Bonjour à tous,
je rencontre actuellement un problème dont de plus en plus de personnes sont "victimes".
Dans un premier temps, J'ai créé un sujet sur le forum de l'Aduf; puis fait quelques recherches sur les différents forums du net; j'ai pu ainsi repérer de nombreux cas similaires. On a commencé à regrouper les témoignages et à se recenser (notamment sur le forum de l'Aduf).
Les symptômes sont une perte de la synchronisation et une boucle entre les étapes 2 et 3 du boitier Server.
Les causes ont pu être identifiées chez plusieurs d'entre-nous: la chauffe du matériel.
*Au démarrage; la box froide, après une nuit débranchée; elle synchronise.
*Après un certain temps; allant d'un peu plus d'une heure au début; jusqu'à seulement quelques minutes; elle désynchronise et tourne en boucle entre les étapes 2 et 3.
*Le phénomène s'empire avec le temps. Certains n'arrivaient plus à se synchroniser du tout.
*Le fait de refroidir la box en ouvrant la trappe arrière et en mettant un ventilateur extérieur soufflant dedans améliore les choses; on arrive à maintenir la connexion. Pour ma part cela tient comme cela pour le moment mais cela empire.
*les paramètres de températures de la page
http://mafreebox.freebox.fr sont normaux; avec un CPub à 70 ° par exemple qui correspond aux paramètres de la plupart de utilisateurs;
*resynchronisation possible lorsque la température CPUb repasse sous les 50° (mais c'est évolutif)
*désynchronisation lorsque ça arrive aux alentours de 70°
Évidemment toutes les vérifications habituelles ont été faites (interversion des alim; changement câble RJ, vérif de ligne,...)
Certains on pu avoir la visite rapide d'un technicien (pas moi malheureusement; il se sera passé 3 semaines quand je l'aurais enfin le 11 mai). Dans la plupart des cas (sauf un, Mr nux) la demande a été faite pour le remplacement du boitier.
Le but de ce post est de pouvoir nous recenser; je vous invite donc à poster à la suite vos témoignages.
Merci, A+.
Si j'arrive encore à me connecter