Freebox server bloquée étape 2 [Résolu]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour.
    je suis un nouveau abonné Freebox j'ai reçue l’équipement ce matin . aprés l'installation je me suis bloqué sur l'étape 2 (vérifier branchements x d s l/ftth) .y'a t'il une solution ou faut t'il que j'attend l'activation de ma ligne?
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

Depuis mardi matin 7h environs ma freebox est bloqué à l'étape 2 et depuis pas de nouvelle, ma freebox est toujours bloqué actuellement.

Malgré un ticket incident crée dans mon assistance perso, vouz me signalez que tout fonctionne correctement au niveau de ma ligne hors ce n'est pas le cas.

Pouvez vous m'aidez svp URGENT.
  • Bonjour ,
    decidément nous ne sommes pas seuls à rencontrer le même probléme...
    Nous venons de changer de fournisseur internet,free à fonctionné 3 jours puis
    Notre freebox c'est bloqué depuis le 26/11 sur l'étape 2 ,ouverture d'un ticket.
    Aucune nouvelle de free pour le moment . :-(
  • Bonjour,
    j'ai le même soucis que vous connexion activée mais Freebox bloquée à l'étape 2 un ticket a été fait mais aucune nouvelle de free quand au déroulement des opérations pouvez vous me renseigner svp merci d'avance.
  • Bonjour,

Pour Information :

J'ai récupéré mon accès à internet, la Freebox affiche l'heure mais je n'ai plus de téléphone.

Bon weekend.
    Nicouze
  • Bonjour enti,
    Suite au rétablissement de votre ligne, nous vous informons de la clôture de votre ticket d'incident.
    Une fois de plus, nous regrettons tout désagrément que cet incident pourrait vous causer et vous assurons que nous prenons les mesures nécessaires pour éviter qu'un tel incident ne se reproduise.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    gridou a écrit :Bonsoir Salmé,

Vous m'aviez proposé votre aide, je n'ai pas eu de suite de votre part...
    J'ai également ouvert un ticket incident, le 20/11/2013. Ainsi une demande de vérification de leurs équipements a été lancée et le 21/11/2013, la vérification a fait apparaître un fonctionnement altéré. Donc une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier...
    Mais la aussi, pas de nouvelles, pas de suite!!!
    Que dois je faire, espérer, attendre? Ou entreprendre "juridiquement", car le paiement de l'abonnement est pris en compte des l'activation de leurs services, mais ils ne fonctionnent pas...

Merci par avance de votre aide éventuelle.
    Bonjour gridou
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne avant hier, il s'est avéré qu'il s'agit d'un prob de débit
    des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Merci de patienter

bonsoir Salmé, pourriez me dire ou en sont les vérifications pour trouver l'origine du problème!?!?
    merci par avance..
  • Bonjour nicouze,
    Je vous informe que des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis. Désolé pour le délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
    Vous serez bien entendu informé(e) de toutes les actions menées sur votre dossier.
    Dans cette attente, nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • Bonjour, j'ai aussi un problème avec ma freebox revolution qui est bloquée sur l'étape 2.
    Ouverture d'un ticket incident le 27/11/13,
    - 28/11/13 demande de vérifications des equipements
    - 04/12/2013 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

RESULTAT : un SAV téléphonique qui ne répond pas à mes questions, un dossier qui n'avance pas et une freebox qui ne marche pas depuis 7 jours.

Merci d'avance pour votre aide !
  • Bonjour AMBRE1607
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,
    J ai le même problème que certain.
    Ma Freebox révolution tournait depuis plusieurs année sans aucuns problèmes et PAF! Depuis ce matin la chenille jaune reste bloquée sur ÉTAPE 2
    Et j'espère que la box est pas morte car j ai des fichiers perso important dessus.
    Quelqu'un a t il une solution pour redonner vie à ma box ?
    Comment puis je récupérer les fichiers si la box est "morte" ?
    Bonne journée
    Je souffre ...

