Oui, ça passe, les disques de la Delta sont plutôt fins.
J'ai ce modèle, donc pas de soucis.
https://www.amazon.fr/gp/product/B01LXR ... UTF8&psc=1
En ce qui concerne le fait que le boitier ne gère pas le raid, c'est un choix.
Le problème d'un boitier qui gère le raid serait-il compatible avec le raid de la Freebox ? Je ne sais pas.
De plus, cela aurait été un NAS, donc un prix différent.
Mon but est provisoire le temps de prendre une décision, quand j'aurais la Freebox Ultra dans les mains.
De toutes façons, il ne sera pas perdu. J'ai plusieurs microPC qui tourne chez moi (domotique et autre), je pourrais toujours connecter ce rack sur l'un d'eux.
Comme je suis aussi utilisateur de OMV (déjà en VM dans ma Freebox pour pallier le manque de droits pour les utilisateurs), il me sera très facile de mettre OMV sur un microPC en direct, en VM ou en Docker.
J'aurais un NAS de secours à moindre cout. Parce qu'un NVMe sans sauvegarde (surtout de grande capacité) est un risque que je n'ai pas envie de testé.
Le seul petit soucis de ce rack (je l'ai alimenté pour être sûr qu'il s'allume) est le ventilo, il est bruyant à mon gout.
Cependant il est possible de le stoppé, pas à mon avis pour des disques mécanique.
Je vais lui mettre un régulateur pour le faire tourner en permanence a une moindre vitesse.
Ce ne sera pas pire que dans la Freebox, ils ont plus d'espace !
Mise à jour :
Je suis tombé sur cet article il y a quelques jours.
https://www.universfreebox.com/article/ ... os-donnees
Évidemment, j'attendais avec impatience l'arrivée de l'Ultra pour tester. Mais elle n'arrive toujours pas !
Donc, je me suis dit que faire le test avec la Delta aller peut-être me rassurer.
J'ai mis 2 disques dans mon rack, connexion en USB3 sur la Freebox.
Les disques sont bien reconnus, je vois bien les 2.
Possibilité de les formatés ou autres.
Cependant, pour créer un raid1 (puisque 2 disques), impossible, les disques ne sont pas disponibles dans la liste des disques a sélectionné.
Donc, ce que j'en conclu, c'est ce boitier doit être efficace pour pouvoir remonter le RAID des anciens disques sur l'Ultra, mais seulement quand ils auront corrigé leurs manquements dans le FreeboxOS.
Pour info, si l'Ultra arrive avant le correctif, je ne m'inquiète pas, je monterais le RAID au travers de ce rack sur un PC Linux. Ça marchera, sans problème.