[Bug logiciel] L'image de la TV Freeze, elle est saccadée
-
Je viens de me rendre compte qu'un des 2 CPL etait sur la meme multiprise que mon switch et mon nas.
J'ai changé de prise, je l'ai mis sur une prise seule. Depuis , aucun bug d'image ni de son. Mode Normal en console. 12Megas
Donc , pour moi, problème résolu, c'était le CPL
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Pour les échanges il ne faut plus rêver c'est nada quant aux problème de ligne, ils se renvoient la balle à ce petit jeu là le siècle prochain nous y seront encore, la v6 est mal née et à trop de bugs malgré la mise à jour d'aujourd'hui en plus certaine doivent avoir des défauts de fabrication mais ils ne le reconnaitront jamais, l'avenir de la boite en dépend. Moi à regret j'ai fait mon choix TNT et abonnement internet et téléphone simple mais plus chez free.Astérion a écrit :Pour ma part, un technicien de Free est passé hier. Pour lui il y a un problème de box, serveur ou player et pars sur un échange mais le technicien du support qu'il a eu au téléphone ne l'entend pas de la même oreille... Diagnostic du matériel chez Free puis demande d'intervention sur le réseau FT.
Gros foutage de gu..le, je suis chez Free depuis 8 ans et je n'ai jamais eu de soucis mais comme par hasard, à la seconde ou j'ai branché la V6, il y a des problèmes sur la ligne...Code : Tout sélectionner
Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 17/01/2011 21:46 auprès de l'Opérateur Historique concernant votre ligne ADSL. Nous avons donc ouvert un ticket d'intervention auprès du Gamot* (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. * Ticket d'incident Gamot (Guichet d'Accueil et de Maintenance des Opérateurs Tiers) : dépôt d'une demande de vérification de la partie boucle locale de la ligne de l'abonné Free Haut Débit. L'opérateur historique accuse d'abord réception de la demande de vérification (retour AOT) puis confirme que la vérification a été effectuée (retour ACI), en qualifiant le résultat de l'intervention : - STT pour "Signalisation Transmis à Tort", signifiant que l'Opérateur Historique n'a détecté aucun défaut sur ses équipements, - RET pour "Rétablissement" signifiant qu'un défaut a été corrigé par l'Opérateur Historique sur la ligne de l'abonné, - ERR 1013 signifiant qu'un défaut a été détecté sur la ligne analogique de l'abonné qui doit contacter le service client de l'Opérateur Historique en appelant le 1013 pour de plus amples vérifications, - STI pour "Signalisation de Ticket d'Intervention", signifiant que l'Opérateur Historique nous transmet des informations sur le suivi du ticket.
Ils nous prennent vraiment pour des jambons !
gega56 a écrit : Je me console en me disant que j'ai le plus beau décodeur TNT du marché !!
Excellent !!!!
Je pense la même chose.Plus de TV depuis ma migration.
Les 2 euros de télé a venir ce sera sans moi.

En fait si les boîtiers sont reliés en câble ethernet il faut débrancher les connexions ethernet des freeplugs. Ceux ci ne servent plus qu'à assurer l'alim électrique.Pas besoin de synchroniser non plus. Ce ne sont plus que 2 transformateurs indépendants.kalel0 a écrit :J'ai relié avec un ethernet plus de freeze mais plus se son non plus ! Et en plus voilà les plugs qui se désynchronisent !
Bonne journée.
V6 commandée par Kiala le 14 décembre 14h 30.
Freebox annoncée le 10 janvier soir;
Mesage et SMS reçus le 13 matin.
Echangée KIALA le 13 après midi
Bonjour, j'avais débranché les connections ethernet des blocs, le problème de son venait d'un réglage de mon poste télé mais la question pour moi est : est-ce- qu'avec 4/5 mégas c'est suffisant pour la bonne réception de la télé ? Sachant qu'avec la v5, je n'avais aucun problème, d'après les services de free, c'est oui mais franchement je commence à douter, peut-être que ce player est plus gourmand ou sensible au débit. autrement j'ai essayé bas-débit, péritel et toujours le même kollossal blème, pas de téloche.Daxy a écrit :En fait si les boîtiers sont reliés en câble ethernet il faut débrancher les connexions ethernet des freeplugs. Ceux ci ne servent plus qu'à assurer l'alim électrique.Pas besoin de synchroniser non plus. Ce ne sont plus que 2 transformateurs indépendants.kalel0 a écrit :J'ai relié avec un ethernet plus de freeze mais plus se son non plus ! Et en plus voilà les plugs qui se désynchronisent !
Bonne journée.
Et comme par miracle, les freezes vidéos et sonores ont disparu.
Je reste quand même attentif à l'évolution de la chose, et notamment des autres bugs.

Modification pour dépot UPS le 10/01
"Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
mail d'envoi le 11/01 à 15h20
N° de suivi obtenu par tchat
freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
Mais au moins, je n'ai plus de freezes sur la télé et c'est très appréciable...

Merci du tuyaux, je vais essayer.chriscas a écrit :Suite à un conseil donné sur le bugtracker de Freeplayer.org, j'ai désactivé le mode ADSL2+ dans l'interface de gestion de ma freebox ( http://mafreebox.freebox.fr/login.php )
Et comme par miracle, les freezes vidéos et sonores ont disparu.
Je reste quand même attentif à l'évolution de la chose, et notamment des autres bugs.
Le problème vient des CPL de m...e fournit alors qu'avec la V5 tout était OK .
FREE se moque de nous.

J'en ai marre, c'est une honte.

Partant du principe que la V5 marchait nickel j' ai rebranché la v6 a l identique sur la multiprises.
Puis ce soir j ai commencé par inverser les CPL puis branché celui du player sur une prise seul Et tout est rentré dans l ordre.
Logement neuf la v5 fonctionnait bien je pense que les nouveaux CPL sont plus sensible
Le seul résultat probant a été la désactivation (sans redémarrage des box), du mode ADSL2+
Depuis la tv fonctionne normalement.

Grâce à vos nombreux témoignages, je viens de régler mon problème de TV !!!
J'espère pouvoir vous aider à mon tour...
J'avais conservé les freeplugs de ma V5 (achetés séparément)
- Un de type autonome (sans alim pour la freebox)
- Un de type complet (avec alim et ethernet)
Avec ceux fournis avec ma V6, j'ai fait quelques essais, j'ai gardé un couple gagnant !
- Freeplug V6 côté serveur
- Freeplug V5 (version alim + ethernet) côté Player : l'alim V5 est une 12v 3,2a comme la V6 !
NB : Mon bloc alim V5 alimente mon player Revolution.
Je n'ai plus aucun bug de réception TV et avec mes 7,6Mo je profite même de la HD (sauf TF1) !!!!
Dire que j'ai failli aller m'acheter et m'installer une antenne sur le toit à cause de ces merdes de Freeplugs...

ce matin re frizz et hachage j'ai débranché et rebranché le CPL coté playeur et ca remarche.Mpowder a écrit :Bon pour ma part j en ai fais qu a ma tête sans écouter les conseils.
Partant du principe que la V5 marchait nickel j' ai rebranché la v6 a l identique sur la multiprises.
Puis ce soir j ai commencé par inverser les CPL puis branché celui du player sur une prise seul Et tout est rentré dans l ordre.
Logement neuf la v5 fonctionnait bien je pense que les nouveaux CPL sont plus sensible
vraiment un problème avec ces foutu CPL
J'ai fait pareil avec les cpl, les échanger de l'ordi à la télé et inversement, ça fonctionne sur le coup et après ça recommence à foirer graveMpowder a écrit :ce matin re frizz et hachage j'ai débranché et rebranché le CPL coté playeur et ca remarche.Mpowder a écrit :Bon pour ma part j en ai fais qu a ma tête sans écouter les conseils.
vraiment un problème avec ces foutu CPL