;)
  • Idem pour moi, nouveau client en construction de ligne. J'ai ma box depuis 3 jours. Ligne active mais toujours bloqué en étape 2....Au secours !!
  • Bonjour
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir
    nouvel abonné j ai reçu ma freebox revolution depuis le 15/11 et depuis cette date la freebox server est bloquée sur l'étape 2 un ticket incident est ouvert depuis cette date je désespère de trouver une solution à mon problème je n en peu plus d attendre d autant plus que ma ligne orange fonctionnait parfaitement je regrette vraiment d être passé chez free je suis à 2 doigt de demander une résiliation. Malgré mes appels mon ticket incident n évolue plus du tout.
  • Bonjour squecho
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous!! Suite à un déménagement je me suis aperçu qu'il n' y avait pas de prise téléphonique dans mon nouveau appart.J'ai donc appeller free et il m'on dit qu'un technicien(france telecom) aller intervenir pour installer une prise et cela sans dépense de ma part.Jusqu'a là aucun problème.Une fois l'installation de la prise effectué par le technicien,on n'essaye de démarrer le serveur freebox et apres l'étape 6 ça m'affiche erreur 80 mauvaise position. le technicien me dit que tout est ok et qu'il faut juste que j'appel free mais que la ligne est activé. Pareillement sur mon compte free (étape6: votre conexion est activé).
    Donc j'appel free et il m'on dit qu'il vont ouvrir un tiket incident.Un jour plus tard l'equipe free m'envoi ce mess sur ma boite email:

Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 12/12/2013 20:21 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la cont inuité du signal ADSL sur ses équipements. La référence du ticket d'intervention est S312287747.

Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
    A tout moment, vous pouvez consulter les informations qui nous seront transmises sur votre interface d'assistance en ligne à l'adresse https://subscribe.free.fr/login (munissez-vous de vos identifiants, ils vous seront demandés pour accéder à votre dossier).

Afin de vérifier le rétablissement du service ADSL sur votre ligne, veuillez laisser votre Freebox branchée.
    Nous vous invitons à patienter pendant les investigations en cours.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

Puis maintenant le serveur freebox se bloque à 'l'étape 2!!!

3 mois que j'ai déménager!3mois sans télé,internet,tel fixe.. QUE FAIRE? Surtout que j'ai l'impression que cette affaire va prendre une éternité... :(
  • Bonjour fabo
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Idem pour moi, nouveau client en construction de ligne. J'ai ma box depuis 3 jours. Ligne active mais toujours bloqué en étape 2....Au secours !!
    Bonjour Meudjay
    Des vérifications sont en cours pour situer l'origine du soucis.
    un rendez vous itinérant est planifié pour le 18/12/2013 entre 11 h et 13 h afin de revérifier nos équipements chez vous
    Désolé pour le délais de traitement de votre demande
    une fois que le technicien se déplacera chez vous, nous vous informerons des actions menées dans ce cadre
    Merci de patienter
    Equipe FREE
  • Mon identifiant Free: 04 90 20 25 98
    Bonjour
    Suite à mon déménagement, un un sous-traitant de FT est intervenu le 13/12/13 pour raccorder mon nouveau logement.
    Depuis lors, la Freebox est bloquée à l'étape 2.
    Ouverture d'un ticket incident le 14/12.
    Au vu des différents échanges lus dans ce forum, je désespère de retrouver un jour une connexion ADSL.
    Pourriez-vous m'éclairer sur la suite des évènements?
    Cordialement
  • Bonjour toucan2001,
    Cela veut dire que votre freebox ne parvient pas à trouver le signal ADSL, autrement dit à se connecter aux équipements Free via la ligne téléphonique.
    un test de position a été effectué, qui a confirmé l'absence du signale.
    Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique pour votre ligne ADSL. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S312319354 : STT (Signalement Transmis à Tort).
    En d'autre termes, cela signifie pour l'opérateur historique qu'aucun défaut n'a été constaté sur votre ligne ADSL à ce jour.
    Suite à cela, il est nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, nous vous contacterons afin de fixer un rendez vous itinérant selon vos disponibilités
    Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »