[Freenautes en migration] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Demande de migration Delta vers Ultra le 31/01 vers 23h30. Validation par Free dans la foulée.
Aujourd’hui le 03/02 rien n’a bougé. Histoire de pas, trop, me prendre la tête je me convainc que ce sera livré fin Avril. Comme ça si je l’ai avant ce sera une méga surprise En vrai j’espère d’ici fin février. Mon anniversaire est le 8 et là ce serait l’extase
Ps: J’ai demandé l’Ultra sans player. J’ai l’Apple Tv que j’avais acheté chez Free a long Time agoModifié en dernier par Vanessa13006 le 05 février 2024, 06:28, modifié 1 fois.
Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.
Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.
Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
Pour le moment, dans mon espace abonné, il est juste indiqué "migration en cours". J'ai checké y'a quelques minutes.
Donc ça bouge pas pour l'instant.
On croise les doigts pour que ça bouge ce mois-ci et pas dans 3 mois. ^^
Y'a de l'espoir je penses.
J'ai fais la demande de migration le 30 janvier vers 15h et ma Freebox Ultra est en chemin, elle est partie de l’entrepôt le 2 février.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet
> Bonjour.
>
> A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour
> les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point
> relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet
Bonjour,
Tu reçois un mail te fournissant les informations sur la procédure qui est un échange de colis entre le serveur Delta et l'Ultra au point relais choisi.
Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 16h52 - SMS ok le 27/12/2018 -colis livré le 29/12/2018
Freebox Ultra commandée le 30/01/2024 à 15h43 colis livré le 05/02/2024
dans le sondage des commandes et livraison de l'ULTRA, que veut dire "Free à confirmé ,le ..." ?
Qu'est-ce qui doit être confirmé par Free : la réception de la commande par Free, l'étape 2, 3, 4 , 5, 6 ?
J'ai commandé le 31/01 vers 16h15 et j'ai un mail de Free du mer. 31/01/2024 16:57 intitulé "Confirmation de votre changement d'offre Freebox".
> Loic62400 a écrit:
> > Bonjour.
> >
> > A ce propos qui sait comment fonctionne le retour de l'ancienne box pour
> > les migrations? On recoit un bon ou il suffit de donner la box au point
> > relais ? Car y'a vraiment peux d'infos à ce sujet
>
> Bonjour,
> Tu reçois un mail te fournissant les informations sur la procédure qui est un échange
> de colis entre le serveur Delta et l'Ultra au point relais choisi.
Merci pour l'info. On recoit ce mail quand ? Car la ma box est en cours de préparation
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
migration delta vers ultra demandee le 30 janvier a 16:00
dans le free portail, l'etape 5 indique : colis en cours de preparation, Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
Bon WE
> bonjour a tous les freenautes,
> migration delta vers ultra demandee le 30 janvier a 16:00
> dans le free portail, l'etape 5 indique : colis en cours de preparation, Un
> email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur.
> Bon WE
Salut.
Tu garde ton player ou tu as fait une demande de player pop?
Car je me demande si ça va pas plus vite pour ceux qui gardent leur player (genre Pop et Delta). Y'a peut-être trop de demandes de player, notamment avec les nouveaux abonnés.
J'essaie de comprendre leur fonctionnement et leur système de priorité. C'est pas évident. ^^
Cela aurait été pas mal dans le suivi des inscriptions à la nouvelle offre de rajouter une option pour définir en cas de migration la Freebox actuelle (révolution, pop, delta voire delta pop devialet si cela fait une différence) ainsi que le type de livraison (la dernière fois, ups était livré plus vite du moins au début mais pas sûre cette fois-ci).
Ça donnerait une information plus fiable.
Perso, ayant la delta/devialet, j'ai fais la demande le 30 après un peu de réflexion vers 18h. Mais plus j'attends et plus je me tâte sur la pertinence de la prendre...
Il y a quand-même QQ défauts...
Freebox Delta arrivée le 26/04/2019
Repeteur Pop le 18/07/2020
> Bonjour,
>
> Cela aurait été pas mal dans le suivi des inscriptions à la nouvelle offre
> de rajouter une option pour définir en cas de migration la Freebox actuelle
> (révolution, pop, delta voire delta pop devialet si cela fait une
> différence) ainsi que le type de livraison (la dernière fois, ups était
> livré plus vite du moins au début mais pas sûre cette fois-ci).
> Ça donnerait une information plus fiable.
>
> Perso, ayant la delta/devialet, j'ai fais la demande le 30 après un peu de
> réflexion vers 18h. Mais plus j'attends et plus je me tâte sur la
> pertinence de la prendre...
> Il y a quand-même QQ défauts...
Effectivement, ça aurait été bien de savoir à partir de quel box la migration est demandé. Ça nous aurait donné de précieuses informations sur leur système de priorisation des migrations.
Oui, pour la Delta, c'est vrai que la question se pose. Perso, je vais passer de la Révolution à l'Ultra, donc le choix est plus simple.
Ca été vite !!
sylgae a écrit:
> Bonjour,
> J'ai fais la demande de migration le 30 janvier vers 15h et ma Freebox
> Ultra est en chemin, elle est partie de l’entrepôt le 2 février.
> Non, je n'ai pas demande le player pop, juste le server et le repeteur
Ah yep Ok. Plus ça va, plus je me demande si ça va pas plus vite quand on ne demande pas le player pop lors de la migration.
C'est une piste en tout cas, qui explique en partie pourquoi certains ont une expédition rapide (migration Pop ou Delta vers Ultra sans player).
Jusqu'à maintenant, je ne crois pas avoir vu d'expédition pour les migrations Révolution -> Ultra.
Probablement un problème de logistique lié au stock de player Pop. Car la logique aurait été de prioriser les personnes ayant une box depuis longtemps (plus de 10 ans pour ma part). Mais les contraintes logistiques sont ce qu'elles sont.
Fût un temps, l'ancienneté était récompensé par l'absence de frais de migration (plus de 5 ans avec une box = pas de frais). C'était le cas pour la V4 vers la V5 et pour la V5 vers la Révolution (triste changement de politique)...
> Non, je n'ai pas demande le player pop, juste le server et le repeteur
Ha bon ? Je voulais aussi le répéteur et je n’ai pas vu l’option… j’avais que le choix avec ou sans player (idem pour le Pocket 4G)
Pas d'option pour le répéteur
- Expédié le 08/02/2024
- Livré le 09/02/2024
pour ma part j'ai fait la demande de migration de la delta ver l'Ultra le 30/01 a 16h40 et depuis aucunes nouvelles à part un conseillé free qui me dit juste de concerver mon player pop et de renvoyer la delta le meme jour ou je recupererai l'Ultra.