi reçus un courrier avec le papier de rétractation , je suis encore dans les 14jours de la réception de la box , et je suis à deux doigts de le remplir.

Bien évidement la premier facture elle a été émise .

Impossible de joindre la Hotline maintenant que le ticket est ouvert comment faire pour savoir l'avancement de celui ci ?

Merci d'avance.
  • Bonjour Andyl
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, client Free adsl depuis 13 ans, on m' a contacté en octobre pour m' annoncer que j'' étais éligible à la fibre optique. Installation faite par un technicien mi-octobre non sans mal et pas trés pro...Jarretière et module reçu 10 jous plus tard mais ma révolution reste bloquée en étape 2 depuis. Pas de signal. Ticket incident déclaré depuis le 22/10 et depuis ce jour là j'appelle le 3244 toutes les semaines car dans le suivi rien ne bouge et personne ne me contacte pour une prise de rdv. La personne au bout du fil se contente de me dire que ce n'est pas normal, qu'elle relance une demande d'intervention et qu'il faut patienter. Heureusement l' adsl fonctionne ce qui me pousse à penser que je ne suis pas certain de vouloir passer en fibre optique car lorsque je vois l'inertie de Free et les délais d'intervention je me dis qu'il vaut mieux ne pas avoir un soucis de connexion lorque vous êtes relié en fibre....De plus dans ma résidence les personnes qui sont passées de l'adsl à la fibre toujours chez Free et aux mêmes dates (à quelques jours près), sont toutes dans la même situation que moi...On se demande d'ailleurs si la fibre est vraiment posée dans la rue ! Je ne vois pas ce que je pourrai faire maintenant mais je ne suis guère optimiste quand je vois sur ce forum les délais d' intervention pour ce même problème. Merci.
  • Bonjour Dove75
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • meria a écrit :Bonjour Salmé,

Même problème pour ma part : bloqué à l'étape deux, je vous envoi un MP.

Cordialement,

Meria
    Bonjour meria
    Nous vous informons que les vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • Au 1er décembre toujours rien et aucune nouvelle de Free....pourtant une simple visite d'un technicien me parait être une chose simple à réaliser.....Au 30 décembre et sans nouvelle de leur part je quitte le navire Free après 13 ans de bons et loyaux services. Comme quoi la fidélité ne paie plus et j'en suis le premier navré.
  • 2 mois aujourd'hui, jour pour jour, et toujours rien et aucune nouvelle.....Merci Free.
  • Bonjour Dove75
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon clairement Salmé est un bot.
    On voit bien qu'il propose son aide même à ceux qui n'en n'ont pas besoin. Et le message est à chaque fois le même.
    Pour ma part je n'ai toujours absolument aucune nouvelle du technicien qui doit venir voir ce qui cloche sur ma ligne.
    J'ai envoyé 2 MP à Salmé à 1 jour d'intervalle et j'ai reçu 2 réponses différentes mais clairement préformatée qui m'invite plus ou moins poliment à patienter pendant qu'ils étudient mon cas.
    Qu'ils étudient quoi exactement ?! Y'a-t-il un xmen chez Free qui par la force de son esprit est capable de sentir à distance si la fibre est cassée qqpart chez moi ou si il y a un problème de branchement dans l’immeuble ? Sérieux ?! A moins qu'on me raconte n'importe quoi et que l'installation n'est pas terminée qqpart ?! Ou juste je suis tout au fond de la liste des gens qui ont des problèmes de connexion...
    Pour rappel la fibre a été installée début août dans mon appart, et toujours rien.
    Je pense que je vais porter plainte car au final le technicien est venu chez moi faire des trous et coller son câble moche partout pour rien.
  • Bonjour et bonne année à tous.
    Je suis heureux de vous écrire que mon problème, aujourd'hui est réglé... La fibre est détectée par ma freebox révolution et le technicien free vient de passer, apparemment... Bon, reste plus qu'à attendre pour retrouver la téléphonie. J'ai déjà débranché ma box électriquement ; je suppose qu'il faudra être patient... Mais le plus dur est fait. Salutation à tous...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »