[Nouveaux Clients] Les délais de livraison Freebox Ultra
-
Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange. Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun changement depuis 48h.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un emplacement pour ajouter un disque SSD. Son insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To). Je vous conseille le SSD NVMe Crucial (1To ou plus), parfaitement compatible.
➡️ la Freebox Ultra dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Ultra est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce moment la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses rapidement ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.elidja a écrit : ↑02 février 2024, 22:01 Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange. Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun changement depuis 48h.
Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste en étape 1.
> Dans le suivi des freebox expédiées il y a une personne en migration et
> plus seulement des nouveaux clients. Je pense (enfin j'espère) que les box
> pour les migrants vont êtres expédiés rapidement et pas dans 3 mois
Je pense ceux en migration et expédier doivent en plus avoir un rendez vous avec technicien pour la création d une ligne fibre

Freebox récupérée ce matin! Ça c’est du rapide. Je n’y croyais pas !
Colis en cours de préparation.
Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
- Fichiers joints
-
-
20240203_105140.jpg (167.9 Kio)Vu 1631 fois
D ailleurs le nom c est HUAWEI E5576-320 et le pocket wifi de free c edt E5576-325
Pour 10 euro ,quand ça coûte 70 chez Huawei... donc bravo free
Rendez vous avec le technicien le 7/02/2024
Colis expédier le 02/02/2024 , ̶ ̶L̶i̶v̶r̶a̶i̶s̶o̶n̶ ̶p̶r̶é̶v̶u̶e̶ ̶p̶o̶u̶r̶ ̶l̶e̶ ̶0̶5̶/̶0̶2̶/̶2̶0̶2̶4̶
Colis reçu le 03/02/2004 (en avance)
Rendez vous avec le technicien le 7/02/2024
Colis expédier le 02/02/2024 , j'ai reçu ma Freebox ultra ce matin (03/02/2024)
Commande à 14h30 le jour de la présentation de l ultra.
Nouveau client
Commande validé le 31 box expédié le 2 février 2024
Recu ce jour au point relais, je vais allez la chercher tout à l'heure.
Rdv prévu avec le technicien mardi entre 11h et 14h
Nouveau client et souscription le 30/01 vers 14h40. J'ai reçu un mail le 01/01 pour prendre rendez-vous avec le technicien. Rendez vous pris pour le 01/03 histoire de laisser un bon délai au cas où le temps de recevoir la box. Réception d'un mail le 02/02 pour me prévenir qu'un colis est en cours de livraison par colis privé. Il s'agissait de la pocket wifi que j'ai réceptionné aujourd'hui le 03/01. Par contre pour le moment aucune nouvelle d'un éventuel envoi de box par UPS...
Dans l'espace de suivi il est juste indiqué qu'un colis a été envoyé le 02/02 (il s'agit du pocket wifi).
- Fichiers joints
-
-
Screenshot_2024-02-03-15-49-15-959_org.mozilla.firefox.jpg (27.97 Kio)Vu 1483 fois
J'ai entre 2 et 7 Mb en down et 5 et 20 en up (bizarrement l'upload est bien supérieur au download). J'ai l'impression que la portée du pocket wi-fi n'est pas ouf, à voir... en tout cas en 4g, très loin des débits que j'ai chez SFR...
Commentaire : Votre colis sera déposé dans un point de proximité dans un délai de 24h. Afin de connaître celui-ci, nous vous remercions de consulter notre page ultérieurement.
J'avais demandé une livraison à mon super U.... C'est mort pour aujourd'hui
Pas de répétiteur wifi de ce que j'ai compris faudra le commande une fois la box installé
> [quote=elidja post_id=160797 time=1706907676 user_id=48325]
> Bonjour à tous. Je me suis inscris le 31 en faisant un RIO depuis Orange.
> Je suis toujours en étape 1. Ce matin, j'ai un appel en absence de Free. Je
> rappelle le 3244 qui m'informe... qu'il faut attendre. Je demande si
> l'objet de l'appel était simplement de me dire que c'est en cours ou pour
> une autre raison car c'est bizarre normalement tout se fait en ligne. Je
> demande si je dois appeler Orange de mon côté ou autre démarche? On me dit
> que c'est en cours et que j'ai rien à faire. Bon, on verra, mais aucun
> changement depuis 48h.
> [/quote]
>
> Salut. Free t'appel pour fixer un rendez vous c'est a partir de ce moment
> la que ca déclenche l'envoi de la Box et les étapes progresses rapidement
> ensuite. Donc je pense que l'appel manqué c'était pour le rendez vous.
> Tant qu'il n'y a pas de rendez vous il n'envoie pas la box et ca reste en
> étape 1.
Merci à toi. Du coup je suis retourné sur le suivi de commande et il y avait un bouton pour prise de rdv ce que j’ai fais directement. Ensuite je suis passé à l’étape 4 en qq minutes. Sans ton message j’aurai attendu longtemps leur e-mail pour prendre rdv et plus on attend plus la date s’éloigne. Encore merci
> Bonjour à tous,
> En migration également depuis la date de sortie de la box, aucune nouvelle.
> En espérant ne pas être servi dans 2 mois au vu des frais facturés de 49
> €...
De toute façon les frais de 49e ne te sont pas débités tant que tu as pas reçu la box