Blocage étape 2 suite foudre ... (résolu)
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Freebox de remplacement livrée par UPS le 16/8.
Branchement effectué le 25/8 (car parti en vacances entre temps) est tout est ok, même si j'ai une perte sensible de débit (plus que 3,2 Mbps), presque 1 Mbps de moins ...ca compte quand on est loin du NRA (5km env.).
Par contre, il faudrait dire à la hotline de Free (qui souhaite vraisemblablement clôturer le ticket d'incident) d'arrêter d'appeler les gens qui bossent après 8h15 du mat ou avant 18h en semaine sous peine de tomber systématiquement sur le répondeur.
Même si l'appel se fait sur un portable je vois mal comment je pourrais effectuer d'éventuellement manips "physiques" sur ma Box à distance.
En tout cas merci pour le remplacement sans accroc et finalement moins long que prévu (seulement 2 semaines)
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
je vous propose mon aide, je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
Merci
Résultat :
22/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
31/07/2013 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Depuis le 31/07/13 on me promet un RV avec un technicien mais jamais de RV confirmé.
Merci de m'aider à rétablir ce service Free qui est inutilisable depuis 1 mois.
Je suis client chez Free depuis près de 10 ans et je n'ai jamais eu autant de problèmes sans suivi.
Je pense sérieusement à changer d'opérateur, car c'est fini le temps de "il a Free, il a tout compris"...